Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Que voilà une délicieuse fantaisie qui fait du bien par où elle passe. Dégagement des neurones, aération du cerveau, décompression des muscles tendus garantis.
La critique complète est disponible sur le site Cinopsis.com
(...) Jeanne Labrune choisit la légèreté et l'humour pour son nouveau long-métrage. Ca ira mieux demain parle avec lucidité de nos petits tracas quotidiens, le tout servi par un casting irréprochable.
La cinéaste parle certainement d'elle (...), elle parle sûrement de nous. Mais surtout des filles et des femmes (...), c'est une communauté essentiellement féminine qui s'affole.
La critique complète est disponible sur le site Libération
Ca ira mieux demain fait (...) souvent penser à un brouillon raté (et sans musique) de On connaît la chanson. Mais quand tous les personnages ne sont que des pantins, difficile de croire à leur vérité.
La critique complète est disponible sur le site Aden
(...) même si le film, construit comme un Short Cuts du pauvre (ou un Goût des autres moins nerveux), souffre de fâcheuses baisses de rythme et de quelques parallélismes plombants (...), il frappe plus d'une fois juste et drôle.
La critique complète est disponible sur le site Première
Derrière les prétentions, il n'y a qu'une gentille comédie sans histoires, vite vue, vite oubliée. L'illusion d'un cinéma-vérité d'un nouveau genre ne fait pas long feu dans ce Jaoui-Bacri du pauvre, sans âme, auto-satisfait et creux.
La critique complète est disponible sur le site Urbuz
Le plus triste, ce sont tous ces acteurs (...) qui s'empêtrent dans un jeu convenu et un comique de mauvais vaudeville. A faire du cinéma sans idée, on risque de donner une mauvaise idée du cinéma français…
La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com
L'Express
Voir la critique sur www.lexpress.fr
Cinopsis.com
Que voilà une délicieuse fantaisie qui fait du bien par où elle passe. Dégagement des neurones, aération du cerveau, décompression des muscles tendus garantis.
Cplanet.com
Grâce à cette galerie de portraits de pessimistes qui n'engendrent pas la mélancolie, on ne rit pas aux éclats, mais on sourit beaucoup.
L'Obs
Enlevé, le film l'est sans conteste, il est même astucieux et plaisant, et surtout il fait la part belle aux acteurs (...)
Le Figaro Magazine
Un film sans prétention qui vous donnera envie de siffloter du Ray Ventura.
Le Figaroscope
Voici une fantaisie à la fois légère et grave : une vraie réussite.
Le Journal du Dimanche
(...) Jeanne Labrune choisit la légèreté et l'humour pour son nouveau long-métrage. Ca ira mieux demain parle avec lucidité de nos petits tracas quotidiens, le tout servi par un casting irréprochable.
Le Monde
Ça ira mieux demain est fondé sur le plaisir simple de ce jeu qui fait d´une carte anodine une manifestation catastrophique.
Le Parisien
Une comédie bien menée, bien construite et dont les accents faussement dilettantes diffusent des vérités qui touchent juste.
Le Point
Voir la critique sur www.lepoint.fr
Libération
La cinéaste parle certainement d'elle (...), elle parle sûrement de nous. Mais surtout des filles et des femmes (...), c'est une communauté essentiellement féminine qui s'affole.
Studio Magazine
Voir la critique sur www.studiomag.com
Télérama
La fantaisie va mieux à Jeanne Labrune que la tragédie. Avec son titre doux-amer, Ça ira mieux demain est une des plus jolies comédies de l'année.
Aden
Ca ira mieux demain fait (...) souvent penser à un brouillon raté (et sans musique) de On connaît la chanson. Mais quand tous les personnages ne sont que des pantins, difficile de croire à leur vérité.
Ciné Live
Voir la critique sur www.cinelive.fr
Première
(...) même si le film, construit comme un Short Cuts du pauvre (ou un Goût des autres moins nerveux), souffre de fâcheuses baisses de rythme et de quelques parallélismes plombants (...), il frappe plus d'une fois juste et drôle.
Repérages
Sisyphe pousse toujours sa pierre et nul ne parvient vraiment à s'intéresser à autrui. Y compris le spectateur, perplexe.
Urbuz
Derrière les prétentions, il n'y a qu'une gentille comédie sans histoires, vite vue, vite oubliée. L'illusion d'un cinéma-vérité d'un nouveau genre ne fait pas long feu dans ce Jaoui-Bacri du pauvre, sans âme, auto-satisfait et creux.
Chronic'art.com
Le plus triste, ce sont tous ces acteurs (...) qui s'empêtrent dans un jeu convenu et un comique de mauvais vaudeville. A faire du cinéma sans idée, on risque de donner une mauvaise idée du cinéma français…