Note moyenne
3,7
19 titres de presse

Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

19 critiques presse

L'Express

par Sophie Grassin

Voir la critique sur www.lexpress.fr

La critique complète est disponible sur le site L'Express

Cinopsis.com

par Olivier Guéret

Que voilà une délicieuse fantaisie qui fait du bien par où elle passe. Dégagement des neurones, aération du cerveau, décompression des muscles tendus garantis.

La critique complète est disponible sur le site Cinopsis.com

Cplanet.com

par Stéphanie Thonnet

Grâce à cette galerie de portraits de pessimistes qui n'engendrent pas la mélancolie, on ne rit pas aux éclats, mais on sourit beaucoup.

La critique complète est disponible sur le site Cplanet.com

L'Obs

par Pascal Mérigeau

Enlevé, le film l'est sans conteste, il est même astucieux et plaisant, et surtout il fait la part belle aux acteurs (...)

La critique complète est disponible sur le site L'Obs

Le Figaro Magazine

par Laurence Haloche

Un film sans prétention qui vous donnera envie de siffloter du Ray Ventura.

La critique complète est disponible sur le site Le Figaro Magazine

Le Figaroscope

par Françoise Maupin

Voici une fantaisie à la fois légère et grave : une vraie réussite.

La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope

Le Journal du Dimanche

par Stéphanie Belpêche

(...) Jeanne Labrune choisit la légèreté et l'humour pour son nouveau long-métrage. Ca ira mieux demain parle avec lucidité de nos petits tracas quotidiens, le tout servi par un casting irréprochable.

La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

Le Monde

par Thomas Sotinel

Ça ira mieux demain est fondé sur le plaisir simple de ce jeu qui fait d´une carte anodine une manifestation catastrophique.

La critique complète est disponible sur le site Le Monde

Le Parisien

par n.c.

Une comédie bien menée, bien construite et dont les accents faussement dilettantes diffusent des vérités qui touchent juste.

La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

Le Point

par Olivier de Bruyn

Voir la critique sur www.lepoint.fr

La critique complète est disponible sur le site Le Point

Libération

par Gérard Lefort

La cinéaste parle certainement d'elle (...), elle parle sûrement de nous. Mais surtout des filles et des femmes (...), c'est une communauté essentiellement féminine qui s'affole.

La critique complète est disponible sur le site Libération

Studio Magazine

par Jean-Pierre Lavoignat

Voir la critique sur www.studiomag.com

Télérama

par Pierre Murat

La fantaisie va mieux à Jeanne Labrune que la tragédie. Avec son titre doux-amer, Ça ira mieux demain est une des plus jolies comédies de l'année.

La critique complète est disponible sur le site Télérama

Aden

par Philippe Piazzo

Ca ira mieux demain fait (...) souvent penser à un brouillon raté (et sans musique) de On connaît la chanson. Mais quand tous les personnages ne sont que des pantins, difficile de croire à leur vérité.

La critique complète est disponible sur le site Aden

Ciné Live

par Olivier Rajchman

Voir la critique sur www.cinelive.fr

Première

par Olivier de Bruyn

(...) même si le film, construit comme un Short Cuts du pauvre (ou un Goût des autres moins nerveux), souffre de fâcheuses baisses de rythme et de quelques parallélismes plombants (...), il frappe plus d'une fois juste et drôle.

La critique complète est disponible sur le site Première

Repérages

par C.C

Sisyphe pousse toujours sa pierre et nul ne parvient vraiment à s'intéresser à autrui. Y compris le spectateur, perplexe.

La critique complète est disponible sur le site Repérages

Urbuz

par Jean-Philippe Tessé

Derrière les prétentions, il n'y a qu'une gentille comédie sans histoires, vite vue, vite oubliée. L'illusion d'un cinéma-vérité d'un nouveau genre ne fait pas long feu dans ce Jaoui-Bacri du pauvre, sans âme, auto-satisfait et creux.

La critique complète est disponible sur le site Urbuz

Chronic'art.com

par Grégoire Bénabent

Le plus triste, ce sont tous ces acteurs (...) qui s'empêtrent dans un jeu convenu et un comique de mauvais vaudeville. A faire du cinéma sans idée, on risque de donner une mauvaise idée du cinéma français…

La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com
Les meilleurs films de tous les temps