Les deux Papes
    3807 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les deux Papes ?

Vérité T.
    Vérité T.

Publiée le 5 mars 2020
    Magnifique histoire le film explique bien l’histoire du pape François et benoit XVI je remercie Netflix
    TPortafaix
    TPortafaix

Publiée le 25 septembre 2021
    A voir absolument : le jeu des acteurs, la réalisation, la musique, les dialogues, pas loin d'un chef d'oeuvre
    Stéphane M
    Stéphane M

Publiée le 25 janvier 2020
    Énorme performance des acteurs
    Même un athée ne peut qu'être sensible à la réflexion suscitée par la relation entre les deux papes. D'une actualité saisissante
    Publiée le 31 mars 2021
    Après en avoir beaucoup entendu parler, je le regarde enfin et QUELLE SURPRISE !
    Etant une grande fan du jeu de Anthony Hopkins, c'est un plaisir pour moi de le voir interprété ce rôle, habituée à le voir jouer des rôles de "méchants" c'est une autre facette de lui que nous découvrons ici.
    La vieillesse du personnage ne le rend que plus attachant, certes au début ce personnage peut nous sembler assez fermé mais tout au long de l'intrigue il sait s'ouvrir au spectateur.
    L'intrigue est très bien amenée, c'est un des premier film historique "religieux" que j'ai regardé sans regarder ma montre.
    Je conseille fortement ce film.
    Publiée le 5 mars 2020
    Abonné Netflix depuis peu, j'ai pu découvrir le film Les Deux Papes, de Fernando Meirelles. Anthony Hopkins incarne un pape Benoît 16 qui se rend compte que sa vision dogmatique mène l'Eglise droit dans le mur, ce qui le pousse à dialoguer avec le cardinal argentin Bergolio, son antithèse parfaite: pragmatique, proche des vrais gens, danseur de tango. Bergolio superbement joué par Jonathan Pryce, la ressemblance physique des deux acteurs aux personnages réels est également remarquable. Superbe rencontre entre deux hommes complexes que tout oppose hors la foi chrétienne, et encore. Benoît 16 démissionne et Bergolio est élu pape François 1 à sa place. Le film passe de la profondeur poignante des personnages à la fresque politique en passant par des pointes d'humour hilarantes. A voir.
    Sylvie Ruggeri
    Sylvie Ruggeri

Publiée le 27 décembre 2019
    Deux acteurs d'exception, la chapelle sixtine et des dialogues cisellés. Une excellente surprise.
    Oñ finit par une forte émotion au moment de l'election de Francois. Ne pas rater .
    Marie-Dominique C
    Marie-Dominique C

Publiée le 22 décembre 2019
    Très bon film, magnifiquement interprété. Le personnage de Jorge Bergoglio est traité de manière exceptionnelle, servi par l'excellent Jonathan Pryce. Il mérite d'être vu aussi pour le regard qu’il permet de poser sur ce très singulier métier de pape. La mise en images de la solitude et le dialogue qui se noue entre ces deux hommes si différents, unis par un destin commun est très bonne. Si les papes sont seuls, c’est aussi qu’ils connaissent leurs limites, leur histoire et leurs chutes, et que cela se heurte à l’image que les fidèles peuvent projeter sur eux, cela le film le montre très bien.
    A voir aussi l’esthétique du film, et la reconstitution assez bluffante du conclave à l’intérieur de la chapelle Sixtine.
    Un sujet traité avec finesse et délicatesse notamment les échanges de regards entre les deux hommes au moment où Benoît XVI déclare, en substance : « Votre style est à l’opposé du mien, je ne suis d'accord avec rien, mais pour une raison étrange, je vois la nécessité d’un Bergoglio. ». C'est une fiction mais de nombreux faits relatés sont réels et permet de jeter un bon éclaircissement sur ce passage de témoin inédit entre deux papes.
    Publiée le 16 février 2020
    Très beau et bon film
    Très bons acteurs
    De belles lecons de morale et d'amour
    Cela nous fait mieux connaître le cœur du pape actuel.
    Christian
    Christian

Publiée le 23 décembre 2019
    Très beau film, remarquablement et simplement interprété. Un scénario original et audacieux, une réalisation également simple et émouvante. En Bref, une formidable surprise à laquelle je ne m'attendais pas, peu habitué à NETFLIX. Dommage que ce film ne soit pas sorti sur Grand Ecran, c'est un film qui fait réfléchir et qui émeut; j'aurais aimé ne pas le voir seul - et un peu par hasard - sur mon écran de PC.
    Publiée le 11 février 2020
    Magnifique film sur la rencontre entre Benoit XVI et le pape François. Outre l'interprétation magistrale de Pryce et Hopkins, ce film est remarquablement écrit, construit et réalisé. Meirelles n'en fait pas trop et laisse les dialogues ciselés portés par les deux acteurs faire le travail, même si, par certaines touches subtiles, il marque de son empreinte le film. Evitant l'écueil du jugement, par lui ou par ses personnages, il réalise un film d'une humanité magnifique. Car plus qu'un film sur deux papes, il s'agit d'un film sur deux hommes, certes amenés à occuper la position de papes, mais des hommes avant tout. Et bien que leurs opinions divergent sur de nombreux sujets, le film montre aussi qu'il est possible, justement en évitant toute forme de jugement, de rapprocher des hommes qui, de prime abord, semblent incompatibles. Un film lumineux à voir absolument!
    Publiée le 4 mai 2020
    Un très bon film, beaucoup d’émotions, de belles images. Ce film ne parle pas que de religion mais également de tolérance et d’ouverture d’esprit.
    Publiée le 23 décembre 2019
    Excellent film, une mise en scène incroyable entre réalité et fiction, des costumes / plans juste phénoménaux mais surtout deux acteurs qui savent exprimer et nous faire ressentir toute la complexité entre deux Eglises qui s'affrontent dans un moment où l'Église n'est plus.
    Publiée le 24 décembre 2019
    Un très bon film. Comme je l’imaginais, il traite parfois avec humour et souvent avec sérieux les questions suivantes :
    - Quelle est la place de l’Église dans notre monde marqué par le post-modernisme ?
    - L’Église doit-elle s’adapter au monde moderne ou l’inverse ?
    Des sujets plus actuels sont bien évidemment abordés mais je n’en dirai pas plus...
    Les acteurs jouent avec une justesse redoutable : Hopkins est impressionnant a plus de 80 ans (dire qu’il s’agissait d’Hannibal Lecter et d’Odin, un dieu païen...). Jonathan Pryce est d’une ressemblance à s’y méprendre avec le Pape François.
    L’humour est bien dosé et le drame est présent.