Les deux Papes
    3818 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les deux Papes ?

Publiée le 27 décembre 2019
    Un joli film chrétien qui vante les mérites d'un nouveau Pape, lequel adhère à des principes humanistes et populaires, vis-à-vis desquels son prédécesseur éprouve de sérieuses réserves. Mais il ne serait pas si méchant; et l'autre pourrait ne pas être si gentil; mais quand même...
    On passe un joli moment avec 2 comédiens souvent épatants. On ne peut pas dire que l'on s'est ennuyé mais on ne peut pas dire non plus que l'on vient de voir un grand film...
    Hervé Guillot
    Hervé Guillot

Publiée le 26 décembre 2019
    Superbe film narrant les dialogues plausibles entre deux visions diamétralement opposées de ce que doit être l'Eglise catholique.
    OceanShadow
    OceanShadow

Publiée le 14 février 2020
    Superbe 👌🏻 Une incroyable et très touchante histoire merveilleusement racontée. Je comprends tout à fait les nominations de Jonathan Pryce et d'Anthony Hopkins pour les oscars ! Bon après face à Joaquin et Al Pacino ça va être compliqué mais en tout cas ils sont vraiment très performants !

(Pape mal du tout / 20)
    lazarus
    lazarus

Publiée le 3 janvier 2020
    Un excellent moment passé en compagnie de deux stars au sommet de leur art. Au delà de leur ressemblance stupéfiante avec les vrais Benoit et Francois, il en reste une interprétation d'une immense justesse servie par des dialogues eux aussi d'une très grande justesse et tolérance, parfois même drôles, souvent touchants. Celà fait du bien de voir un film bienveillant sur des sujets tellement tendus et surtout de ramener les deux papes a leur conditions de simples hommes. C'est je crois la principale réussite de ce film.
    helioo
    helioo

Publiée le 27 décembre 2022
    Un excellent film, les acteurs sont très bons, surtout celui du futur Pape François. Je mettrais la note maximale si le film n'avait pas placé celui-ci dans la position d'un pape progressiste et bien-pensant, sauveur d'une église perdue dans son conservationnisme. L'amitié à moitié romancée d'un pape conservateur avec un cardinal progressiste pousse le spectateur à imaginer que Benoît a été "guidé" sur le chemin de la vérité par Bergoglio, le plaçant dans un personnage un peu "périmé".
    Sinon à part ça le film est génial, touchant parfois même, on ne sait vraiment pourquoi; les acteurs sont excellents, le film est visuellement beau, et l'ajout de scènes réelles et de flashbacks de la vie de Bergoglio rend le film plus prenant.
    Publiée le 5 juillet 2020
    Film avec des excellent acteurs, perverti par une idéologie de propagande contre la véritable Église. Vive Benoît XVI.
    Moh Dziri
    Moh Dziri

Publiée le 18 juin 2021
    Deux excellents acteurs, magnifique réalisation, une histoire véridique, tous les ingrédients sont là pour faire un excellent film
    Xavier d
    Xavier d

Publiée le 3 janvier 2020
    Un film qui surprend par la qualité de la réalisation, le jeu stupéfiant des acteurs, le réalisme (supposé) du scenario et de l'intrigue. Un film qui permet de revoir le contexte de l'arrivée du Pape François et de sa personnalité vs celle de Benoit XVI.
    Stéphane A
    Stéphane A

Publiée le 1 avril 2020
    Magnifique coup d'oeil aux arcanes du Vatican, dans le coeur des pretres et des achipretres mais qui n'en restent pas moinsi des hommes. Un film delicieux servi par 2 grands acteurs.
    Arnaud A.
    Arnaud A.

Publiée le 27 décembre 2019
    Je signale d'abord ce qui m'a semblé les deux principales limites du film : la réalisation est sommaire, et l'analyse des divergences de ces "deux papes" simplifiée à l'extrême, amalgamant le débat d'idées à l'opposition des styles, et occultant toute dimension théologique.
    J'aurais aussi apprécié un débat plus fouillé autour des questions environnementales et "sociétales" plutôt que l'image d'Epinal d'un Bergoglio 100% progressiste.
    Mais les deux acteurs principaux sont bluffants de crédibilité et la magie de leur rencontre - probablement imaginée à 99% - ainsi que l'évocation à grands traits du parcours argentin du futur pape François, suffit à nous émouvoir et à évoquer avec force le mystère de la foi.
    Il n'est pas anodin que le pape François, devenu un "influenceur" de niveau mondial, fasse l'objet d'un film Netflix. Espérons qu'il y aura une suite, pour le voir aussi les mains dans le cambouis.
    Anne B.
    Anne B.

Publiée le 23 décembre 2019
    Je l'ai regardé pour anthony Hopkins et j'ai découvert Jonathan Pryce. Quel merveilleux duo d'acteurs. On aimerait que l'histoire soit vraie de bout en bout, que cette rencontre et amitié entre deux personnes que tout oppose se soit déroulée de cette façon. On ne s'ennuie pas malgré un film qui aurait pu être une pièce de théâtre. J'ai aimé voir La Chapelle sixtine vide, voir le vote des papes et quelques rituels.
    Desmidt B
    Desmidt B

Publiée le 1 janvier 2020
    Un duo d'acteurs éblouissant
    A voir et à savourer
    Une histoire méconnue de cette amitié entre deux papes traitée avec intelligence
    Hulufo
    Hulufo

Publiée le 27 mai 2021
    Performances au sommet. Image expérimental alternant art et réalité. "The Two popes" étonnent par son spectre d'une latitude imposante.
    Lucas C
    Lucas C

Publiée le 1 février 2020
    Les deux Papes est un film qui m'a surpris, m'attendant à un film centré sur le christianisme. En effet, le sujet principal est la religion, mais ce film apporte une réflexion beaucoup plus élargie sur le monde lui-même et ne s'arrête pas seulement aux problèmes religieux mais traite des questions plus humaines. La mise en scène quand à elle est très réussie et Fernando Mirelles a su sublimer l'architecture des monuments présentés.
    Isaac L
    Isaac L

Publiée le 25 juin 2021
    J'ai beaucoup aimé ce film original Netflix, et ce, pour beaucoup de raisons. Le film est porté par deux acteurs brillants, Johnnatan Pryce et Anthony Hopkins, qui nous livrent ici une interprétation magistrale en interprétant ici respectivement le Pape François et le Pape Benedict. Leur relation, au début assez tumultueux, car les deux ayant des caractères assez différents et l'un voulant abdiqué et l'autre étant destiné à être le pape suivant, va, au cours du récit, s'assouplir jusqu'à mener à une relation cordiale basé sur la confiance et le respect mutuel. La mise en scène est soignée et la musique utilisée est judicieusement choisis. On est parfaitement plongé dans le contexte historique grâce à de nombreux flashbacks très intéressants qui viennent donné de l'épaisseur au Pape François. Les dialogues sont parfaitement écrits, ce qui donne un rendu fluide et efficace. Enfin, le film arrive très bien à nous plonger dans l'univers religieux du Vatican.
    Un excellent film historique !