Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
4 critiques presse
L'Obs
par François Forestier
Il passe dans le film une formidable humanité, une chaleur mise en évidence par la mise en scène de Fernando Meirelles (« la Cité de Dieu »), une passion électrique servie par deux acteurs magnifiques, Anthony Hopkins et Jonathan Pryce.
La critique complète est disponible sur le site L'Obs
Le Journal du Dimanche
par Stéphane Joby
Le dialogue passionnant et souvent drôle est aussi servi par ses deux interprètes magnifiques : le Gallois Jonathan Pryce, acteur fétiche de Terry Gilliam (Brazil, L’Homme qui tua Don Quichotte) semble le sosie officiel du futur pape François, tandis qu’Anthony Hopkins parvient à faire oublier son statut pour reproduire les postures et les regards de Benoît XVI.
Positif
par Christian Viviani
[...] voir Jonathan Pryce entraîner Anthony Hopkins, tous deux en soutanes, dans un tango, ça n'a pas de prix.
Ecran Large
par Simon Riaux
Alourdi par ses flashbacks et timoré quand il questionne les fautes de l'Eglise, le film de Fernando Meirelles n'en demeure pas moins une belle joute oratoire servie par deux fantastiques comédiens.
La critique complète est disponible sur le site Ecran Large
L'Obs
Il passe dans le film une formidable humanité, une chaleur mise en évidence par la mise en scène de Fernando Meirelles (« la Cité de Dieu »), une passion électrique servie par deux acteurs magnifiques, Anthony Hopkins et Jonathan Pryce.
Le Journal du Dimanche
Le dialogue passionnant et souvent drôle est aussi servi par ses deux interprètes magnifiques : le Gallois Jonathan Pryce, acteur fétiche de Terry Gilliam (Brazil, L’Homme qui tua Don Quichotte) semble le sosie officiel du futur pape François, tandis qu’Anthony Hopkins parvient à faire oublier son statut pour reproduire les postures et les regards de Benoît XVI.
Positif
[...] voir Jonathan Pryce entraîner Anthony Hopkins, tous deux en soutanes, dans un tango, ça n'a pas de prix.
Ecran Large
Alourdi par ses flashbacks et timoré quand il questionne les fautes de l'Eglise, le film de Fernando Meirelles n'en demeure pas moins une belle joute oratoire servie par deux fantastiques comédiens.