Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Agnes L.
174 abonnés
1 677 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 11 novembre 2020
Le trait est trop forcé pour que le spectateur participe vraiment émotionnellement. On reste extérieur à cette histoire et les raisons viennent autant de la réalisation que du jeu de l'acteur principal.
Une suite du film "Invincible" , d'Angelina Jolie, avec des moyens moindres , type téléfilm......Intéressera surtout ceux qui ont vu le premier opus.....beaucoup de flash back oniriques , ne se passe rien pour ainsi dire durant ce deuxième volet , très peu d'intérêt , sauf les cinq dernières minutes.......2 étoiles et demie......!!!!!!
Chacun ses croyances mais c est un peu trop pour moi . En décors d un scénario enlisé dès le début dans la suite du trauma du héros ce qu on peut comprendre mais à l écran ça fait long . Il y a donc le côté l évangile sauve le monde qui est très très présent et qui ne me touche absolument pas .
Ce film me parait bien mal conçu et construit, son contenu se veut comme une conversion radicale au trois-quarts mais pour ma part cet effet pourtant bien montré est en partie raté. D'une part par une allégeance au premier film qui date de trop longtemps avant 4 ans et avec une toute autre équipe, ce premier film plus modal, avec bien peu de contenu chrétien et surtout sordide ne m'avait pas plu. On retrouve du sordide ici et ce n'est pas une bonne idée car on peut montrer du sordide avec une autre connotation qui ne consiste pas à l'expliciter, le détailler et à le faire durer. De plus son histoire familiale est trop détaillée avec ses hauts et bas, même si l'actrice qui joue sa femme est très bien, sans vrai rapport avec le sens du titre. Au final ce qui est le plus intéressant est la dernière partie qui est surtout documentaire. L'aspect foi est bien présent mais trop peu longtemps sans qu'il paraisse avoir de lien trop direct avec le reste du film sauf par quelques petites phrases qui ne suffisent pas, il aurait fallu mieux équilibrer le tout plutôt que d'utiliser le gros cliché de départ 5 ans plus tôt. A mon avis pas mal de mauvais choix qui font que ce film n'a pas la même consistance que le premier en en ayant des défauts similaires et se devant d'être un biopic cumule un bon nombre d'erreur de ce type de film en voulant être plus démonstratif que véridique dans son ressort. La meilleure maîtrise du sujet par Angelina Jolie n'enlève pas cependant que le sens des deux est bien différent et cela d'autant que c'est présenté comme une suite. Là où le premier est peu recommandable dans ses images le second réussit à le rester par son message malgré ses défauts grâce à des acteurs qui incarnent pas trop mal leurs personnages.
4 723 abonnés
18 103 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 2 novembre 2020
J'ai adoré Unbroken: Path To Redemption pour sa précision. Je comprends la déception qu'un chrétien peut exprimé à propos de la couverture mineure de ce qui a changé l'esprit de Zamperini le convaincant d'arrêter de haïr et de blâmer Dieu plutôt de lui faire confiance. En tant qu'athée cela ne me dérangeait certainement pas. Je soulignerai que le film a beaucoup de chaleur pour avoir consacré un temp complet à essayer de persuader les athées. Certains athées pensent que les films où un athée est un méchant et ne devraient jamais exister même si les athées sont également de bons gars dans le même film. Je vous accorde donc que vous chrétiens étiez assez mûrs à propos des films de Monty Python, de Carrie, de la rédemption de Shawshank et de nombreux films anti-chrétiens récents comme le très fictif Boy Erased. Mais je ne pense tout simplement pas que beaucoup d'athées sont tout à fait prêts pour vous rendre cette faveur...
juste émouvant , il nous décrit la vie d'un homme dont les démons intérieur ont finis par faire surface , et nous fait prendre conscience à quel point une colère peut être destructrice et à quel point un pardon peut être rédempteur
Film poignant montrant que l'homme est capable du pire comme du meilleur. Mais pour être guéri, il ne suffit pas d'être "réparé" physiquement mais bien d'être guéri au niveau du corps, au niveau psychologique et au niveau spirituel. C'est un message d'espoir là où la paix reste un défi dans bien des régions du monde.