Mon compte
    L'Ange
    Note moyenne
    3,4
    23 titres de presse
    • Bande à part
    • CinemaTeaser
    • L'Obs
    • Le Figaro
    • Le Journal du Dimanche
    • Le Point
    • Les Fiches du Cinéma
    • Libération
    • Positif
    • Sud Ouest
    • Télérama
    • Voici
    • aVoir-aLire.com
    • Cahiers du Cinéma
    • Culturopoing.com
    • La Septième Obsession
    • Le Dauphiné Libéré
    • Ouest France
    • Première
    • L'Express
    • Le Monde
    • Les Inrockuptibles
    • L'Humanité

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    23 critiques presse

    Bande à part

    par Olivier Bombarda

    Sauvagerie, bestialité et beauté surgissent par tous les pores de ce portrait détonnant d'un monstre au visage d'ange : biopic du serial-killer Carlos Robledo Puch, "L'Ange", premier film de l'argentin Luis Ortega, produit par Pedro Almodovar, vaut délicieusement le détour.

    La critique complète est disponible sur le site Bande à part

    CinemaTeaser

    par Emmanuelle Spadacenta

    Le 'crime movie' trouve une alternative rafraîchissante.

    La critique complète est disponible sur le site CinemaTeaser

    L'Obs

    par Xavier Leherpeur

    Un film dont la mise en scène stylisée exacerbe l'attraction-répulsion qu'exerce sur nous cet ange macabre. Une parabole sanglante et érotique sur l'idée que les régimes fascisants finissent, tels des Frankenstein contemporains, par créer les monstres qu'ils méritent et qui finissent immanquablement par se retourner contre eux.

    La critique complète est disponible sur le site L'Obs

    Le Figaro

    par Olivier Delcroix

    Avec L'Ange, le réalisateur signe un thriller magistral sur l'histoire vraie d'un serial killer dans les années 1970. Et permet au jeune acteur Lorenzo Ferro de crever l'écran.

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaro

    Le Journal du Dimanche

    par Baptiste Thion

    La mise en scène est inventive, la bande-son du tonnerre, la photographie splendide. Des choix contrastant avec la noirceur des actes de Carlitos.

    Le Point

    par Olivier Ubertalli

    Le réalisateur Luis Ortega traite avec humour l'histoire d'un tueur de 19 ans qui a terrorisé l'Argentine dans les années 1970. Planant et jubilatoire.

    La critique complète est disponible sur le site Le Point

    Les Fiches du Cinéma

    par Clément Deleschaud

    "L’Ange" est un film qui marche dans les pas de son héros, jeune tueur volubile à la beauté irradiante et ridicule, en s’affranchissant des schèmes pour s’atteler avec génie à magnifier les causes et à négliger les conséquences, dans un bel hymne à la gratuité de l’acte.

    La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma

    Libération

    par Elisabeth Franck-Dumas

    Si les effets de manche commencent par rebuter, se dessine peu à peu une fresque qui n’a pas grand-chose à voir avec le film policier, s’intéressant plutôt à l’appétit sans frein de l’ado cherchant une limite, auquel l’apparente vulgarité des images rend service.

    La critique complète est disponible sur le site Libération

    Positif

    par Bernard Génin

    Luis Ortega, dont c'est le quatrième film, crée admirablement cette ambiance de folie, de cauchemar somnambule, jusqu'au réveil brutal de la séquence finale.

    Sud Ouest

    par Sophie Avon

    Luis Ortega ne juge pas et n’explique rien – c’est la force de son film (produit par les frères Almodovar) : faire apparaître la figure très sexuée, vénéneuse et troublante de cet archange du mal qui se voyait en espion de Dieu.

    La critique complète est disponible sur le site Sud Ouest

    Télérama

    par Guillemette Odicino

    Ce thriller argentin vintage se pare d’emblée d’une teinte singulière : la ­lumière du soleil, et du crime, y prend des reflets rosés ; un fuchsia très pop impose une gaieté brutale.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Voici

    par Daniel Blois

    Une proposition exaltante qui rappelle par moments Almodóvar - ici producteur.

    aVoir-aLire.com

    par Laurent Cambon

    Âpre et réjouissant.

    La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

    Cahiers du Cinéma

    par Florence Maillard

    Cette sorte d’hommage mimétique n’est pas sans charme – mais à ne se risquer à aucun approfondissement, il s’avère aussi assez anecdotique.

    Culturopoing.com

    par Enrique Seknadje

    Luis Ortega filme sans (éclairs de) génie, mais avec une constante élégance, avec une bonne dose de poésie onirique et d’humour plus ou moins noir, son Carlos Puch et le monde dans lequel il évolue.

    La critique complète est disponible sur le site Culturopoing.com

    La Septième Obsession

    par Xavier Leherpeur

    Un fait divers devenu une légende, tout comme Bonnie and Clyde dont ces deux garçons seraient une version encore plus troublante, plus androgyne, car questionnant aussi le genre et le pansexualisme.

    Le Dauphiné Libéré

    par Jean Serroy

    Ce que réussissait Gus Van Sant, dans “Elephant”, pour évoquer la tuerie perpétrée par deux ados au lycée de Colombine, Luis Ortega n’y parvient pas tout à fait. Son film se regarde avec intérêt, mais sans soulever chez le spectateur les interrogations qu’il eût dû légitimement faire naître.

    Ouest France

    par La Rédaction

    Pas de complaisance, ni de psychologie de bazar.

    Première

    par Thierry Chèze

    Il y a du Pablo LarraÍn chez Luis Ortega dans cette façon de donner à son film des allures de messe noire.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    L'Express

    par Antoine Le Fur

    Le film convainc quand il s’intéresse au basculement dans la folie meurtrière de ce gamin à peine sorti de l’enfance. Il l’est beaucoup moins dans sa mise en scène, maniérée, recréant sans conviction le psychédélisme des années 1970.

    Le Monde

    par Thomas Sotinel

    Le film de Luis Ortega reprend la figure de l'éphèbe exterminateur. Il le fait avec élégance en se gardant bien d'explorer les recoins les plus sombres de sa thématique (...).

    Les Inrockuptibles

    par Marilou Duponchel

    Mais le film, recouvert d’un vernis vintage, usant d’une mise à distance trop grande et d’une fascination clinique pour la violence, finit par perdre un peu de son étrangeté pour ressembler à un impeccable objet pop (…).

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    L'Humanité

    par Vincent Ostria

    Hélas, l’aspect ludique et rétro domine tellement le processus qu’il rend la dimension criminelle quasi gratuite et insignifiante ; c’est une pose, au même titre que l’habillement et la musique, sans lesquels il n’y aurait pas de film.

    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top