Un téléfilm agréable a regarder le soir, devant la cheminée en attendant les fêtes de Noel et la tombée de neige. Le scénario sympa et le décor simple et naturel nous téléporte dans le milieu de l'histoire. Je recommande.
Pourtant je suis une grande adepte des films à l'eau de roses de noël mais là c'est la déception. Histoire classique pour ce genre de film, mais avouons-le, nous sommes là pour ça, jusqu'ici rien d'anormal. Cependant, il ne se passe pas une scène sans qu'on sente la piètre tentative de copie des films américains qui s'est complètement plantée... Clichés sur clichés, habituellement on aime ça, mais ici c'est excessivement mal amené.. Le jeu d'acteur n'a rien d'exceptionnel, mettons cela sur le compte des dialogues qui sont à mon sens vraiment très mal écrit, creux, sans ancrage dans la réalité. Dès les premières scènes le film annonce la couleur sur ça médiocrité et ça ne s'améliore pas ensuite..! Ne perdez pas votre temps à le regarder, il y a des tas d'autres comédies romantiques de noël pour nous faire rêver.
Regardé en replay et sans pub agaçante (ouf), deux jours après sa diffusion j'ai été agréablement surpris par ce genre de conte de Noël des temps modernes. Cette comédie romantique nous transporte dans des paysages magnifiques du nord de l'Europe . C'est joyeux, cocasse parfois, attendrissant et émouvant avec des situations très actuelles et de la justesse dans l'interprétation. La TV française sort des clichés conventionnels sur l'Esprit de Noël sans en dénaturer le sens. Joyeux Noël à tous !!!
C'est un charmant conte de Noël à la réalisation réussie. Les personnages sont attachants et bien interprétés. Le scénario convenu évite tous les pièges du genre. On est souvent sur le fil du rasoir mais la bascule se fait toujours du bon côté grâce à l’intelligence de la narration qui sait choisir le bon découpage des scènes, privilégiant le tact et la pudeur. Certes, la confrontation des caractères qui s'opposent et s'attirent, résistent puis cèdent, vaincus par l'amour, est une ficelle éculée tirée de la comédie américaine souvent mièvre. Mais on ne tombe pas dans le cliché, la mièvrerie est évitée au profit de l'émotion, la guimauve cède la place à la sensibilité et à la délicatesse des sentiments. Un sérieux brin de modernité rétablit quand il le faut les équilibres. La présence des enfants rend le spectacle accessible à tous les âges. Enfin, l'astuce finale du Père Noël providentiel justifie le happy end en préservant tout le merveilleux d'un conte de Noël. Un bon moment à passer.
Le téléfilm en lui-même est sympa, et l'histoire même si connu d'avance est bien. Mais pour moi le réel problème du film c'est d'avoir introduit la Suède comme étant le pays du père noël car c'est FAUX ! Rovaniemi, capitale de la Laponie en Finlande est le vrai village du père noël !! C'est très dommage... Sinon comme le dirait JouluPukki, Hyvää Joulua kaikille !