Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Caine78
6 718 abonnés
7 398 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 10 septembre 2018
Et encore un téléfilm français de qualité, un ! Bon, c'est sûr que je les choisis avec beaucoup de parcimonie, mais lorsqu'ils sont là, ça fait plaisir. On est même en droit de se demander si l'on a vu ne serait-ce que cinq films de ce niveau cette année au cinéma, ce qui n'est pas rassurant pour notre production hexagonale... Toujours est-il est que dans le genre thriller « social », « Prêtes à tout » fait vraiment bien le boulot. Regard informé et sans condescendance sur la banlieue, personnages forts, enjeux réels, situations loin d'être simplistes... Soutenue par une mise scène nerveuse juste ce qu'il faut, bien rythmée sans être épuisante, cette histoire se suit avec un réel intérêt, prenant soin de ne blesser personne sans tomber dans l'angélisme, à l'image de la très intéressante relation unissant les deux mères face aux trafics de leur fils, Alika Del Sol et surtout Anne Charrier, faisant preuve d'une belle présence et d'une réelle intensité. De vraies questions sont soulevées, tout comme la description d'un engrenage pouvant vite être irréversible si on ne l'enraye dès les premiers instants : non, vraiment, sans être une œuvre majeure, une vraie réussite signée France Télé : merci à Thierry Petit d'avoir su prouver qu'allier le fond et la forme, c'est possible.
Thierry Petit présente un très bon téléfilm qui retrace le calvaire enduré par les citoyens abandonnés et livrés à eux-même par un état permissif et laxiste. Les cités... ces lieux de tous les trafics au vu et au su de tous et avec les compliments d'une République consentante et complice. Anne Charrier et Alika Del Sol sont excellentes.
Prêtes à tout est un téléfilm plutôt sympathique. Le film ne révolutionnera pas le registre dramatique (sur les thématiques de la jeunesse et de la drogue) mais il est plutôt bien porté à l'écran par de bons acteurs et bonnes actrices. L'intrigue marche dans l'ensemble plutôt bien. Si les rebondissements ne sont pas forcément extraordinaire, l'histoire a le mérite d'être assez juste dans sa description de l'engrenage dans lequel se sont empêtrés les deux garçons et au final, ça marche. C'est plutôt réussi comme téléfilm.
Téléfilm qui aurait pu être bouleversant mais au final qui se révèle être un peu plat, un peu caricatural et j'ai eu l'impression de me mettre devant une série médiocre sur TF1. Le thème est intéressant, le point de vue des mamans aussi ms le trafic de drogue est lassant, les voyous ne sont pas très crédibles et la fin est un peu tirée par les cheveux et je n'ai pas réussi à être ému. Pas nul mais pas transcendant non plus. Juste fade...
J'adhère totalement à la première critique: ce téléfilm est très bien réalisé avec de très bon acteurs et surtout un scénario de qualité. Ce film qui traite des problèmes de drogues en banlieue, dans les collèges et lycées mais qui existent aussi partout, réussit à faire passer son message. Ou ces messages plutôt. Un message de courage au travers du combat de 2 femmes contre la drogue pour protéger leurs enfants, un message d'amour lors des conflits de génération, un message sur la mixité sociale. Et un constat, celui sur le fait que stopper la drogue est un combat sans fin. Bref ce film m'a plu, le sujet est intéressant, il est bien traité et tout ça sans tomber dans le pathos.
J'ai bien aimé ce téléfilm, rediffusé sur TV5 il y a peu. Bon drame sur le monde de la drogue avec 2 mère prêtes à tout pour sauver la liberté et la vie de leur fils. Excellent acteurs, une fin bouleversante. Un peu trop lent à démarrer peut-être, mais sinon pas grand chose à lui reprocher.