Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Dominique_dailhat
6 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 16 juin 2022
Pourquoi ce film est si mal noté. Les cinéphiles ce sont-ils endormis. L'histoire de cette jeune femme aurait pu se passer dans n'importe quelle ethnie, chez vous. Bien joué et bien filmé. Un très bon réquisitoire sur la... C.. Stupidité de la race qui se dit humaine.
Un film posé et intriguant dans sa manière de considérer la bigoterie. Cela change des films commerciaux stéréotypes et ultra prévisibles. C'est sûr le rythme lent ne va pas plaire à tout le monde. Les acteurs sont excellents.
Un très bon film sur un sujet pourtant complexe , risqué, et peu abordé. Nous sommes dans une petite secte ,type évangéliste, dans la campagne américaine, mais qui a la particularité d'utiliser des serpents crotales , dans ses rituels. Le pasteur formidablement joué par Walton Goggins, est tour à tour , protecteur , illuminé , dangereux et possessif. Sa fille unique , adorée, qu'il élève seul est sa 1ere adepte. Il y a tout un groupe d'adeptes , très middle -class qui le suive. Mais des incidents en cascade et la révolte de sa fille engendreront de gros problèmes. Le film arrive à rester ,assez neutre ,en s'en tenant à une description clinique de la situation,et des événements. il y a un peu " des Sorcières de Salem" , dans le scénario. Le film doit aussi beaucoup à la jeune actrice principale Alice Englert qui est formidable dans ce rôle pourtant très difficile. Une belle surprise pour un film fort , dense et dérangeant.
Mara vit au sein d'une communauté très croyante dont le pasteur n'est d'autre que son père. Elle est promise à Garret sauf qu'elle est amoureuse de Augie de qui elle est enceinte. Au-delà de leur croyance, les habitants sont anti-science, ce qui va avoir son importance plus tard, et appliquent rigoureusement ce qu'ils lisent dans la Bible. Des membres d'une secte en somme qui vivent un peu comme au Moyen-Age. Ces gens-là sont des adultes et peuvent prendre par conséquent les décisions qu'ils veulent à partir du moment où ça les concerne eux, mais c'est plus dérangeant quand ils décident pour les autres surtout quand cela a une incidence sur la vie de leurs proches. Avec ce film, les deux réalisateurs dénoncent, mais ne jugent pas. Le film respecte les croyances de ces gens même dans les moments les plus sombres quand l'un des personnages se retrouve dans une situation alarmante. C'est vrai que le film est lent, c'est un reproche qui est remonté plusieurs fois, mais c'est un film qui est fort dans son propos. Si l'histoire est simple et minimaliste, les acteurs lui donnent une autre dimension. Si le film est aussi bien, c'est en grande partie grâce à eux. De solides performances qui font de "Them That Follow" un bon film.