Mon compte
    Un adultère
    Note moyenne
    3,0
    181 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Un adultère ?

    30 critiques spectateurs

    5
    4 critiques
    4
    8 critiques
    3
    6 critiques
    2
    6 critiques
    1
    1 critique
    0
    5 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    Spider cineman
    Spider cineman

    162 abonnés 2 072 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 8 avril 2022
    Un film aussi simple que son titre, traité en effet aussi simplement... mais avec une certaine finesse, malgré quelques instants d incrédulités, le jeu et la réalisation arrivent à nous tenir sur cette simple intrigue.
    Anneseries
    Anneseries

    3 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 28 mars 2022
    Quelle déception que ce film, dès le début... : des réparties et gestes improbables de la jeune femme et de son amant.. C'est d'une platitude... Aucune excitation pour le spectateur, pas plus que pour le couple d'amants, bien fade, sans passion. Aucune scène de sexe, aucune excitation...c'est d'un plat... On s'ennuie profondément et on n'y croit pas du tout/ La beauté physique des acteurs n'est pas suffisante: il faut de la vie, de l'esprit, qu'il n'y a pas... Seule Isabelle Carré joue bien, comme d'habitude.
    chrischambers86
    chrischambers86

    14 069 abonnés 12 481 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 11 mars 2022
    Près de vingt-ans après "La femme dèfendue" (1997), Philippe Harel nous refait le coup de l'adultère et retrouve dans ce tèlèfilm diffusè sur Arte, Isabelle Carrè! A croire que ce thème n'a jamais cessè d'inspirer le cinèaste! Pas besoin de connaissances pour dèbarquer dans cette histoire! Un drame sentimental pas nouveau mais une vraie sensibilitè dans la mise en scène! Juste un adultère de plus dira t-on mais aidèe il faut le dire par le jeu sans fausse note de Carrè et par le naturel de Roxane Arnal, une sorte de mini Sandrine Kiberlain qui reste en mèmoire! Le charme, la douceur, la tendresse, la fragilitè caractèrisent cette actrice menue et prometteuse qui a reçu un prix au Festival de Luchon pour sa prestation! Participation amicale de Brigitte Fossey qui joue la mère de Carrè! La musique du gènèrique de fin est très belle aussi et conclut parfaitement le propos, comme dans un film de Christian Vincent! A dècouvrir...
    Alienore25 Nl
    Alienore25 Nl

    3 abonnés 52 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 20 mai 2021
    ne perdez pas 1h30 de votre temps pour regarder ce film....film mou lent sans aucune saveur. une fin nullissime ou au final parfois vaut mieux tout quitter...avoir le courage de..que de finir comme ca...je n n'aime dans ce fill que la gamine qui joue qui est pétillante...bref.nul.
    Zarkalexia
    Zarkalexia

    47 abonnés 401 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 29 avril 2021
    C’était bien ,
    Bon jeux d’acteur belle ambiance mais ça ne vaut pas plus que 2,il manque des scènes du punch de la romance et un peu de cafouillage dommage
    Zabou2004
    Zabou2004

    6 abonnés 150 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 16 février 2021
    le couple adultère n'est pas très crédible, je n'ai ressenti aucune passion entre eux mais tous les acteurs jouent très bien, surtout Isabelle Carré et sont dirigés avec sensibilité. Les dialogues sont bons, la mise en scène soignée.
    Caine78
    Caine78

    6 846 abonnés 7 398 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 10 juin 2020
    « Un adultère ». À première vue anodin voire banale, ce titre reflète en réalité ce que ce genre d'événement implique dans toute sa complexité, de son origine jusqu'à son dénouement, et ce sur les trois personnes impliquées. On ne s'en rend pas tout de suite compte, mais cette idée de diviser en trois « chapitres » plus ou moins égaux, épousant à chaque fois le point de vue d'un protagoniste spoiler: tout en poursuivant le récit
    , je la trouve extrêmement pertinente et même assez subtile, évitant tout manichéisme ou réelle prise de position, le regard de Philippe Harel évitant tout jugement, le comportement de chacun pouvant prêter à discussion tout en se comprenant. Certes, la « faute originelle » vient d'Alice et Julien, mais il est tout aussi intéressant de voir comment évolue l'attitude de Marie, passant presque de spoiler: victime à « coupable » tant les décisions qu'elle prendra nuiront finalement à tous (elle la première), sans qu'on puisse la considérer responsable pour autant. Elle fait ce qu'elle pensait être pour le mieux, à tort
    . C'est aussi cette dimension très humaine qu'on apprécie (excellemment interprétée par le trio Isabelle Carré - Xavier Lemaître - Roxane Arnal, notamment les deux premiers), avec des êtres faillibles, ne maîtrisant pas tout : Marie pense sincèrement que spoiler: mettre hors-jeu l'amante est la chose à faire, sans anticiper qu'elle en voudra à son mari au plus de ne plus supporter qu'il la touche
    . Un processus narratif assez original, donc, mais donnant surtout du sens au récit et aux enjeux qui s'y développent. Dommage qu'une poignée d'aspects restent peu compréhensibles spoiler: (quel intérêt pour Alice de venir chez sa « rivale » puis ensuite de se faire engager ? D'autant que ce n'est jamais dit explicitement)
    , l'entreprise souffrant d'un léger manque de rythme, le téléfilm ne se démarquant pas franchement par sa qualité visuelle. Mais pour toutes les qualités évoquées précédemment, sans oublier une conclusion en spoiler: voix-off non sans amertume
    évoquant presque François Truffaut (ou plus récemment Emmanuel Mouret), voilà une réussite inattendue, surtout de la part du réalisateur des « Randonneurs » et autres « Vélo de Ghislain Lambert ».
    serpicofrank78
    serpicofrank78

    41 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 18 mai 2020
    Joli film ! le thème de l adultère a été maintes fois abordé au cinéma mais Philippe Harel le traite avec sobriété sans tomber dans les clichés. Le scénariste Éric Assous à qui l on doit Irene avec Cécile de France ou encore une hirondelle a fait le printemps avec Mathilde Seigner sait une nouvelle fois se montrer efficace. Belle surprise !
    Hotinhere
    Hotinhere

    580 abonnés 5 028 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 17 mai 2020
    Philippe Harel scrute les errements d'un couple au travers d'un triangle amoureux. Un film au récit classique mais prenant, grâce notamment à la presta touchante d'Isabelle Carré en femme trompée essayant de garder la main sur son couple.
    anonyme
    Un visiteur
    4,0
    Publiée le 15 mai 2020
    Sujet bateau mais bien traité, car pour une fois pas de cris, de disputes, on ressent simplement les sentiments des uns et des autres.
    San D
    San D

    71 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 10 mai 2020
    histoire d'un trio : la femme , le mari , la maitresse ; un quadra qui tombe amoureux d'une jeunette qui se cherche à tout point de vue : professionnel, amoureux, amitié, habitat ; de graphiste elle devient serveuse par amour, jalousie, perversité ? voit elle en cet homme un père ? voit il en cette fille sa femme version jeune ? film un peu lent qui laisse trop de questions.
    ferdinand75
    ferdinand75

    571 abonnés 3 931 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 30 août 2020
    Un très joli film grâce à la patte spéciale de Philipe Harel. Il sait toucher juste et cible le point délicat de la relation adultèrine dans le couple moderne . La lassitude dans le couple et la tentation de nouvelles aventures, le chassé croisé amoureux, le regret, l'hésitation, tout cela en vaut-il la peine? Harel sait très bien parler de ces sujets, c'est fait avec délicatesse, sensibilté mais aussi avec cruauté, car il y a une sorte de fatalisme à l'ennui dans le couple; d'ailleurs ici l'histoire se finira mal. On est dans l'esprit du cultissime " La Femme défendue " avec déjà la lumineuse Isabelle Carré. Elle est vraiment la meilleure actrice de sa génération. Ici encore, même si elle n'apparait pas tout de suite , elle est irradiante, superbe . Tout d'abord très gentille , douce, aimante , et puis qui se révèle, quand elle découvre le mensonge , plus dure, manipulatrice, cruelle. Superbe . Mais le film tient aussi parce ce que en face il y la jeune Roxane Arnal, excellente , toute aussi manipulatrice , aimant passionnément son amant , hors du raisonnable. Ce trio amoureux fonctionne très bien , et il nous régale. Des dialogues savoureux pour enrober le tout.
    anonyme
    Un visiteur
    3,5
    Publiée le 21 avril 2020
    je regrette que la découverte des messages dans le portable est gacher la suite de l néanmoins je doute qu une maitresse voir un amant se contente de quelques texto pour arreter une histoire sans aucune explication de vive voie de surtout que alice pouvais se rendre a l agence pour le voir et aurais appris la vérité pour l accident et aurais su que les texto était pas de lui dommage il y avait de bon acteur
    AlterEgo95870
    AlterEgo95870

    1 abonné 30 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 21 avril 2020
    Je n'ai pas aimé ce film. Trop prévisible, trop convenu. Il ne m'a pas touchée. Le jeu des acteurs peu convaincant sans doute...
    anonyme
    Un visiteur
    5,0
    Publiée le 19 avril 2020
    J'ai adoré Roxane Arnal, très belle, excellente comédienne. L'histoire se termine tristement. Elle m'a rappelé des histoires vécues. J'aurai aimé que les amants se retrouvent.
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Meilleurs films
    • Meilleurs films selon la presse
    Back to Top