Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Marvin Z
103 abonnés
67 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 10 août 2017
Un des rares films dont l'acharnement des critiques négatives n'est pas du tout justifié. C'est un très bon divertissement qui ne souffre pas de son âge. Les effets spéciaux n'ont pas grand chose à envier à ceux d'aujourd'hui. Le film n'a pas perdu son charme. L'histoire est parfaite, et ce Godzilla regorge de surprises et de scènes mémorables. Le look du monstre est certes très éloigné de l'original, mais ce n'est pas pour autant une mauvaise chose, l'idée étant de se démarquer de l'histoire originale. Roland Emmerich est certainement l'un des meilleurs réalisateurs de films catastrophes. Peut-être suis-je aveuglé par les souvenirs d'enfance que le film me rappelle, mais même en l'ayant revu récemment je maintiens que ce film est excellent et qu'il est regrettable qu'après un twist comme celui-ci, aucune suite ne soit jamais sortie ! 17/20
A voir et à revoir. Le Godzilla de Roland Emmerich (1998) est une valeur sûre. Un générique magnifique, puis une scène d'ouverture grandiose, puis encore une scène formidable, le film ne vous lâchera pas, un excellent casting, un enchaînement de scènes toujours prenantes. C'est bien fait, c'est filmé, c'est bien mené. Nostalgie de l'époque où Roland Emmerich était derrière la caméra et ne faisait pas que signer des films sous-traités à d'autres. On y retrouve le rythme et l’ambiance du Independence Day original. Son dernier coup de maître restera 2012. Souvenons nous également de l'excellent Stargate de 1994. L'art du Blockbuster bien fait et bien réalisé, du bon spectacle efficace. Mais où est donc passé ce si bon cinéma qui fait cruellement défaut aujourd'hui, malgré des moyens techniques facilités et des moyens financiers toujours plus important ? Certainement que la réponse se trouve dans le talent. Dans le fait que Roland Emmerich appartient à la génération où, comme chez Spielberg, on sait tenir une caméra, la fixer sur un pied, découper les plans correctement, les monter astucieusement, faire la lumière qu'il faut et cadrer proprement. Du grand art dont il faut souligner l'importance lorsqu'il se fait de plus en plus rare.
Des tas de gens disent que c'est nul, moi j'adore! Il ya des tas de trucs que j'aime dans ce film: Un gros monstre genre Tyrannosaure radioactif trés réaliste, ça se passe a New York, c'est optimiste, il ya de l'humour, de l'action délirante et Jean Reno. Que vouloir de plus? Un scénario? Eh ben oui, il y'en a un, mais c'est un film d'aventures fantastique, un truc marrant c'est pas a analyser comme du Shakespeare. Ceux qui veulent s'en prendre plein les yeux et les oreilles vont s'eclater, les autres retournez a la bibliothéque. Mais ce film est beaucoup moins con qu'on peut le croire.
La première fois que je l'ai vu j'avais 6 ans c’était déjà un de mes films préférer et cela est toujours le cas , des effets spéciaux très réussi pour ces année de l'époque sa reste un très bon divertissement dommage que la critique le rabaisse ce film pourtant très réussi
Godzilla est un pur film d'horreur, les effets spéciaux pour l'époque sont exceptionnels, égaux à urassic park, et la grosseur du monstre est réellement impressionnante. Le fait de rajouter d'autres monstres plus tard est une bonne idée pour varier et j'ai totalement été emporté par le film. A voir absolument, je le trouve mieux que le film qui vient de sortir : cloverfield
Une très bonne adaptation du film japonais avec des personnages simples qui n'en font pas plus qu'ils ne peuvent. Une mise en scène géniale, de l'action à revendre, de l'humour et de la bonne vieille destruction made in Emmerich.
Roland emmerich réalise une nouvelle version du monstre légendaire le plus connu du Japon : Godzilla. Des effets spéciaux convaincants, une dose d'humour, de bonnes scènes d'actions, un bon scénario et un casting qui met en scène l'acteur français Jean Reno. Mais, comme tous les films de Roland, les dialogues sont simplistes.
Un film culte.Un film fantastique cultissime de Roland Emmerich.Une histoire originale et impressionnante,une très bonne mise en scène,des acteurs géniaux: Matthew Broderick et Jean Reno sont très bons,d'excellents décors,de superbes effets-spéciaux et un monstre légendaire.
Quel divertissement de haute qualité! Malgré une mise en scène perfectible, l'action, les effets spéciaux, le suspense y sont trés présents! Quel plaisir de trouver un acteur français dans ce genre de film. A voir pour les amateurs.
J'ai adoré ce film il est génial. Les effets spéciaux sont manifiques et les acteurs joue super bien surtout Jean Reno qui donne un vrai plus au film. A voir et à revoir
Bien sûr que Godzilla est un très bon film...de divertissement. J'ai l'impression que c'est juste fun de dire que c'est un navet, car pour moi ce n'en est pas un. C'est un film d'action, un blogbuster, sans scénario effectivement. En ce sens, c'est une réussite totale. 2 petits regrets tout de même : il y a maximum 1 minute de film sans musique! A l'américaine, du nonstop! A force ça fatigue les oreilles...Et le 2ème, c'est qu'on a plutôt "pitié" de Godzilla qui est traqué tout le long du film, et qui au final parait "sympathique", en tout cas bien plus que tous les hommes qui veulent le détruire...Pas de morale a tirer de ce film, juste apprécier l'action pour ce qu'elle est, admirer les FX de qualité pour l'époque (et pas démodés pour autant), et rire des vannes clichées à mort. Pas le genre de film à regarder tous les soirs donc, mais quand on veut de belles images et de l'action, Godzilla vous fait passer une bonne soirée.
Excellent du début à la fin. le monstre à vrement de la "gueule". les effets spéciaux sont énormes et n'ont pas pris une seul rides! dommage qu'à la fin godzilla meur car on finit par s'y attaché. a quand une suite?