Mon compte
    Godzilla
    Note moyenne
    2,4
    19914 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Godzilla ?

    494 critiques spectateurs

    5
    51 critiques
    4
    92 critiques
    3
    109 critiques
    2
    109 critiques
    1
    87 critiques
    0
    46 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    Loreleï Carré
    Loreleï Carré

    36 critiques Suivre son activité

    4,5
    Publiée le 7 octobre 2024
    [vu plusieurs fois depuis petite] un de mes films préférés sans aucun doute. charme fou, rythme très bon, j'aime l'aspect "extra-terrestres" des godzilla façon "Alien"
    Pseudofile
    Pseudofile

    9 abonnés 420 critiques Suivre son activité

    4,5
    Publiée le 19 juillet 2024
    Disons-le tout net après coup, Emerich a été raillé pour avoir fait le meilleur film avec Godzilla. Pourquoi? Parce qu'il a pris de la liberté et de la distance avec tous les schémas et autres codes imposés par l'imagerie grotesque du Gojira japonais. Lui aurait-il adjoint le fameux rayon radioactif que cela aurait changé quelque chose? Peu certain. Il a juste choisi d'autres options comme l'action non-stop, la surprise, l'humour, du cynisme aussi et une réalisation sans failles. Du bon boulot cinématographique pour se détendre en en prenant plein les mirettes. Un film qu'on aime revoir sans se lasser. ce qui est rarement la cas dans ce qui a suivi ou précédé dans la litanie de la filmographie godzillesque.
    al fr
    al fr

    7 critiques Suivre son activité

    4,5
    Publiée le 6 mars 2024
    Film très sympa avec un bon scénario ce qui change pour un blockbuster avec Jean Reno en pleine forme en prime
    Yohan Le sudiste o6
    Yohan Le sudiste o6

    43 abonnés 335 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 20 février 2024
    Une paire d'années que je ne l'avais pas vu , et franchement pour un film de 1998 il est plus que bien . Les effets spéciaux non en aucun cas trop mal vieilli , j'ai encore passé un bon moment devant ce film .
    Maât 974
    Maât 974

    3 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 9 février 2024
    Pour moi ce film était incroyable, je comprend pas le bashing. Il est représentatif d'une époque entière et à fait un gros effet quand il est sorti. Pour moi ça reste le meilleur godzilla ever ☺️❤️
    Nicothrash
    Nicothrash

    378 abonnés 3 039 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 17 novembre 2023
    Roland Emmerich revisite en 1998 le mythe de Godzilla en sortant la grosse artillerie. On lui connaît son goût pour la destruction notamment dans nombre de ses films catastrophe, il ne déroge pas à la règle ici et se fait plaisir dans la Grande Pomme. Godzilla version Emmerich c'est 2h20 d'action quasi non stop entrecoupé de pointes d'humour avec un très bon casting et notamment le frenchie Jean Reno assez tordant. Il y a pas mal de suspens, la réalisation est très sympa et la grosse bébête est plutôt bien foutue, les effets spéciaux ont tout de même bien vieilli malgré les 25 années qui nous séparent du métrage. En fait Emmerich fait clairement du Emmerich, ça irritera donc toujours ceux qui n'adhèrent pas, pour les autres c'est la régalade avec explosions et gunfights en tout genre et la petite touche d'émotion qui vient très bien conclure le film. Vous l'aurez compris, personnellement j'adhère et je passe toujours un très bon moment devant ce Godzilla next gen d'une redoutable efficacité.
    OMTR
    OMTR

    19 abonnés 195 critiques Suivre son activité

    4,5
    Publiée le 1 juin 2024
    Meilleur film Godzilla occidental

    La franchise Godzilla est composée de 33 films Toho (de 1954 à ce jour), de 4 films faisant partie du MonsterVerse de Legendary Pictures (de 2014 à ce jour), et de ce film de 1998 écrit et réalisé par Roland Emmerich et co-écrit par Dean Devlin et Ted Elliott.

    Savamment conçu avec tous les ingrédients d'un blockbuster estival, il n'oublie pas d'avoir un cœur (Matthew Broderick) et une âme (Jean Reno).

    Je l'ai vu au cinéma à sa sortie et bien qu’il n’ait jamais fait partie de ma vidéothèque, que ça soit en VHS, en DVD ou sous tout autre format, je le regarde à chaque fois qu’il est diffusé à la télévision.

    Un grand spectacle, que je savoure à chaque fois.

    4.7/5
    YaPasPhoto
    YaPasPhoto

    20 abonnés 310 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 8 septembre 2022
    Un nanar film de monstre gros budget qui s'assume. C'est à voir au second degré. Les militaires qui casse tout par leur bêtise. Jean Reno en espion français caricatural dans une Amérique caricaturale. On n'est pas dans le réaliste et Roland Emmerich le sait. Il n'essaie pas de faire crédible mais réussi un film drôle et spectaculaire.
    Si les effets spéciaux en image de synthèse ne sont pas exceptionnels comparé au standard actuel, il reste le top des années 90. Emmerich le sait et cache les imperfections par la nuit et la pluies. Les scènes spectaculaires comme spoiler: les trois bateaux de pêches tirer vers le fond et l'arrivée de Godzilla à New York
    sont splendides et d'anthologie.
    Des clins d'oeil a Jurassic Parc au passage. Jouez à les trouver.
    Les personnages sont excellents: le maire, les militaires, les reporters.
    Ce film mal aimé et mal compris mérite mieux. Si vous aimer les vrais nanar, vous allez adorer.
    Cyril Bureau
    Cyril Bureau

    7 abonnés 520 critiques Suivre son activité

    4,5
    Publiée le 29 mai 2022
    Essaie nucléaire lézard = gros lézard. Gros lézard Roland Emmerich = destruction de New-york ! voila comment résumer ce Godzilla. C'est bien cliché, mais tellement que sur le coup c'est drôle (comme Independence day en gros). Les scenes de destruction avec Godzilla sont vraiment bien foutu et bien réalisé, par contre les effets spéciaux ont pris un coup de vieux. Le casting est pas extraordinaire, mais il est pas mauvais, les acteurs font leurs boulots. Godzilla est juste un grand spectacle, un très bon divertissement, bien rythmé.
    Alex
    Alex

    1 abonné 21 critiques Suivre son activité

    4,5
    Publiée le 5 août 2021
    oui ce film a des défauts, oui les acteurs sont dans les choux (mais la vf rattrape beaucoup), probablement aue les effets spéciaux vont mal vieillir.
    mais j'adore se film, la bêtise humaine incapable de d'appréhender les conséquences des ses erreurs passées.
    Et le GIGANTISME des scènes pour un film de cette époque !!
    Maud D
    Maud D

    2 abonnés 15 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 4 novembre 2021
    Clairement le plus réussi de tous les godzilla, malgré son âge il ne vieillit pas. J'aurais aimé une suite à celui-ci comme la fin le laisse prédire. Les effets spéciaux sont très beaux, l'histoire tient debout et est comme plus réaliste. Le monstre est bien proportionné et esthétiquement beau. On croit vraiment à l'histoire.
    Ducerceau
    Ducerceau

    14 abonnés 619 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 31 décembre 2020
    J'ai beaucoup aimé ce film. peu d'émotions mais beaucoup de sensations. Avec de l'action à l'américaine. Il y a même de l'humour par moment. Jean Reno est extraordinaire en agent du SDEC. Beaucoup de destructions et d'effets spéciaux. Plus effrayant qu'Alien ou Jurassic Park ! Une poursuite hallucinante à travers un Manhattan plus dévasté qu'en septembre 2001. Et des images fabuleuses comme celles du taxi dans la gueule du monstre ou de celui-ci pris dans les câbles du pont de Brooklyn.
    Vincent J
    Vincent J

    21 critiques Suivre son activité

    4,5
    Publiée le 24 décembre 2020
    Je viens de revoir "Godzilla" sur la chaine "l'Equipe" et j'avoue avoir été "bluffé" par les effets spéciaux. Plus de 20 ans après sa sortie, c'est absolument incroyable. La ballade initiale du monstre dans les rue de New York et la poursuite finale du taxi, sont d'une très grande qualité pour l'époque. Bravo aux équipes qui ont réalisé ces trucages !!
    yO0f’s
    yO0f’s

    26 abonnés 218 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 18 janvier 2020
    Fort bel hommage à Tomoyuki Tanaka, un des créateurs de Godzilla, cette co-production americano-japonaise aura tenu toutes ses promesses. Les effets spéciaux sont d’un effet saisissant, ils sont même plus réussis, plus réalistes que ceux de l’affreux remake qui interviendra 16 ans plus tard, c’est dire ! (Oui j’ai décidé de le revoir après avoir vomi la version de 2014, histoire de ne plus rester sur ce mauvais goût en bouche). On est loin de l’histoire d’un monstre aux pouvoirs magiques qui détruit les immeubles comme un chateau de cartes pendant 2h avec seulement des militaires en train de le poursuivre pour l’anéantir. Les apparitions de Godzilla sont dosées, pesées pour éviter de nous rebuter, ses comportements sont réfléchis, tranquillement, comme les adopterait un animal de sa carrure, son esthétique entre un dinosaure et un lézard géant est aussi terrifiante qu’imposante. La caméra ne se prive d’ailleurs pas de s’attarder sur ses aspects les plus intimidants, si ce ne sont pas ses pattes aux griffes démesurées ça va être ses crocs aux dents acérées, et si ce n’est pas son corps colossal et musclé ça va être juste son regard perçant et terrifiant. Les prises de vues en ce sens, avec la lumière environnante et l’angle choisis, s’avèrent bel et bien impressionnantes. Entre chaque apparition, ce sont les histoires parallèles qui se développent, entre la journaliste en quête de reconnaissance, les militaires qui se creusent la tête pour trouver comment arriver à bout de la bête, les scientifiques qui tentent de les guider, Philippe (Jean Réno) et son équipe française jamais à court de magouille pour arriver à leurs fins, le maire en recherche de popularité à tout prix, une histoire d’amour -classique-, et enfin d’autres surprises qu’on va éviter de dévoiler on est quand même gâtés. Godzilla s’impose en tant que guide touristique pervers, démolissant spoiler: directement ou indirectement un à un des édifices emblématiques de
    la ville de New York, c’est tellement méticuleux visuellement qu’on a presque envie de se rassurer et vérifier que tout est toujours en place en vrai. Le suspens se met en route lorsque le monstre devient hostile, et qu’il se lance à la poursuite d’un groupe de personnes qu’il a décidé de prendre pour cible, on parvient à y croire, on est embarqué dans l’action malgré nous, et on arrive bien à ressentir l’angoisse provoquée par la menace présente derrière. Bon, il y aura toujours de la surenchère rendant pas mal de faits exagérés et irréalistes, mais rien de bien méchant, c’est au service du spectacle ou de l’humour. En effet, l’on ne manquera pas de noter que ce film sait aussi faire rire, que ce soit ce rire un peu hystérique conséquent de la peur ou bien le rire taquin derrière l’auto-dérision des américains ou de leur armée. Cette version de « Godzilla » vaut largement le coup d’oeil, allez-y les yeux fermés, ou plutôt grands ouverts, il n’y a pas de lézard là-dessus !
    Mr. G
    Mr. G

    13 abonnés 135 critiques Suivre son activité

    4,5
    Publiée le 30 janvier 2019
    l'un des seule vrais Godzilla au monde rien a dire de plus sincèrement une perle du cinéma la note est vraiment salé dommage avant la note été meilleur que cela
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Meilleurs films
    • Meilleurs films selon la presse
    Back to Top