Everybody knows
    3364 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Everybody knows ?

Françoise G.
    Françoise G.

Publiée le 9 mai 2018
    Quoi qu'en pensent certains, on a grand plaisir à suivre les péripéties des protagonistes du film, les acteurs sont excellents -surtout Bardem- et Farhadi a maîtrisé malgré la barrière de la langue ! Mais qui sait par qui est interprétée la chanson du générique de fin ?
    Merci.
    pomseb
    pomseb

Publiée le 14 mai 2018
    Excellente distribution, belle réalisation, remarquable direction d’acteurs, justesse des dialogues et des situations, tous les ingrédients d’un film réussi sont réunis. Seul bémol : la faiblesse de l’histoire, un peu trop prévisible par moments. Mais au final, on retient une belle maîtrise de la mise en scène et la grande finesse de Farhadi. A voir donc.
    DarioFulci
    DarioFulci

Publiée le 8 février 2021
    Asghar Farhadi en crise d'inspiration avec ce nouveau film, énième redite de ce qui ressemble dorénavant à un gimmick. Une intrigue qui ressemble étrangement à ces films précédents, entre drame humain et polar, avec des personnages forts et des tensions tragiques.
    Mais ici ça ne prend plus. Le système de son cinéma n'a plus de secrets: prendre le spectateur à contre-pieds, surprendre là où on ne l'attend pas. Ce qui étonnait auparavant est devenu prévisible. Pas dans les rebondissements, mais dans la façon dont il amène tout ça. Il serait temps de retrouver une manière de raconter des histoires qui change radicalement de son label. Ou alors il est condamné à radoter.
    islander29
    islander29

Publiée le 24 mai 2018
    J'aurais préféré la même histoire en Iran. Ceci dit on peut pas critiquer grand chose du film. le scénario et les dialogues tiennent le spectateur dans un cadre bien précis et dans une atmosphère où couve l'émotion. L'intérêt de l'Espagne tient dans le casting international. Ricardo Darin, Xavier Bardem et la sublime Penelope Cruz. C'est un film construit dans une sorte de polar intime, où l'enlèvement d'une adolescente donne lieu à un joli chaos dans la famille concerné. Le passé et ses secrets vont ressurgir. de lourds secrets. le film ce privilégie pas Penelope Cruz mais plutôt Xavier Bardem. Ricardo Darin a un rôle plus modeste mais très intéressant car essentiel. On saluera la technique et le soin apporté à la lumière. Pas ou peu de musique, c'est un petit regret, sauf dans la bande finale. c'est un film de famille, de relations humaines face à un drame.....
    la pesanteur s'installe, mais aussi la psychologie , et la déroute d'une famille écartelée par un drame. L'issue est intéressante, même si j'aurais raccourci le film d'un quart d'heure ou d'une demie heure....J'ai apprécié.
    Ricco92
    Ricco92

Publiée le 22 mai 2018
    Après Le Passé tourné en France, Asghar Farhadi réalise un second film en Europe en passant par l’Espagne. Avec Everybody knows (Todos lo saben), il signe un excellent thriller mettant en scène deux des plus grandes stars du pays à savoir Penélope Cruz et Javier Bardem. Farhadi n’arrive pas qu’à créer un suspense prenant mais en plus prend son temps pour décrire les tensions existantes au sein d’une famille liées à des ragots, des jalousies… Ces éléments, pouvant apparaître dans de très nombreuses familles, donnent donc au film une dimension assez universelle qui de plus selon les pays où il est projeté peut rappeler des faits divers réels spoiler: (en France, on peut penser à l’affaire Maëlys pour la disparition pendant le mariage et à l’affaire Grégory pour les jalousies familiales…)
    . Le film, servi par une photographie magnifique et une interprétation parfaite qui font qu’on ne s’ennuie jamais pendant les 2H10 que dure le film, possède cependant une petite faiblesse : les personnages secondaires ne sont pas assez développés spoiler: , ce qui entraîne que les motivations des coupables, dont l’identité au sein de la famille peut échapper au spectateur, ne sont pas très claires (si ce n’est que l’argent)
    . Malgré ce petit bémol, Everybody knows reste un excellent film aussi à l’aise dans ses moments de tensions que dans ses descriptions de problèmes familiaux.
    pietro bucca
    pietro bucca

Publiée le 29 août 2020
    Bien sympa, ou les acteurs sont convaincants. Bien que le film mette un peu de temps a se mettre en place, et donc une première demi-heure, un peu longuette. La seconde partie, tiens bien plus en haleine, et on passe son temps a se questionner, sur qui joue franc jeu et qui ne le joue pas. Le suspens reste continue.
    Publiée le 10 mai 2018
    Excellent film espagnol (très espagnol) tourné par l'iranien Asghar Faradi. De grands acteurs, y compris dans les seconds rôles. Une atmosphère des plus castillane. A voir absolument.
    QuelquesFilms.fr
    QuelquesFilms.fr

Publiée le 8 février 2019
    Le réalisateur iranien continue à creuser son sillon sur les mêmes thèmes (secrets enfouis, cas de conscience...), cette fois-ci en Espagne, avec un casting all stars hispanophones, top glamour, qui semble préformaté pour Cannes. Si l'on retrouve le talent du cinéaste en termes de réalisation intense, le scénario apparaît plus convenu (kidnapping d'enfant, amours passées, jalousies familiales...) et la caractérisation de certains personnages malheureusement limitée (Penélope Cruz en mater dolorosa, Ricardo Darin en ex-alcoolo bigot). La main est un peu lourde parfois sur la tonalité mélodramatique, notamment lors d'une scène de révélation aussi caricaturale que ridicule. Tout cela ne fait pas un mauvais film en soi - ça reste captivant - mais c'est certainement le film le moins subtil de Farhadi.
    Publiée le 29 mai 2018
    Laura arrive de Buenos Aires, avec son mari et sa fille Irène, pour assister au mariage d’une sœur dans la propriété familiale, en Espagne. Le domaine viticole, vaste et prospère, est dirigé par Paco avec qui Laura a eu une petite affaire de jeunesse… La cérémonie est troublée par l’enlèvement d’Irène et une demande de rançon. Rapt crapuleux ? Vengeance sur fond d’héritage ? Nous voilà plongés au cœur d’un petit polar des familles, en famille !
    Asghar Farhadi a beau se transporter en Espagne, il aime toujours autant se plonger dans Le Passé. Comme si c’était au tréfonds de chacun que se jouaient ses histoires. Et celui qui remarque dès le générique, les initiales gravées dans la pierre, est déjà sur le chemin de l’intrigue. Donc tout le monde peut savoir…Et comme le cinéaste nous parle toujours du poids du secret à l’origine du désordre amoureux autant que social, ce polar vire au thriller psychologique.
    Il n’empêche, le film est efficace, bien qu’assez académique. Brillant à défaut d’être puissant. Bien servi par le flamboyant tandem formé par la ténébreuse Pénélope Cruz et l’épais Javier Bardem. Tous deux rendent parfaitement la moiteur de l’atmosphère ambiante sans qu’on sache si elle vient de la chaleur ou de l’intranquillité des personnages. Ricardo Darin complète le casting très ibérique du cinéaste iranien qui a soigneusement maîtrisé sa délocalisation…
    mat niro
    mat niro

Publiée le 14 mai 2018
    Le réalisateur iranien signe ici pour l'ouverture du Festival de Cannes 2018 un thriller que l'on pourrait qualifier d'"Hitchcockien". En effet, l'action se déroule ici à l'occasion d'un mariage dans une petite ville d'Espagne où la disparition d'une ado va faire ressurgir de vieilles rancunes familiales. Asghar Farhadi nous offre un casting de luxe (Bardem, Cruz et Darin) pour un suspense étouffant. La qualité de la réalisation est indéniable et malgré son format assez long (2h12), le film, grâce à ses formidables acteurs réussit le pari de nous tenir en haleine jusqu'au résultat final spoiler: malgré une fin que j'ai trouvée un peu décevante.
    louis-marie92
    louis-marie92

Publiée le 12 mai 2018
    Une certaine surprise en voyant ce réalisé thriller par un cinéaste qui nous habitué à une profonde personnalité qui lui a valu de multiples récompenses pour des films tels que Danse dans la Poussière, Les Enfants de Belle Ville, La Fête du Feu, A propos d'Elly, Une Séparation, Le Passé, Le Client... Non pas que le scénario soit mal ficelé ou la direction d'acteurs incertaine, Tout est soigné et montre le professionnalisme et l'expérience du réalisateur. Cependant on espérait plus de surprise connaissant sa personnalité et son originalité. On ne peut que regretter une histoire qui ne demandait sans doute pas plus de 2 heures, cela nous imposant inévitablement quelques longueurs regrettables. C'est un peu dommage mais n'efface en rien ses oeuvres maîtresses et son bien réel talent.
    Publiée le 14 mai 2018
    C'est sympa, Pénélope et Javier sont beaux, on croit qu'une intrigue s'installe.... mais non ! Il ne se passe strictement rien. Le réalisateur a oublié qu'il faut un scénario. Dommage, surtout si on veut réaliser un thriller. Franchement 2h à attendre quelque chose qui n'arrive jamais, c'est long. Très décevant.
    Sergevideo
    Sergevideo

Publiée le 14 mai 2018
    Acteurs excellents, direction d'acteur rigoureuse montage et photo au service du scénario. Seconds rôles brillants mais dénouement trop previsible.
    Publiée le 10 mai 2018
    Y est allé à reculons, finalement sorti agréablement surpris. P.C, rien à voir avec Escobar : ce rôle lui va à merveille.
    Publiée le 20 mai 2018
    C’est lent lent lent.... sans intérêt. Pendant 1 heure il ne se passe rien. Et ensuite ça avance doucement pour finir, sans réelle fin. Bref... à éviter.