Mon compte
    Everybody knows
    Note moyenne
    3,2
    27 titres de presse
    • Femme Actuelle
    • Positif
    • Bande à part
    • L'Express
    • L'Obs
    • La Voix du Nord
    • Le Journal du Dimanche
    • Ouest France
    • Première
    • Télé 7 Jours
    • Télérama
    • Voici
    • Ecran Large
    • Franceinfo Culture
    • La Croix
    • La Septième Obsession
    • Le Monde
    • Le Parisien
    • Paris Match
    • Studio Magazine
    • aVoir-aLire.com
    • CNews
    • Critikat.com
    • Libération
    • Transfuge
    • Cahiers du Cinéma
    • Le Figaro

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    27 critiques presse

    Femme Actuelle

    par Sabrina Nadjar

    Un thriller psychologique d'une grande force émotionnelle, superbement joué et réalisé.

    Positif

    par Jean-Loup Bourget

    Parfaitement maîtrisé dans sa structure, sa mise en scène et sa narration, "Todos lo saben" donne pourtant le sentiment que les personnages comme le spectateur sont libres et donc responsables de leurs jugements, de leurs décisions et de leurs actions.

    Bande à part

    par Jo Fishley

    Ashgar Farhadi creuse son oeuvre de cinéaste du dérèglement intime et du désordre social. Dans le cadre d'un petit village espagnol, il en resserre avec une rigueur implacable le noeud dramatique.

    L'Express

    par Eric Libiot

    Sans doute parce qu'il ne maîtrise pas le cadre ibérique, Farhadi se contente de livrer un thriller psychologique, là où la pincée morale faisait d'habitude le sel de ses films. Cela dit, dans le genre vu et revu par d'autres, c'est très brillant. Largement au-dessus du panier, même.

    La critique complète est disponible sur le site L'Express

    L'Obs

    par Jérôme Garcin

    C'est du cinéma virtuose, intelligent et… cruel.

    La critique complète est disponible sur le site L'Obs

    La Voix du Nord

    par Christophe Caron

    Avec son nouveau film qui sort ce mercredi et fait également l’ouverture du Festival de Cannes ce mardi, l’Iranien Asghar Farhadi continue d’ausculter le poids que le secret et le passé font peser sur les êtres. Une leçon de cinéma.

    La critique complète est disponible sur le site La Voix du Nord

    Le Journal du Dimanche

    par Barbara Théate

    Comme toujours, le réalisateur aux deux Oscars a veillé à injecter du mystère dans son intrigue. Filmant au plus près ses personnages en crise, il sème les indices et l’ambiguïté pour créer le trouble. La tension monte jusqu’au règlement de comptes.

    La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

    Ouest France

    par Gaël Golhen

    Marchant sur les traces d'Hitchcock et de Bergman, le cinéaste signe un cluedo psychologique étouffant, où ses deux stars, sans fard et au jeu sobre, sont au sommet de leur art.

    Première

    par Gaël Golhen

    Des stars, l’Espagne et un suspens bergmanien : Farhadi pose ses caméras loin de l’Iran pour mieux réaffirmer son style et ses obsessions.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Télé 7 Jours

    par Julien Barcilon

    Faux-semblants, secret et ressentiments sont au coeur de ce thriller intimiste oppressant. Emmenée par le couple Javier Bardem-Penélope Cruz, toute la distribution de ce film, palpitant de vie à chaque seconde, excelle.

    Télérama

    par Samuel Douhaire

    Le cinéaste confirme par ailleurs qu’il est aussi un formidable directeur d’acteurs, malgré la barrière de la langue.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Voici

    par La Rédaction

    Un polar intime à l'engrenage complexe.

    Ecran Large

    par Simon Riaux

    Malgré un fond et des thématiques solides, Farhadi s'empêtre dans un scénario de telenovela, qui évoque plus les délires Z de Francis Huster que les élans dostoïevskiens de ses précédentes oeuvres.

    La critique complète est disponible sur le site Ecran Large

    Franceinfo Culture

    par Jacky Bornet

    "Everybody Knows" n’est pas franchement désagréable, en lorgnant du côté d’un traitement hitchcockien sous le soleil d’Espagne. Mais il est tissé de ficelles trop grosses pour trouver sa place dans une compétition cannoise.

    La critique complète est disponible sur le site Franceinfo Culture

    La Croix

    par Céline Rouden

    La mise en scène d’une grande virtuosité d’Asghar Farhadi, trouve également dans ce dépaysement une ampleur inédite. Pourtant le film, sans doute en raison d’un scénario qui donne le sentiment de déjà-vu et cède parfois à la facilité, n’atteint jamais la puissance et la cruauté qui faisaient toute la force d’Une séparation ou du Client.

    La critique complète est disponible sur le site La Croix

    La Septième Obsession

    par Xavier Leherpeur

    Malgré les réserves, Farhadi retrouve le meilleur de cette mise en scène tout en tension sèche.

    Le Monde

    par Thomas Sotinel

    On n’est pas très loin de certains auteurs de romans noirs américains, Jim Thompson par exemple. Il aurait peut-être fallu que Farhadi sacrifie aux règles du film de genre, à commencer par la concision, pour que Todos lo saben soit une totale réussite.

    Le Parisien

    par Catherine Balle

    Malgré quelques longueurs, le réalisateur iranien Asghar Farhadi captive pendant 2h12. Grâce à une enquête qui laisse le spectateur dans le doute jusqu’au bout. Et, surtout, grâce à la justesse de ses intrigues d’une famille rongée par le silence, le mensonge et la jalousie.

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    Paris Match

    par Yannick Vely

    L'intrigue aurait mérité à être plus concise mais le cinéaste sait conclure avec habilité. Sa description d'une Espagne rurale où la lutte des classes n'a pas disparu est d'une perversité assez réjouissante.

    La critique complète est disponible sur le site Paris Match

    Studio Magazine

    par Thomas Baurez

    Farhadi déploie sa logique implacable de conteur, reste au plus près des corps, ausculte les moindres faits et gestes et distille les révélations pour mieux fissurer les masques.

    aVoir-aLire.com

    par Gérard Crespo

    Un récit troublant et efficace, magistralement interprété, mais qui traduit un certain académisme chez un cinéaste que l’on a connu plus inspiré.

    La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

    CNews

    par La rédaction

    Une œuvre sur la complexité de l’âme humaine qui peine à convaincre.

    La critique complète est disponible sur le site CNews

    Critikat.com

    par Josué Morel

    Le film accouche (...) d’une fable grossièrement tricotée et d’une tragédie enflée.

    La critique complète est disponible sur le site Critikat.com

    Libération

    par Elisabeth Franck-Dumas

    Le film s’ouvre, des engrenages apparaissent à l’écran. Tic-tac, la grosse mécanique d’Asghar Farhadi se met en place. (...) L’image a beau être lourdingue, elle est juste : pendant deux longues heures, des créatures vont se débattre avec l’arbitraire que le cinéaste iranien a mis en place autour d’eux.

    La critique complète est disponible sur le site Libération

    Transfuge

    par Frédéric Mercier

    À la manière d’un « whodunit » mâtiné de psychodrame, le film alterne seulement ses coups de théâtre et autres maigres rebondissements sans que le cinéaste se donne la peine de traiter ses scènes ou ses situations.

    Cahiers du Cinéma

    par Nicholas Elliott

    Une auberge espagnole qu’on dirait filmée par un téléphone portable tenu par un hyperactif atteint de cécité.

    Le Figaro

    par La Rédaction

    Le talentueux Iranien s'égare dans ce drame qui évoque les séries diffusées l'été sur TF1. Asghar Farhadi empile les clichés, filme les champs comme autant de cartes postales (on regrette presque le dernier Klapish, situé en Bourgogne).

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaro
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top