Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
20 critiques presse
Culturopoing.com
par Xanaé Bov
Ce qui fait le charme, certes, modeste mais indéniable de "Lucky Day" c’est son aspect vintage, sa croyance en la fiction pop et sa faculté à s’amuser avec ses personnages et donc, avec le spectateur.
La critique complète est disponible sur le site Culturopoing.com
Le Point
par Marc Godin
Un film pop, burlesque et sauvage.
La critique complète est disponible sur le site Le Point
Libération
par Luc Chessel
Pour son grand retour dix-sept ans après « Les Lois de l’attraction », Roger Avary concocte un savant mélange entre la série Z et les illusions du réalisme autobiographique.
La critique complète est disponible sur le site Libération
Mad Movies
par La Rédaction
Lucky Day ne signe pas le grand retour de Roger Avary. Mais ce petit polar dézingué recèle assez de folie et d'élans autoanalytiques pour être un peu plus qu'une suite trop tardive de Killing Zoé.
Cahiers du Cinéma
par Vincent Malausa
De second degré pas drôle en stylisation compassée, d’effets pop rustiques en choix musicaux douteux, le film ne cesse de clamer une sorte d’euphorie à demeurer obscurément étranger à lui-même et à son époque.
Ouest France
par La Rédaction
Un film à la Tarantino violent et amusant.
Première
par Sylvestre Picard
Tarantinade plutôt divertissante à la recette bien connue (casting surbrillant, ultraviolence, tentative continue de battre le record de prononciation du mot « fuck » et surf music), Lucky Day ressemble toutefois plus au nouveau film du réalisateur de Killing Zoe qu’au grand come-back du réalisateur de l’immense Les Lois de l’attraction.
La critique complète est disponible sur le site Première
Voici
par La Rédaction
Un film tarantinesque. Pas mal du tout !
L'Obs
par Nicolas Schaller
Un polar pulp à petit budget aux accents féeriques malhabiles, à l’humour trash d’un autre temps et au casting improbable : le fou furieux Crispin Glover, cartoonesque à souhait en tueur francophile, y côtoie Nadia Farès et Tomer Sisley avec la moustache de Hitler !
La critique complète est disponible sur le site L'Obs
Le Figaro
par La Rédaction
Seule chose à sauver, la prestation de Crispin Glover (le père de Michael J. Fox dans Retour vers le futur) en tueur psychopathe fan d’Aznavour.
La critique complète est disponible sur le site Le Figaro
Le Journal du Dimanche
par Baptiste Thion
Du sous Tarantino en somme, mais cet ensemble chaotique et assumé parvient à nous faire sourire. La nostalgie aide sans doute un peu.
La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche
Le Monde
par Jean-François Rauger
Têtes qui explosent, giclées sanglantes tachant les murs et transformant les objets en oeuvres d’art « pollockiennes », tout se passe comme si le motif central du film était l’éclaboussure, l’explosion, le défoulement. Une manière peutêtre pour Roger Avary de marquer son retour après de trop longues années passées à ronger son frein.
Le Parisien
par Michel Valentin
Le problème, c'est que si Tarantino a su conserver un style personnel tout en évoluant, Avary reste bloqué sur le même schéma de film : de l'action, de la violence, parfois tellement énorme qu'elle en devient comique, des tombereaux d'insultes et de gros mots, pour une histoire qui se veut déjantée de bout en bout.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Les Fiches du Cinéma
par Thomas Fouet
Avec cette série B datée - mais dans un sens plus curieux qu’il n’y paraît -, le revenant Avary règle quelques comptes et livre une suite officieuse à Killing Zoe.
Paris Match
par Yannick Vely
Série B étrangement datée de la part du co-scénariste de «Pulp Fiction», «Lucky Day» décevra les fans du Roger Avary des «Lois de l'attraction», film culte du début des années 2000. Reste le plaisir de retrouver Crispin Glover en grand méchant sentimental.
La critique complète est disponible sur le site Paris Match
aVoir-aLire.com
par Virginie Morisson
Le grand retour de Roger Avary derrière la caméra se traduit par un film déjanté, mais qui manque cruellement d’originalité. N’est pas Quentin Tarantino qui veut...
La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com
CinemaTeaser
par Rose Piccini
L’écriture est paresseuse, l’univers pulp en pilotage automatique.
La critique complète est disponible sur le site CinemaTeaser
Les Inrockuptibles
par Théo Ribeton
Un film pour rire ? On se le demande presque, quitte à rire jaune face à la force vengeresse qui semble aussi porter ce troublant nanar – dans lequel l’on ne pourra s’empêcher d’assimiler le bad guy, flingueur privé de son butin, meurtri par la trahison, à un certain cinéaste à qui tout fut un jour promis, puis enlevé.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Positif
par Philippe Rouyer
[...] les errances de la mise en scène qui cherche vainement à retrouver l’énergie des polars des années 1990 dans des idées lourdingues.
Télérama
par Jérémie Couston
Avec son esthétique chic et choc, son alternance de mièvrerie et de gore, sa distribution catastrophique et son intrigue déjà vue (un braqueur en quête de rédemption), cette comédie policière ringarde et artificiellement déjantée est, hélas, un naufrage.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Culturopoing.com
Ce qui fait le charme, certes, modeste mais indéniable de "Lucky Day" c’est son aspect vintage, sa croyance en la fiction pop et sa faculté à s’amuser avec ses personnages et donc, avec le spectateur.
Le Point
Un film pop, burlesque et sauvage.
Libération
Pour son grand retour dix-sept ans après « Les Lois de l’attraction », Roger Avary concocte un savant mélange entre la série Z et les illusions du réalisme autobiographique.
Mad Movies
Lucky Day ne signe pas le grand retour de Roger Avary. Mais ce petit polar dézingué recèle assez de folie et d'élans autoanalytiques pour être un peu plus qu'une suite trop tardive de Killing Zoé.
Cahiers du Cinéma
De second degré pas drôle en stylisation compassée, d’effets pop rustiques en choix musicaux douteux, le film ne cesse de clamer une sorte d’euphorie à demeurer obscurément étranger à lui-même et à son époque.
Ouest France
Un film à la Tarantino violent et amusant.
Première
Tarantinade plutôt divertissante à la recette bien connue (casting surbrillant, ultraviolence, tentative continue de battre le record de prononciation du mot « fuck » et surf music), Lucky Day ressemble toutefois plus au nouveau film du réalisateur de Killing Zoe qu’au grand come-back du réalisateur de l’immense Les Lois de l’attraction.
Voici
Un film tarantinesque. Pas mal du tout !
L'Obs
Un polar pulp à petit budget aux accents féeriques malhabiles, à l’humour trash d’un autre temps et au casting improbable : le fou furieux Crispin Glover, cartoonesque à souhait en tueur francophile, y côtoie Nadia Farès et Tomer Sisley avec la moustache de Hitler !
Le Figaro
Seule chose à sauver, la prestation de Crispin Glover (le père de Michael J. Fox dans Retour vers le futur) en tueur psychopathe fan d’Aznavour.
Le Journal du Dimanche
Du sous Tarantino en somme, mais cet ensemble chaotique et assumé parvient à nous faire sourire. La nostalgie aide sans doute un peu.
Le Monde
Têtes qui explosent, giclées sanglantes tachant les murs et transformant les objets en oeuvres d’art « pollockiennes », tout se passe comme si le motif central du film était l’éclaboussure, l’explosion, le défoulement. Une manière peutêtre pour Roger Avary de marquer son retour après de trop longues années passées à ronger son frein.
Le Parisien
Le problème, c'est que si Tarantino a su conserver un style personnel tout en évoluant, Avary reste bloqué sur le même schéma de film : de l'action, de la violence, parfois tellement énorme qu'elle en devient comique, des tombereaux d'insultes et de gros mots, pour une histoire qui se veut déjantée de bout en bout.
Les Fiches du Cinéma
Avec cette série B datée - mais dans un sens plus curieux qu’il n’y paraît -, le revenant Avary règle quelques comptes et livre une suite officieuse à Killing Zoe.
Paris Match
Série B étrangement datée de la part du co-scénariste de «Pulp Fiction», «Lucky Day» décevra les fans du Roger Avary des «Lois de l'attraction», film culte du début des années 2000. Reste le plaisir de retrouver Crispin Glover en grand méchant sentimental.
aVoir-aLire.com
Le grand retour de Roger Avary derrière la caméra se traduit par un film déjanté, mais qui manque cruellement d’originalité. N’est pas Quentin Tarantino qui veut...
CinemaTeaser
L’écriture est paresseuse, l’univers pulp en pilotage automatique.
Les Inrockuptibles
Un film pour rire ? On se le demande presque, quitte à rire jaune face à la force vengeresse qui semble aussi porter ce troublant nanar – dans lequel l’on ne pourra s’empêcher d’assimiler le bad guy, flingueur privé de son butin, meurtri par la trahison, à un certain cinéaste à qui tout fut un jour promis, puis enlevé.
Positif
[...] les errances de la mise en scène qui cherche vainement à retrouver l’énergie des polars des années 1990 dans des idées lourdingues.
Télérama
Avec son esthétique chic et choc, son alternance de mièvrerie et de gore, sa distribution catastrophique et son intrigue déjà vue (un braqueur en quête de rédemption), cette comédie policière ringarde et artificiellement déjantée est, hélas, un naufrage.