pour commencer, ce film a plusieurs noms ou de titres, je ne sais pas (Car Crash, A Day, Haroo, Revivre ou Périr et sans compte le nom d'origine Sud-Coréen 하루) cet homme néglige sa fille pour son travail, je pense qu'il fait sa juste parce qu'il est médecin avant tout et trop altruiste mais on dit souvent sa famille avant tout, ou bien tout simplement il cherchait juste une sorte de rédemption, OMG j'étais si choqué au moment cet homme voulais parler a sa fille... et réalise que c'est sa fille est le piéton blessé, ça m'a glacé, c'est extrêmement écœurant et affreux, une tragique accident a répétition,... puis un appel entrant on dirait de l'ange de la mort assez glaçant, plus le film se déroule et l'histoire est plus clair, c'est une forme de vendetta assez tordu, vue la mauvaise agissement du docteur Kim, est-ce de l'amour ou bien de l'égoïsme? tout débute avec Lee, enfin je comprend la douleur du père de Ha-ru, on sait très bien pour une greffe de cœur, la personne donneuse doit être vivante alors Dr Kim (l'homme pragmatique) a pratiquement tué Ha-ru pour sauver sa fille, les représailles du père était tout a fait normal! très belles histoires avec une belle fin!
Très bonne boucle temporelle infinie qui demande de résoudre la source de cette boucle afin de la stopper. On est pris par la vivacité de la réalisation et on vit à 100% l'intrigue vécue par les personnage. Un excellent film de voyage dans le temps.
un film d'action très efficace même si le scénario nous fait penser à d'autres films il y a beaucoup de trouvailles et d'ingéniosité. le film est court , nerveux et le suspense est implacable. le cinéma coréen a de beaux jours devant lui.
Doté d'une intrigue franchement très séduisante sur la papier, puisque cela parle d'un homme qui tente d'empêcher sa fille de mourir d'un accident de la route, alors qu'il est prit dans une boucle temporelle. Et honnêtement, l'ensemble n'est vraiment pas décevant et s'avère même être une excellente réussite. Il y a pas mal de rebondissements dans le scénario, la mise en scène très énergique laisse peu de temps de repos et l'on sent le casting très impliquer. Bref, j'ai vraiment passer un moment très agréable devant ce film qui mélange astucieusement le fantastique, le thriller et le drame familial.
Une sorte de "jour sans fin" dramatique, entre action et drame. Une film coréen aux multiples rebondissements, joué plutôt sobrement compte tenu de la manière de jouer en Corée. Vaut le détour.
Vu aux Utopiales 2017 à Nantes, "A Day" est un long métrage bien sympathique. Construit sur le principe de la boucle temporelle comme dans le film "Un jour sans fin" (et repris récemment dans "Naked" et "Happy Birthdead") et l'effet papillon comme dans le film du même nom, le film peut sembler répétitif au départ mais raconte rapidement des péripéties menées tambour battant. La réalisation est dynamique et les scènes d'action très efficaces. Bourré d'action et de suspense, le film est aussi émouvant et donne à réfléchir sur les conséquences des actes même la culpabilité et la rédemption des protagonistes est un peu trop appuyée. Un très bon moment.