Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
21 critiques presse
Closer
par La Rédaction
Les répliques fusent et la complicité des acteurs crève l'écran. Mention spéciale à Ludivine Sagnier qui campe ici l'un des personnages les plus adultes.
L'Express
par Christophe Carrière
Rien d'exceptionnel et que de très banal, finalement. Et c'est bien pour cela que "Lola et ses frères" est épatant, captive et émeut en déroulant les sentiments du quotidien.
20 Minutes
par Caroline Vié
Une comédie tendre.
La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes
Ecran Large
par Christophe Foltzer
Tour à tour drôle, sensible, émouvant, attachant, "Lola et ses frères" est avant tout un film profondément humain. Jean-Paul Rouve aime et respecte le cinéma, tout comme il aime et respecte son public. Et, par les temps qui courent, c'est extrêmement précieux. Si l'on n'ira pas jusqu'à le hisser au rang de grand résistant du cinéma français, il nous offre une fois de plus un très, très beau film.
La critique complète est disponible sur le site Ecran Large
Femme Actuelle
par Amélie Cordonnier
Une comédie tendre avec Ludivine Sagnier, rayonnante.
Le Parisien
par La Rédaction
« Lola et ses frères » est une partition élégante et admirablement travaillée qui compte une éblouissante ligne pour violoncelle : celle de José Garcia qui fait sonner un art de la gravité qu’on n’avait pas réentendu depuis « Extension du domaine de la lutte », de Philippe Harel (1999).
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Marie Claire
par Emily Barnett
[...] une attachante comédie familiale [...].
Ouest France
par Gilles Kerdreux
Un joli petit film drôle et humain.
Bande à part
par Pierre Charpilloz
La thématique n'est pas nouvelle, mais elle est touchante. Et, sous la caméra de Rouve, elle est aussi tendre et drôle.
La critique complète est disponible sur le site Bande à part
La Croix
par Corinne Renou-Nativel
Après Quand je serai petit et Les Souvenirs, Jean-Paul Rouve revient avec une chronique familiale tendre portée par de beaux acteurs.
La critique complète est disponible sur le site La Croix
La Voix du Nord
par Christophe Caron
Un portrait de famille drôle et touchant.
La critique complète est disponible sur le site La Voix du Nord
Le Journal du Dimanche
par E.M.
[...] Jean-Paul Rouve signe une comédie sentimentale douce-amère bien équilibrée entre légèreté et gravité.
Les Fiches du Cinéma
par Michel Berjon
Cette énième chronique d'une fratrie aligne des situations convenues, mais incarnées avec un sens du détail cocasse.
Positif
par Baptiste Roux
À défaut de renouveler le genre, Jean-Paul Rouve et son coscénariste David Foenkinos savent construire un récit et bâtir des personnages.
Première
par Sophie Benamon
Jean-Paul Rouve signe un nouveau film marqué par des tensions familiales délicatement mises à jour.
La critique complète est disponible sur le site Première
Télé Loisirs
par S.F.
Signée par l'ex-Robin des bois Jean-Paul Rouve, cette incursion dans le quotidien d'une tribu attachante reste convenue mais sympathique et souvent émouvante.
Télérama
par Guillemette Odicino
La mise en scène, fluide, manque parfois un peu de précision, mais elle tisse un patchwork délicatement doux-amer. Si beaucoup de cinéastes se réclament de Claude Sautet aujourd’hui, Jean-Paul Rouve, à tâtons, s’en rapproche.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Voici
par Lola Sciamma
Une comédie dramatique sur les liens indéfectibles du sang, avec un José Garcia grave et taiseux comme jamais.
aVoir-aLire.com
par Claudine Levanneur
Un film tendre sur les péripéties familiales qui manque cependant de panache.
La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com
L'Obs
par Nicolas Schaller
Jean-Paul Rouve, gagné par une mélancolie qui prend l'ascendant sur sa fibre comique, se fantasme en Claude Sautet. Il y a de la marge : les drames de la vie et l'humour aigre-mou de son quatrième film, coécrit avec David Foenkinos, sont trop superficiels pour qu'on s'y attache.
La critique complète est disponible sur le site L'Obs
Sud Ouest
par Sophie Avon
Il ne se passe pas grand-chose mais José Garcia est excellent dans un rôle presque similaire à celui qu’il tenait dans « Le Couperet » de Costa-Gavras, en moins violent.
Closer
Les répliques fusent et la complicité des acteurs crève l'écran. Mention spéciale à Ludivine Sagnier qui campe ici l'un des personnages les plus adultes.
L'Express
Rien d'exceptionnel et que de très banal, finalement. Et c'est bien pour cela que "Lola et ses frères" est épatant, captive et émeut en déroulant les sentiments du quotidien.
20 Minutes
Une comédie tendre.
Ecran Large
Tour à tour drôle, sensible, émouvant, attachant, "Lola et ses frères" est avant tout un film profondément humain. Jean-Paul Rouve aime et respecte le cinéma, tout comme il aime et respecte son public. Et, par les temps qui courent, c'est extrêmement précieux. Si l'on n'ira pas jusqu'à le hisser au rang de grand résistant du cinéma français, il nous offre une fois de plus un très, très beau film.
Femme Actuelle
Une comédie tendre avec Ludivine Sagnier, rayonnante.
Le Parisien
« Lola et ses frères » est une partition élégante et admirablement travaillée qui compte une éblouissante ligne pour violoncelle : celle de José Garcia qui fait sonner un art de la gravité qu’on n’avait pas réentendu depuis « Extension du domaine de la lutte », de Philippe Harel (1999).
Marie Claire
[...] une attachante comédie familiale [...].
Ouest France
Un joli petit film drôle et humain.
Bande à part
La thématique n'est pas nouvelle, mais elle est touchante. Et, sous la caméra de Rouve, elle est aussi tendre et drôle.
La Croix
Après Quand je serai petit et Les Souvenirs, Jean-Paul Rouve revient avec une chronique familiale tendre portée par de beaux acteurs.
La Voix du Nord
Un portrait de famille drôle et touchant.
Le Journal du Dimanche
[...] Jean-Paul Rouve signe une comédie sentimentale douce-amère bien équilibrée entre légèreté et gravité.
Les Fiches du Cinéma
Cette énième chronique d'une fratrie aligne des situations convenues, mais incarnées avec un sens du détail cocasse.
Positif
À défaut de renouveler le genre, Jean-Paul Rouve et son coscénariste David Foenkinos savent construire un récit et bâtir des personnages.
Première
Jean-Paul Rouve signe un nouveau film marqué par des tensions familiales délicatement mises à jour.
Télé Loisirs
Signée par l'ex-Robin des bois Jean-Paul Rouve, cette incursion dans le quotidien d'une tribu attachante reste convenue mais sympathique et souvent émouvante.
Télérama
La mise en scène, fluide, manque parfois un peu de précision, mais elle tisse un patchwork délicatement doux-amer. Si beaucoup de cinéastes se réclament de Claude Sautet aujourd’hui, Jean-Paul Rouve, à tâtons, s’en rapproche.
Voici
Une comédie dramatique sur les liens indéfectibles du sang, avec un José Garcia grave et taiseux comme jamais.
aVoir-aLire.com
Un film tendre sur les péripéties familiales qui manque cependant de panache.
L'Obs
Jean-Paul Rouve, gagné par une mélancolie qui prend l'ascendant sur sa fibre comique, se fantasme en Claude Sautet. Il y a de la marge : les drames de la vie et l'humour aigre-mou de son quatrième film, coécrit avec David Foenkinos, sont trop superficiels pour qu'on s'y attache.
Sud Ouest
Il ne se passe pas grand-chose mais José Garcia est excellent dans un rôle presque similaire à celui qu’il tenait dans « Le Couperet » de Costa-Gavras, en moins violent.