Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Loïck G.
344 abonnés
1 680 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 24 avril 2019
Dans un village isolé du sud de l’Italie, là où aucun touriste ne mettra les pieds, le maire se perd dans la poésie qu’il préfère à sa magistrature, abandonnant les dossiers essentiels comme ce risque de bétonnage de la côte encouragé par son opposition. Bien malgré eux, deux petits malfrats sans envergure vont réussir à contrecarrer le projet et à redonner au village un semblant d’existence. Car pour le reste, à entendre et voir ce que nous rapporte Edoardo Winspeare, il n’y a plus grand-chose à espérer de ce coin de la péninsule. Sauf cette humanité bienfaisante qu’il met en scène de manière éloquente. Pour en savoir plus : lheuredelasortie.com
Je suis allé voir ce film au festival du cinéma italien de Pezenas. La joie de me rendre à cet événement attendu a été douchée pour la médiocrité du film. Surjoué, copie indigne d'un cinéma italien des grandes années, le propos est faible avec un petit côté édifiant insupportable. La fin est aussi minable que le reste. Et on parle d'un cinéma italien renaissant ? Foutaise. Ne pas y aller vraiment.
Très belle surprise que ce film contemplatif et quelle formidable idée que ces mafieux qui finissent par trouver leur salut dans la poésie... Ce film c'est la comédie italienne comme on l'adore!!