L'Orage Africain - Un continent sous influence : Critique presse
L'Orage Africain - Un continent sous influence
Note moyenne
2,5
6 titres de presse
Télérama
Le Journal du Dimanche
L'Obs
Le Monde
Positif
Studio Ciné Live
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
6 critiques presse
Télérama
par Pierre-Julien Marest
Ce thriller politique ne fait pas dans la nuance, mais c’est souvent le propre des pamphlets. Par ailleurs, la photographie et la mise en scène, soignées, n’ont rien à envier à celle de nombre de productions américaines dans la même veine.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Le Journal du Dimanche
par Alexis Campion
S’il cultive un certain exotisme et une ambiance malicieuse, le film ne tire que peu de légèreté de ce réquisitoire trop prévisible sinon trop avéré.
L'Obs
par Xavier Leherpeur
Dénonçant un colonialisme toujours vivace et criminel, Sylvestre Amoussou signe un brûlot féroce, parfois manichéen mais mû par une vraie conviction militante.
La critique complète est disponible sur le site L'Obs
Le Monde
par Thomas Sotinel
Mais le metteur en scène de l’histoire sanglante de la nationalisation des ressources d’un pays imaginaire ne trouve pas les moyens de pallier la pénurie de moyens à laquelle il a dû faire face.
Positif
par Bernard Génin
Manque de moyens, simplisme de l’intrigue, jeu approximatif de certains comédiens… Restent les belles convictions d’un cinéaste qui veut : « éveiller les consciences, changer l’image d’un continent et redonner espoir à la jeunesse. »
Studio Ciné Live
par Antoine Le Fur
Malgré un sujet intéressant, l'histoire se perd dans un manichéisme trop appuyé et une absence notable de mise en scène.
Télérama
Ce thriller politique ne fait pas dans la nuance, mais c’est souvent le propre des pamphlets. Par ailleurs, la photographie et la mise en scène, soignées, n’ont rien à envier à celle de nombre de productions américaines dans la même veine.
Le Journal du Dimanche
S’il cultive un certain exotisme et une ambiance malicieuse, le film ne tire que peu de légèreté de ce réquisitoire trop prévisible sinon trop avéré.
L'Obs
Dénonçant un colonialisme toujours vivace et criminel, Sylvestre Amoussou signe un brûlot féroce, parfois manichéen mais mû par une vraie conviction militante.
Le Monde
Mais le metteur en scène de l’histoire sanglante de la nationalisation des ressources d’un pays imaginaire ne trouve pas les moyens de pallier la pénurie de moyens à laquelle il a dû faire face.
Positif
Manque de moyens, simplisme de l’intrigue, jeu approximatif de certains comédiens… Restent les belles convictions d’un cinéaste qui veut : « éveiller les consciences, changer l’image d’un continent et redonner espoir à la jeunesse. »
Studio Ciné Live
Malgré un sujet intéressant, l'histoire se perd dans un manichéisme trop appuyé et une absence notable de mise en scène.