Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
6 critiques presse
Critikat.com
par Max Robin
Autoportrait en forme de puzzle d'un écrivain raté (de son propre aveu) et du gestionnaire d’une activité qui est une "aberration économique", Éditeur ne se satisfait pas d'une forme linéaire (...).
La critique complète est disponible sur le site Critikat.com
Les Fiches du Cinéma
par Aude Jouanne
Pourquoi les uns éditent et les autres écrivent ? De ce questionnement, l’éditeur P. Otchakovsky-Laurens tire un documentaire hybride où se croisent itinéraire personnel et scènes de fiction. Une réflexion subtile sur les fondements d’un métier-passion.
La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma
Libération
par Marcos Uzal
Celui qui n’a pas été écrivain tout en faisant de la littérature l’affaire de sa vie dit réaliser des films sans être cinéaste - modeste façon de se sentir libre, qui fait tout le prix de cet objet singulièrement attachant.
La critique complète est disponible sur le site Libération
Positif
par Michel Ciment
Voici un film qui a à dire ce qui n’a jamais été dit ainsi.
Le Monde
par Murielle Joudet
Entre balades à Paris, microfictions, où il met en scène ses collaborateurs et les auteurs qu’il publie, Editeur travaille une matière hétérogène, ponctuée de la voix off du cinéaste-éditeur.
Studio Ciné Live
par Thomas Baurez
Le génial éditeur Paul Otchakovsky-Laurens (...) se regarde ici le nombril avec sa petite caméra et passe son temps à se demander pourquoi il le fait. Nous aussi.
Critikat.com
Autoportrait en forme de puzzle d'un écrivain raté (de son propre aveu) et du gestionnaire d’une activité qui est une "aberration économique", Éditeur ne se satisfait pas d'une forme linéaire (...).
Les Fiches du Cinéma
Pourquoi les uns éditent et les autres écrivent ? De ce questionnement, l’éditeur P. Otchakovsky-Laurens tire un documentaire hybride où se croisent itinéraire personnel et scènes de fiction. Une réflexion subtile sur les fondements d’un métier-passion.
Libération
Celui qui n’a pas été écrivain tout en faisant de la littérature l’affaire de sa vie dit réaliser des films sans être cinéaste - modeste façon de se sentir libre, qui fait tout le prix de cet objet singulièrement attachant.
Positif
Voici un film qui a à dire ce qui n’a jamais été dit ainsi.
Le Monde
Entre balades à Paris, microfictions, où il met en scène ses collaborateurs et les auteurs qu’il publie, Editeur travaille une matière hétérogène, ponctuée de la voix off du cinéaste-éditeur.
Studio Ciné Live
Le génial éditeur Paul Otchakovsky-Laurens (...) se regarde ici le nombril avec sa petite caméra et passe son temps à se demander pourquoi il le fait. Nous aussi.