Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
I'm A Rocket Man
296 abonnés
3 148 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 10 janvier 2019
Film un peu en dents de scie. Le début est un peu laborieux puis on finit par entrer dans l'histoire et le personnage (qui est plutôt attachant) commence à bouleverser et intéresser de par son parcours douloureux et ses déboires sentimentaux mais la fin retombe un brin dans les travers du début et il ne se passe plus grand chose et au final on a l'impression de ne pas avoir vu grand chose et on se sent un peu frustré car le potentiel est mal exploité. Un beau film mais qui laisse sur sa faim !
Film simple et très bien construit. La réa est top , le scénario très bien ficelé . c’est brut ,aucune lourdeur didactique , très fin intellectuellement. Bravo Une prouesse de cinéma indépendant .
Film intimiste dacod, mais la réinsertion se fait dans les deux sens. Enfin, le bouleversement de la vie a des conséquences des deux cotés, un film très tendre, sensible, intime, beau...
Très beau film, à la fois fort et plein d'humilité. Par son rythme, il donne aux spectateurs le temps de l'empathie et de réfléchir aux sentiments profonds des protagonistes. Très beau jeu d'acteurs également. J'ai découvert Jay Duplass dans ce film et... waw !! Je le recommande vivement aux personnes qui n'on pas forcément besoin d'un rythme soutenu pour apprécier un film.
4 693 abonnés
18 103 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 31 janvier 2021
L'histoire telle qu'elle est aurait pu être racontée dans un film de trente minutes. Elle est bien plus qu'ennuyeuse. Les personnages sont fades et inintéressants et c'est un de ces films totalement frustrants où l'on se demande pourquoi j'y ai consacré deux heures de ma vie. Cette critique n'inclut pas les spoilers simplement parce que l'intrigue est si mince et inintéressante qu'il serait impossible de la gâcher. Mais ce n'est pas grave si vous n'avez rien d'autre à regarder...
C'est le petit bijou délicat et soigné qu'on ne s'attendait pas à trouver là, un peu par hasard, au milieu d'un fatras de vieux objets. C'est inattendu, toujours juste. Toujours juste.
Super beau film, très subtil et intelligent. J’ai bien aimé le rythme, la situation est déjà bien compliquée, tout n’a pas besoin d’être dit explicitement.J’ai passé un bon moment
Amoureux de films indépendants, je me suis retrouvé dans mon univers avec "Outside in". Tout d'abord, le jeu des acteurs est excellent (pour peu qu'on regarde le film en VO, bien-sûr)! Notamment la prestation d'Edie Falco, qui est désarmante de réalisme; chaque mot prononcé, chaque geste, chaque regard, le moindre mouvement sur son visage rapproche toujours plus son jeu de la réalité, et nous emporte avec douceur dans le labyrinthe des sentiments qu'elle éprouve Les autres acteurs, principalement Jay Duplass et Kaitlin Dever ne sont pas en reste. Il émane de leur jeu toute la mélancolie d'une vie sans grand horizon, accentuée par le décor terriblement banal d'une Amérique du Nord-Ouest (état de Washington) où le froid et la pluie annihilent tout espoir de rêve. Dans cette quotidienneté morne, si bien transcrite par la réalisatrice Lynn Shelton, le moindre sentiment, le moindre moment de bonheur, prend une ampleur exacerbée. C'est un film volontairement lent, où les dialogues, supplantés par un langage corporel riche et omniprésent, deviennent accessoires. Le non-dit ici est essentiel, car il nous oblige, nous spectateurs, à nous impliquer davantage dans les relations profondes et parfois chaotiques qu'entretiennent entre eux ces personnages par moment à la dérive, en tout cas en recherche d'un sens à leur existence.
Film subtil et sensible. Un peu trop lent par moments, mais la qualité de l'écriture et des personnages finit par l'emporter. De magnifiques paysages aussi - ça a l'air beau l'Etat de Washington!