Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Xavière
13 abonnés
272 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 1 mars 2021
Très beau film sur le rapport que les femmes entretiennent avec leurs images/ leurs apparences. La beauté naturel et les questionnement sur la chevelure crépus sont au centre du film. Beau film, bien joué. Je recommande. Bon petit film d'après midi
Deux détails sont à noter entre le livre, dont l’histoire est tirée, et le film.
Ainsi, dans le livre, l’héroïne se nomme Venus et non Violet, ce qui a son importance. Autre détail, le titre original, “nappily ever after”, et son jeu de mots: -“nappy” = crépu + “happily” = avec bonheur. -“happily ever after”, équivalent anglophone du “ils vécurent heureux jusqu’à la fin de leurs jours”, des contes de fées. Difficilement adaptable en français, “Nappily Ever after” indique cependant bien mieux le propos du film.
“Une femme de tête” donc, est l’histoire tragi-comique d’une femme Noire qui, au fil de son évolution capillaire, du politiquement correct lisse au moins politiquement correct crépu, fait face au regard pesant de la société vis à vis du cheveu afro, à sa propre histoire, à sa conception biaisée du bonheur et à ce qui la définit ou non en tant que femme.
Ici, c’est à la renaissance de Venus que l’on assiste.
4 561 abonnés
18 103 critiques
Suivre son activité
1,5
Publiée le 3 août 2020
Je ne peux pas mettre le doigt dessus mais c'était tellement ringard. J'ai vécu et vis cette vie de cheveux. J'ai traversé les mésaventures et les joies de ses cheveux. Cette exécution n'est pas pour moi mais peut-être pour ceux qui essaient de toucher nos cheveux. Je ne peux pas mettre le doigt dessus mais le jeu de Sanaa Lathan est très suspect. Je veux presque revenir en arrière et regarder l'un des films ou elle joue Brown Sugar et voir que je ne me souviens pas qu'elle soit si mauvaise. Est-ce le matériel ou le jeu ? Elle avait parfois l'air hagarde. Est-ce le poids de l'histoire ou autre chose. Et qui était le leader ? Je n'ai ressenti aucune chimie. C'est comme si tout le monde marchait sur la pointe des pieds mais rien n'a jamais atterri. Les moments de réconfort et les rires étaient forcés. Je me suis assis face à Une Femme de tête en attendant d'être déplacé pendant au moins 30 minutes...
Un bon film sur l'acceptation de soi VS le culte de la perfection. En l’occurrence cela passe par les cheveux d'une femme noire. Et j'ai beaucoup aimé voir la façon dont son apparence influe sur son quotidien. Cela nous montre bien la façon qu'a la société et notre entourage de contaminer nos pensées et notre estime de soi.
Un très beau films avec de très bon acteur, l'histoire et vraiment magnifique avec une très bonne moral derrière. Il faut vraiment le voir, on passe vraiment un bon moment devant le film.
REGARDEZ LE et AIMEZ-VOUS !!! Ce film relate vraiment bien le combat de toutes les femmes face à leur propre image. Il est difficile de savoir qui on est dans cette société. Un petit indice : Libérez-vous and aimez ce que vous êtes.