Note moyenne
3,2
12 titres de presse

Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

12 critiques presse

La Croix

par Jean-Claude Raspiengeas

Une excitante chanson de geste.

Le Journal du Dimanche

par P.K.

Ce documentaire, filmé dos à la pelouse, ne raconte pas le rugby mais explore la possibilité du dépassement de soi par le psychotrope de l’adrénaline de groupe.

Positif

par Denitza Bantcheva

Delphine Gleize s’attache à montrer les coulisses de la vie de l’équipe, et ce qui relève du quotidien, davantage que les matchs – lors desquels nous ne verrons pratiquement rien de ce qui se passe sur le terrain, seulement les réactions des remplaçants et du coach. Ce parti pris s’avère très judicieux, instillant une tension prenante même pour un spectateur qui ne s’intéresse aucunement au rugby.

Sud Ouest

par La Rédaction

Un cinéma fragile de l'émotion furtive, des corps qui se préparent au combat et reviennent cabossés.

Télérama

par Guillemette Odicino

Un remarquable film au féminin singulier sur le masculin pluriel.

La critique complète est disponible sur le site Télérama

L'Express

par Antoine Le Fur

Emouvant et singulier [...].

L'Obs

par François Forestier

Même si on ne s’intéresse pas au rugby, le doc est d’une rare puissance humaine, et aurait pu s’intituler « l’Ame des guerriers ».

La critique complète est disponible sur le site L'Obs

Le Monde

par Jacques Mandelbaum

Si vous avez en somme aimé Le Grand Bain (2018), de Gilles Lellouche, vous ne pourrez qu’apprécier Beau joueur, qui en est comme la réplique en documentaire.

Les Inrockuptibles

par Jacky Goldberg

Delphine Gleize ne s’intéresse pas au rugby d’un point de vue sportif ; son regard est pleinement absorbé par les gladiateurs, pas par leur combat. Du coup, qu’importe le résultat : à la fin, une image demeure, par-delà les défaites et les victoires, une image ni héroïque ni tragique, simplement humaine.

La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

Libération

par Marcos Uzal

On peut même se demander s’il y avait là assez de matière pour un film de presque deux heures. Reste que cette subjectivité assumée nous touche souvent par son attention désirante, son obstination quasi amoureuse.

La critique complète est disponible sur le site Libération

Ouest France

par La Rédaction

Le film reste à la surface des choses et ne capte jamais les véritables enjeux du sport.

Première

par Christophe Narbonne

Un doc qui botte en touche.

La critique complète est disponible sur le site Première
Les meilleurs films de tous les temps
Back to Top