An imperfect murder
    19 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur An imperfect murder ?

Audrey L
    Audrey L

Publiée le 25 avril 2022
    Vous aurez rarement gaspillé votre temps comme ici. The Private Life of a Modern Woman (traduit chez nous par An Imperfect Murder, allez savoir pourquoi) est une vaste brassée d'air de 1h05 (heureusement pas plus étendue, déjà que l'heure nous paraît infernale), qui n'a rien à dire ni à mettre devant vos yeux. Vous commencerez par subir ce long générique de début qui consiste en une succession de peintures qui défilent lentement (comme sur une animation PowerPoint) avec de la musique classique, dont on attend la fin comme le Messie (que c'est long... un dixième du film, non ?), qui enchaîne avec une scène de rêve en noir et blanc interprétée avec autant de crédibilité qu'un feuilleton du matin : mais la jeune femme a-t-elle rêvé, ou bien a-t-elle réellement été la victime s'attaquant à son bourreau ? Un enquêteur vient mettre son nez dans l'affaire...mais en vain. On termine le film sans trop de certitudes, en ayant essuyé la mise en scène catastrophique (certains projets estudiantins sont mieux faits) et le vide abyssal du scénario, comme une sensation avérée qu'on a perdu son temps. Ni Sienna Miller ni Alec Baldwin ne valent que vous vous infligiez pareil visionnage creux : fuyez vers d'autres films (même des navets divertissants, car The Private Life of a Modern Woman est une épreuve de patience, il ne se passe absolument rien et on aboutit sur rien, un combo qui met nos nerfs à vif même pour les plus patients). Un film ni fait ni à faire, épargnez-vous cela.
    Spider cineman
    Spider cineman

Publiée le 26 avril 2022
    Pauvre Sienna Miller... elle semble perturbée dans ce film mal ficelé. Lent avec une musique qui essaye de donner une ambiance. Si on en fait abstraction on se rend compte de la vacuité du scénario et de l intrigue... c est une catastrophe ce film ; une perte de temps dans des dialogues épuisants également... nul
    Benoit Moureaux
    Benoit Moureaux

Publiée le 16 août 2024
    Aux alentours de la 40eme minute, lorsque Alex Baldwin vient interroger on peut remarquer que lorsqu'il part les tasses sont sur la table elle va à la fenêtre il revient les tasses ne sont plus sur la table et après elles sont à nouveau sur la table..... C'est en détail j'avoue mais ça perturbe et ça enfin ça gâche il y a beaucoup d'autres erreurs de montage mais bon voilà une