Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
9 critiques presse
CinemaTeaser
par Emmanuelle Spadacenta
La caméra collée à leur planche tourbillonne dans New York et l’image, urbaine et pastel, est sublime.
La critique complète est disponible sur le site CinemaTeaser
Les Fiches du Cinéma
par Aude Jouanne
Une très belle première fiction qui nous immerge dans la culture du skate et de ses communautés, toile de fond et métaphore de la transition de l’âge adolescent à la maturité.
La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma
Transfuge
par Philippe Nicol
"Skate Kitchen" est d'ores et déjà à classer dans les films importants qui ont été tournés sur le skate [...].
Le Figaro
par La Rédaction
Mignon mais un peu long si on ne sait pas ce qu'est un «ollie».
La critique complète est disponible sur le site Le Figaro
Les Inrockuptibles
par Bruno Deruisseau
Il y a tout d'abord quelque chose d'assez fascinant à observer l'aisance avec laquelle cette bande de filles bousculent les stéréotypes du genre et se font une place dans un monde de mecs. Le problème est que ce naturel est très vite entaché d'un scénario grossièrement ficelé.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Première
par Thierry Chèze
Crystal Moselle restitue l’énergie, l’enthousiasme comme la violence de ses héroïnes car toujours à bonne distance d’elles.
La critique complète est disponible sur le site Première
Cahiers du Cinéma
par Quentin Papapietro
Moselle semble elle-même un peu engoncée dans certains clichés du cinéma indépendant : gros plans, lens flare, flous, sur fond de guitares planantes. On est loin de la saleté naïve et jubilatoire d’un Wassup Rockers.
L'Obs
par Nicolas Schaller
C'est filmé caméra à l'épaule sur une bande-son électro-rap. On a l'impression d'avoir vu ça mille fois. A défaut de style, la réalisatrice, Crystal Moselle, a un faible pour les histoires de familles étouffantes et de teenagers frondeurs.
La critique complète est disponible sur le site L'Obs
Le Journal du Dimanche
par Baptiste Thion
Trop de redondances, pas suffisamment d’enjeux au-delà des planches. Mais les princesses de l’asphalte sont toutes sympathiques.
CinemaTeaser
La caméra collée à leur planche tourbillonne dans New York et l’image, urbaine et pastel, est sublime.
Les Fiches du Cinéma
Une très belle première fiction qui nous immerge dans la culture du skate et de ses communautés, toile de fond et métaphore de la transition de l’âge adolescent à la maturité.
Transfuge
"Skate Kitchen" est d'ores et déjà à classer dans les films importants qui ont été tournés sur le skate [...].
Le Figaro
Mignon mais un peu long si on ne sait pas ce qu'est un «ollie».
Les Inrockuptibles
Il y a tout d'abord quelque chose d'assez fascinant à observer l'aisance avec laquelle cette bande de filles bousculent les stéréotypes du genre et se font une place dans un monde de mecs. Le problème est que ce naturel est très vite entaché d'un scénario grossièrement ficelé.
Première
Crystal Moselle restitue l’énergie, l’enthousiasme comme la violence de ses héroïnes car toujours à bonne distance d’elles.
Cahiers du Cinéma
Moselle semble elle-même un peu engoncée dans certains clichés du cinéma indépendant : gros plans, lens flare, flous, sur fond de guitares planantes. On est loin de la saleté naïve et jubilatoire d’un Wassup Rockers.
L'Obs
C'est filmé caméra à l'épaule sur une bande-son électro-rap. On a l'impression d'avoir vu ça mille fois. A défaut de style, la réalisatrice, Crystal Moselle, a un faible pour les histoires de familles étouffantes et de teenagers frondeurs.
Le Journal du Dimanche
Trop de redondances, pas suffisamment d’enjeux au-delà des planches. Mais les princesses de l’asphalte sont toutes sympathiques.