Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Incertitudes
210 abonnés
2 322 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 18 septembre 2019
Je ne connais pas du tout la série avec Roger Moore. Elle date des années 60. Ce n'est pas du tout ma génération ni même celle de mes parents. Donc, je ne vais pas m'amuser à en faire un comparatif. Savoir si l'univers est bien respecté, si les personnages collent à peu près, s'il y a des clins d’œil. Si c'est mieux ou moins bien. Moi, ce que j'ai vu, c'est qu'il y a de l'action, de l'infiltration, de l'exotisme, de l'humour et des jolies filles. En gros, c'est une sorte de James Bond mais un James Bond travaillant pour son propre compte. Un peu Robin des Bois. Il se balade aux quatre coins du monde mais on ne verra pas grand-chose des différents décors. Tout se passe dans des bureaux, des entrepôts ou des maisons de luxe. Ça reste un téléfilm. L'histoire est intéressante. Elle ne se résume pas à une otage à délivrer et deux milliards de dollars à retrouver. Derrière, il y a le passé de Simon Templar, la perte de ses parents, son entraînement, une mystérieuse bague familiale qu'il retrouve, des Templiers. Ils ont fait des efforts pour approfondir le personnage ou, tout du moins, le présenter à ceux qui ne le connaissaient pas. Et sir Roger Moore, pour ce qui doit être sa dernière apparition à l'écran avant son décès, vient faire un petit coucou. Ça doit faire un drôle d'effet de se dire qu'on fait un téléfilm sur une série à laquelle on a participé quelque cinquante ans plus tôt.
Un très bon thriller d'action qui a eu un succès des les années 60 en série . Les éléments typiques du genres sont présents . Le sujet est classique. L'histoire a des rebondissements et des surprises mais certaines sont inévitables car c'est ça dans trop grand nombre de film mais ils y en a qui en sont réellement provoqué par les informations fournissent tout le long en restant claire et cohérent. Le scénario est très bien et logique . La fin a deux révélations dont une surprenante et l'autre non mais qui est efficace . Un bon dialogue pouvant être drôle par moment. Un casting épatant comportant Roger Moore .
Version limite téléfilm, on dirait presque le pilote d'une série. Meme si l'acteur principal se défend bien, ça reste plat en ambiance et en réalisation. Reste un plaisir indiscutable de voir Eliza . Beaucoup trop rare à l'écran
Sans connaissance sur le fait si la série reboot de 2013 existe belle et bien, mais en tous cas en voici un aperçu version allongée. 2017, Ernie Barbarash expert en action B, entouré ces dernières années de Scott Adkins, JcVd ou encore Michael Jai White, laisse un aperçu plutôt inconsistant. Plaçant le personnage principal dans des situations douteuse en dehors des récits habituels. On peut parfois surprendre mais là ça ne prend pas. L'acteur a pourtant une certaine prestance et rentre dans le costume, mais l'action est saugrenue. Qualitativement, cet épisode est à oublier.
Ce film mériterait une étoile mais j'en donne 2 car il faut bien commencer quelque part. Ce film est tout simplement niais... Les dialogues sont ceux d'enfant de 14 ans, les jeux d'acteurs sont terrifiant et les scènes d'actions... On ne tombe pas dans les pommes après s'être fait étranglé pendant 3 secondes... Et on voit bien que les 2,5 Millard de Dollard n'ont pas été volé pour faire ce film... Et bon sang qu'est ce que fait le fbi en Russie ? J'espère que ce film a été fait pour être un nanar sinon je ne donne pas chère de la peau du réalisateur.
Remake qui n'aurait jamais du voir le jour. Eliza Dushku ne joue pas très bien et ne parlons pas de celui qui endosse le rôle de Simon Templar. Il est certes pas simple de passer après Roger Moore mais là c'est la catastrophe dans son jeu de rôle.
4 708 abonnés
18 103 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 3 août 2021
Je ne peux pas prendre ce film au sérieux car il est tellement mauvais. C'est comme s'ils n'avaient même pas essayé d'en faire quelque chose. A la fin le Saint disparaît mais tout ce qu'il fait c'est se tenir derrière une branche d'un arbre. Seuls son cou et une partie de ses cheveux sont couverts. Tout le reste de son corps est bien trop visible. Mais personne ne peut le voir ce qui est ridicule rendez-nous Roger Moore s'il vous plait...
presque une insulte à la série culte .... et à Roger Moore .. Si on n'apprécie pas le noir et blanc , on peut revoir la version avec Ian Ogilvy , à la rigueur le film avec Val Kimer ...... Tout sera mieux que ce navet
déçu par le scénario de ce personnage si important. aucun déguisement aucun lien avec les saints aucune transformation visuelle du personnage . Très déçu..
Film assez classique dans l'ensemble. Tous les ingrédients d'un film de ce style sont présents. Pas de réelle surprise mais un film qui reste tout de même sympathique. Cela aurait fait un bon pilote pour un revival de série.