Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
12 critiques presse
Franceinfo Culture
par Lorenzo Ciavarini Azzi
C'est l'intention affichée de Ron Howard [...] d'aborder le personnage "avec les yeux d'un nouveau venu à l'opéra", pour comprendre comment la voix unique de Pavarotti a irradié bien au-delà des limites de la scène, bien au-delà du classique. Démonstration qui ne manque pas d'intérêt.
La critique complète est disponible sur le site Franceinfo Culture
L'Obs
par François Forestier
Amoureux d’opéra, n’hésitez pas : le film ne sort que pendant quatre jours, du 6 au 10 novembre.
La critique complète est disponible sur le site L'Obs
LCI
par Nelly Doumouya
Un portrait riche et touchant.
La critique complète est disponible sur le site LCI
Le Dauphiné Libéré
par Jean Serroy
Pavarotti, tel qu’en lui-même, et tel qu’en finale, avec son air signature du “Nessun dorma”, il le clame comme personne jamais ne l’a clamé ni ne le clamera. “Vincero…” Gagné !
Le Figaro
par Thierry Hillériteau
Dans un documentaire sensible consacré au ténor disparu il y a douze ans, le réalisateur vétéran de Hollywood a traqué l’homme derrière la star.
La critique complète est disponible sur le site Le Figaro
Le Parisien
par Séverine Garnier
Le réalisateur Ron Howard signe un portrait captivant de l’immense ténor et retrace sa vie depuis le premier concours de chant.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Ouest France
par La Rédaction
Passionnant pour les néophytes.
Positif
par Hubert Niogret
Les moyens accordés au film ont permis à Ron Howard d'accéder à de nombreux documents et d'offrir ainsi une richesse visuelle qui, sans livrer de révélations, transmet la stature du chanteur et l'admiration que tous lui portaient [...].
La Croix
par Emmanuelle Giuliani
Le portrait de l’homme est beaucoup plus net que celui de l’artiste, et c’est dommage.
La critique complète est disponible sur le site La Croix
Le Journal du Dimanche
par Barbara Théate
Le cinéaste d’"Apollo 13" filme la vie du célèbre ténor à la façon d’un opéra, avec des moments de drame, des grandes aventures sentimentales et des ruptures brutales.
Première
par Thierry Chèze
Abbou fait monter la sauce avec efficacité, aborde sans trembler les scènes de violence mais montre vite ses limites en termes de psychologie des personnages et de dialogues, avec en toile de fond un rapport à la virilité trop premier degré. Voilà pourquoi Furie n’est jamais aussi efficace que dans le silence et quand la parole est laissée à la caméra.
La critique complète est disponible sur le site Première
aVoir-aLire.com
par Virginie Morisson
Un documentaire accessible à tous, loin de n’être destiné qu’aux mélomanes - tel que le ténor l’aurait sans doute voulu.
La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com
Franceinfo Culture
C'est l'intention affichée de Ron Howard [...] d'aborder le personnage "avec les yeux d'un nouveau venu à l'opéra", pour comprendre comment la voix unique de Pavarotti a irradié bien au-delà des limites de la scène, bien au-delà du classique. Démonstration qui ne manque pas d'intérêt.
L'Obs
Amoureux d’opéra, n’hésitez pas : le film ne sort que pendant quatre jours, du 6 au 10 novembre.
LCI
Un portrait riche et touchant.
Le Dauphiné Libéré
Pavarotti, tel qu’en lui-même, et tel qu’en finale, avec son air signature du “Nessun dorma”, il le clame comme personne jamais ne l’a clamé ni ne le clamera. “Vincero…” Gagné !
Le Figaro
Dans un documentaire sensible consacré au ténor disparu il y a douze ans, le réalisateur vétéran de Hollywood a traqué l’homme derrière la star.
Le Parisien
Le réalisateur Ron Howard signe un portrait captivant de l’immense ténor et retrace sa vie depuis le premier concours de chant.
Ouest France
Passionnant pour les néophytes.
Positif
Les moyens accordés au film ont permis à Ron Howard d'accéder à de nombreux documents et d'offrir ainsi une richesse visuelle qui, sans livrer de révélations, transmet la stature du chanteur et l'admiration que tous lui portaient [...].
La Croix
Le portrait de l’homme est beaucoup plus net que celui de l’artiste, et c’est dommage.
Le Journal du Dimanche
Le cinéaste d’"Apollo 13" filme la vie du célèbre ténor à la façon d’un opéra, avec des moments de drame, des grandes aventures sentimentales et des ruptures brutales.
Première
Abbou fait monter la sauce avec efficacité, aborde sans trembler les scènes de violence mais montre vite ses limites en termes de psychologie des personnages et de dialogues, avec en toile de fond un rapport à la virilité trop premier degré. Voilà pourquoi Furie n’est jamais aussi efficace que dans le silence et quand la parole est laissée à la caméra.
aVoir-aLire.com
Un documentaire accessible à tous, loin de n’être destiné qu’aux mélomanes - tel que le ténor l’aurait sans doute voulu.