Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
FaRem
8 875 abonnés
9 665 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 15 novembre 2019
Suite du film sorti en 2015, "14 Cameras" reprend ce qu'il y avait de moins intéressant dans le précédent. "13 Cameras" n'était pas très original, car il était sorti à une période où de nombreux films de ce genre étaient mis sur le marché, mais il était pas mal grâce à un huis clos bien géré et un méchant très convaincant. S'il n'était déjà pas très angoissant, celui-ci l'est encore moins. On retrouve Neville Archambault dans la peau du voyeur seulement, ce dernier est encore plus apathique que dans le précédent. C'est simple, il ne se passe rien jusqu'au dénouement et pourtant l'histoire n'est plus un simple huis clos comme dans le précédent. Ici, il y a plusieurs aspects de l'histoire avec la famille qui est espionnée, les filles retenues captives et un enfant qui vit avec Gerald. Si Victor Zarcoff n'est plus le réalisateur, il est toujours associé au projet en étant une nouvelle fois le scénariste de ce film. Peut-être aurait-il fallu changer toute l'équipe, car cette suite est inutile en ne proposant rien de nouveau et en n'étant jamais efficace. "15 Cameras" est déjà prévu et l'on ne peut qu'espérer qu'ils trouveront autre chose pour renouveler le concept qui est déjà bien usé.
Cette suite de 13 Cameras (quelle imagination !) reprend le même personnage principal et le même procédé, à savoir des gens qui sont épiés dans leur lieu de villégiature par un pervers polymorphe. Sauf que cette fois-ci, la réalisation atteint le degré zéro, le jeu des acteurs est déplorable, le script se résume en deux lignes et le spectateur s’ennuie ferme pendant une projection qui paraît interminable. Tout ceci pour un nombre très réduit de meurtre, une absence totale de sexe et de sang, et, pire que tout, une fin qui annonce déjà un troisième volet. Un pur navet où l’on ne trouve tout bonnement rien à sauver.
Ce film est le meilleur film d’horreur que j’ai vue mise à part The room. Je vous le recommande grandement mais écouter 13 caméra avant... les acteurs son bon surtout le « méchant » l’histoire est bien pensée je vous le recommence encore une fois