Escape Game
    3,2
    4544 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Escape Game ?

iceman7582
    iceman7582

Publiée le 14 novembre 2020
    Un film au concept intéressant. Le scénario est habilement mené, et on prend un petit plaisir coupable à suivre les pérégrinations des protagonistes. Certes, le casting n'est pas des plus impressionnant mais l'enchaînement des situations improbable et plutôt créatives est assez intéressant. Un film construit comme un escape game meurtrier assez sympa.
    Stefan R
    Stefan R

Publiée le 4 mars 2019
    Escape Game : un mélange entre Saw et Hunger Games, ce thriller est angoissant, intelligent et divertissant !!! Mais un peu déçu du dénouement !
    benitoberlon
    benitoberlon

Publiée le 27 avril 2019
    Un mix entre Saw, Destination Finale,Cube et Hostel, avec tous les défauts des uns et des autres, en prenant bien soin d'enlever tout ce qui y a de bons dans les films sus nommés...c'est poussif, très très très vite expédié, les solutions et le passage dans chaque salle sont systématiquement bâclés, bref, une grosse frustration sur une idée de départ, qui s'en nous sortir le film du siècle, pouvait nous laisser voir un film qui tienne bien mieux la route!
    Maxime F
    Maxime F

Publiée le 17 mars 2019
    Pas grand chose à dire sur ce film. Si la succession de salles et de problèmes à résoudre est sympathique, la résolution finale est décevante et pas très inspirée. Il se regarde mais sans trop d’intérêt.
    amour13
    amour13

Publiée le 9 mars 2019
    Ce film se situe entre Cube et Saw. Un bon divertissement que je recommande pour toutes les techniques de survies et pour toutes les idées du scénariste.
    bibialien
    bibialien

Publiée le 8 mai 2019
    Film de nationalités américaine et sud-africaine, original d’emblée
    Assez créatif par les épreuves que doivent subir les candidats, on a hâte d’être dans une autre pièce à chaque fois
    A regarder pour son divertissement
    Kat's eyes
    Kat's eyes

Publiée le 11 octobre 2023
    Thriller horrifique qui prend la forme d'un jeu de piste mortel, moins gore que Saw mais plus gratuit.
    Audrey L
    Audrey L

Publiée le 18 novembre 2019
    Si Escape Game surfe sur la vague simultanée des films à suspens pour ados et sur l'engouement pour ces jeux d'immersion que sont les escape game (on vous enferme en équipe dans une pièce d'où vous devez vous échapper à l'aide d'indices déverrouillant toutes sortes de portes), on ne peut pas dire que la réunion des deux fasse des étincelles au cinéma. Déjà, on remarquera que j'utilise les termes de "films à suspens" et non "d'épouvante" ou encore "d'horreur", et pour cause : rien ne fait peur dans ce film, on est simplement en suspens devant les résolutions dangereuses des casses-têtes. Les mises à mort sont tellement bien cachées et édulcorées que le film se pare d'un simple avertissement (déconseillé aux moins de dix ans, en équivalent télévisuel), et l'on reste carrément sur notre faim (certes cela fait sadique, dit comme cela, mais avouons-le franchement : quelle est notre attente face à un tel film ?). Les casses-têtes sont cependant bien pensés, les résolutions bien trouvées, et les effets spéciaux sont dans la moyenne du genre, tout comme les acteurs qui sont calibrés pour le film d'ados. La grosse déception vient surtout de la fin, illogique au possible, ressemblant à une mauvaise blague et très mal amenée. Le film en lui-même est sage mais pas dénué d'intérêt, on dira qu'il s'en "sort bien", mais la fin aurait mieux fait de rester coincée dans les pages du scénario...
    DaeHanMinGuk
    DaeHanMinGuk

Publiée le 19 mai 2019
    C’est vraiment un film de série B au niveau de l’histoire, remix de « The Game » (1997), « Cube » (1999) et « Destination Finale » (2000), ou du casting, composé de parfaits inconnus. C’est aussi moins drôle que « Happy Birthdead 2 You » sorti 15 jours avant. Néanmoins, ce qui est drôle dans la pratique des Escape Games, c’est de découvrir la vraie nature de personnes que l’on croyait connaître (des amis ou des collègues de travail par exemple) et qui, face à l’enjeu, se révèlent sous un angle peu flatteur. Eh bien, le film vaut surtout pour son étude des personnages, chacun étant très bien caractérisé et croqué. Alors, si comme moi, vous avez vu les films pré-cités dont « Escape Game » s’inspire, passez votre chemin. Si, comme mes enfants, vous n’en avez vu aucun, vous trouverez celui-ci original, c’est tout le principe de la relativité : l’appréciation d’un film dépend de la culture cinématographique de celui qui le voit.
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 18 décembre 2022
    Les lieux, une grosse boîte mécanique High-tech qui dépasse l'entendement.
    Un cube, un Saw, un simple coup d'essai... ou une franchise en surenchère de tout ceux dont elle s'inspire. Pour en tous cas un sacré gros spectacle.
    Frédéric M.
    Frédéric M.

Publiée le 13 mars 2019
    Un assez bon thriller à la limite du SAW, on sent qu'une nouvelle franchise est lancée. Les énigmes sont bien trouvés. Un assez bon suspense sans etre trop long. Malgré mes préjugés, un bon moment de ciné
    GrandSephiroth
    GrandSephiroth

Publiée le 6 mars 2019
    Thriller horrifique inspiré de films comme Cube (lui-même ayant inspiré les escape games repris ici au cinéma), Escape Game met en scène six personnes très différentes dans une résolution de plusieurs puzzles successifs bien plus dangereux que ce qui leur avait été annoncé. La narration fait le choix de montrer d’emblée la dernière épreuve pour annoncer la couleur avec un seul participant restant, joué par le jeune Logan Miller qui était déjà apparu dans la saison 7 de la série The Walking Dead. Taylor Russell McKenzie y incarne une jeune fille isolée et très intellectuelle, et Deborah Ann Woll une ancienne de l’armée avec d’importantes capacités physiques.

Les autres personnages font ressortir les archétypes d’un homme égoïste qui a tendance à se servir des autres, d’un homme plus âgé baraqué mais pas très futé, et d’un jeune geek qui parle tout le temps et qui se prend au jeu à fond même quand il a failli finir brûlé vif. Très classique mais bien réalisé, le film enchaîne les différentes situations dans plusieurs pièces renfermant une énigme et sa solution. De la salle d’attente au bar renversé en passant par la cabane et le glacier, les personnages évoluent de plus en plus difficilement et se méfient les uns des autres tandis qu’ils tombent un à un. Malgré une avancée dans des lieux de plus en plus improbables, le scénario reste réaliste et crédible, avec un jeu d’acteur tout à fait correct.

Il part cependant très loin sur la fin avec l’imagination spoiler: d’un test d’une mystérieuse organisation qui se sert des gens comme cobayes
    . On aurait apprécié un final moins cliché, et des personnages aux capacités plus réalistes, Zoey s’avérant être une véritable warrior dans son maniement de plusieurs armes, en plus d’être insupportable quand elle cherche à tout casser en criant. L’épilogue spoiler: frise le complotisme et les nouvelles aventures annoncées pourraient bien
    s’engouffrer dans du purement commercial alors que le film aurait pu se suffire à lui-même avec le choix d’un final mieux réfléchi. Un film correct et tout juste divertissant.
    Gustave Aurèle
    Gustave Aurèle

Publiée le 15 août 2019
    Un bon film qui enchaîne les péripéties sans temps mort, les acteurs sont bons et les épreuves ne sont pas redondantes.
    gaetan1.arnould
    gaetan1.arnould

Publiée le 31 mars 2019
    Exactement le film qu'annonçait la bande annonce. Aucune surprise et c'est un peu le problème. Le suspense est là spoiler: ( mais qui sera le dernier survivant ? )
    mais le scénario est sans réel rebondissement et même la révélation finale est décevante car très classique. C'est un peu le problème de ce type de thriller : on s'attend à l'inattendu et du coup, à moins d'un coup de génie scénaristique, on est déçu.
    Xavier D
    Xavier D

Publiée le 3 mars 2019
    On lorgne du côté de Cube niveau énigmes mais moins inventive. Du côté de saw pour les pièges mais moins gore. Du côté de destination finale pour les exécutions en moins flippant. Même si c'est intriguant n'as pas l'impacte des films cités. L'interprétation n'est pas top. Le scénario plutôt mince est sauvé tout de même de rebondissements sur les personnages qui nous laissent apprécié l'histoire. Un peu terne. J'aurais dû attendre qu'il passe à la télévision celui là!