Escape Game
    3,2
    4544 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Escape Game ?

Publiée le 19 mars 2019
    Plutôt une bonne surprise ce mix entre Saw et Cube. Si l'histoire et le scénario globalement, ne propose pas grand chose d'innovants, les pieges et surtout le design des pièces duquel doivent s'échapper les personnages sont plutôt réussie. Après le caractères et personnalités de ces différents perso est relativement bateaux, parfois même clichés. Malgré tout le film se laisse suivre facilement grâce à un rythme soutenu, dommage que la fin soit légèrement expédié et qu'au final les réelles motivations sont justes effleurer et pas vraiment approfondis, peut-être garder pour une future suite. Pas un chef d'oeuvre en perspective mais agréable à suivre tout de même.
    eldarkstone
    eldarkstone

Publiée le 4 avril 2019
    un survivor movie qui se veut soit disant plus intelligent que les autres, mais qui en réalité est assez décevant, chiant, et qui n'a rien d'innovant ...
    Hollywood-Biographer
    Hollywood-Biographer

Publiée le 14 mars 2019
    Malgré son rythme effréné, "Escape Game" manque grandement d'originalité. C'est un divertissement pour faire passer le temps, mais qui ne restera pas dans les annales. L'intrigue s'inspire fortement des films de la saga "Saw" ou "Cube", la cruauté en moins. Rien de nouveau sous le soleil donc. Le film ne parvient pas à s'émanciper de ses deux illustres prédécesseurs et se révèle sans surprise. On retrouve même certaines idées de "La Cabane dans les bois", c'est dire le degré d'inventivité.
    Jérémie
    Jérémie

Publiée le 9 mai 2022
    Escape game est un thriller actuel, surfant sur le monde de l'escape game.
    Bien emmené, intelligent dans la découverte des personnages, on suit une mécanique déjà connue et bien usée.

Pourtant, sans grands acteurs et contre toute attente, le film se révèle efficace et convaincant. Le thème des salles est pertinent, détaillé et cette minutie fait plaisir à l'écran. Un film qui ne transcende pas, mais bien sympa.

A voir ce qu'il se passera dans l'avenir, avec cette fin ouverte laissant évidemment présager une suite.
    tupper
    tupper

Publiée le 16 avril 2020
    Rayon des bonnes surprises. Le film dont on attend pas grand chose et qui s’avère plutôt correct. Pas indispensable du tout mais un bon divertissement.
    dagrey1
    dagrey1

Publiée le 6 mars 2019
    Six personnes qui ne se connaissent pas se retrouvent de leur propre gré dans un environnement hostile où seule leur intelligence leur permettra de survivre.

Escape game est un film à énigmes horrifique américain d'Adam Robitel de 2019.

Soyons clair d'entrée: si vous avez apprécié la série des Destination finale ainsi que celle de Saw, ce film est pour vous, sinon, ce n'est pas gagné. Une nuance tout de même: Escape game n'est pas gore comme Saw ni amusant parfois comme les films de Destination finale.

Quand la fiction rejoint le monde réel

On se retrouve de nouveau face à des jeunes gens enfermés qui se sont cette fois ci mis volontairement en danger. Le jeu Escape game existe réellement: 5 adolescents polonais ont même perdus la vie récemment lors de l'organisation de l'un d'entre eux....on vit vraiment une époque formidable!

Ceux qui veulent les faire trépasser pour une raison que l'on ignore ont des gros moyens techniques et financiers. Les 6 protagonistes sont rentrés dans un immeuble, ils se retrouvent enfermés dans des pièces équipées de dispositifs diaboliques et mobiles qui communiquent ou face à des décors immenses peuplés de recoins piégeux.

Très politiquement correct, le groupe est composé de 4 garçons (le NERD enthousiaste d'origine indienne m'a vraiment fait "bien rigoler"...) et de 2 filles. Figurent au menu une vétéran de la guerre d'Irak, une jeune fille "limite autiste" super bonne en maths, un type d'âge mûr, un afro américain élancé plutôt compétiteur (...). Les personnages sont tellement superficiels que l'on se moque un peu de ce qui va leur arriver. C'est un problème majeur du film -et du genre en général- qui ne crée pas d'empathie pour les personnages qu'il met en scène parce que la production considère cela comme accessoire.

La première partie du film est extrêmement pénible, il ne se passe pas grand chose. Les personnages s'observent.... moi aussi je les observais en me demandant pourquoi les scénaristes s'étaient donné autant de peine pour ne rien expliquer pendant 45 minutes. Ce que le public a bien compris en revanche à cet instant du film, c'est l'invraisemblance des moyens mis en oeuvre pour tenter d'éliminer 6 personnes qui ont un lien entre elles...mais je ne vous révèlerai pas lequel.

La deuxième partie du film est plus nerveuse. Les victimes s'accumulent, un embryon d'explication lui aussi "tiré par les cheveux" est donné et le dénouement caricatural laisse entrevoir la possibilité d'une suite....qui est déjà prévue pour 2020.

Pour conclure, Escape game aurait davantage convaincu s'il avait été le premier film du genre mais après toutes ces sagas horrifiques répétitives ayant les adolescents comme "coeur de cible", basées sur des "scrip-ts squelettiques" et interprétées par des acteurs transparents, c'est surtout un film horrifique de plus qui "prend un peu son public pour un jambon".
    pfloyd1
    pfloyd1

Publiée le 11 juillet 2019
    J'avoue n'avoir pas été très emballé à l'idée d'aller voir ce film dont le titre présage 1h30 à voir des gugusses dans une pièce qui essaient de sortir. Que nenni, Escape Game est une bonne surprise et emmène le spectateur là où il ne s'attend pas. Certes les candidats de ce jeu largement rependu et à la mode sont caricaturés (un black , une intello, un voyou etc... mais l'imagination du scénario en déroutera plus d'un et ça c'est chouette, on ne s'attend pas à partager des environnements si étonnants...pour un simple jeu. Ici ; pas de gore, pas de sang à la louche, le film reste "propre", seul les décisions des personnages restent quelques peu prévisibles mais on joue surtout à l'effet de surprise.
    darkvash
    darkvash

Publiée le 14 avril 2019
    Escape Game reprend la hype du moment pour ces jeux à énigmes où vous êtes enfermés dans une pièce et où vous devez, avec votre groupe, chercher des indices pour vous échapper de celle ci.
    Donc on suit ce groupe hétéroclites d'inconnus qui se rencontrent à l'occasion d'une invitation pour un de ces jeux.
    Rencontre entre Saw, Hostel et Cube, pour ne citer qu'eux, Escape Game ne brille pas par son scénario.
    La réalisation est étrange, avec une première scène qui ne sert pas le propos, mais qui propose aussi des environnements assez inventifs pour les jeux.
    Les acteurs font le travail, même si les motivations de certains sont un peu bizarre, notamment le personnage de Jay Ellis (le personnage a l'air blindé comme un char et vient jouer pour 10K dollars).
    Bref le film n'est pas désagréable à regarder mais prend le parti pris de ne pas montrer de sang, ou peu. Étrange en ce moment ou la mode est plutôt à la surenchère de gore et même un peu dérangeant lors de la révélation finale.
    spoiler: Savoir que des riches payent pour assister au spectacle est assez commun maintenant dans ce genre de film. Le choix des candidats fait sourire, apparemment le cast s'est fait en ayant connaissance de détails que seuls les survivants savaient. Puis la fin est tellement décevante et appelle à une suite que personnellement je n'attends pas.

Donc on est en présence d'un melting pot d'idées piochées ça et là, sans grand éclat, et qui à la fin donne un film, certes sympathique dans l'absolu, mais qui ne bénéficie pas d'un besoin de relecture ou d'une suite.
    Napoléon
    Napoléon

Publiée le 20 mars 2019
    Un petit film sympathique, ultra rythmé avec du suspense et des personnages avec une certaine présence. Après l'histoire s'avère tout de même assez simple et ressemble trop à la saga Saw.
    Ciné2909
    Ciné2909

Publiée le 6 avril 2019
    Des personnes enfermées qui doivent déjouer des pièges tous plus mortels les uns que les autres, ça ne vous rappelle rien ? Je vous rassure, ce n’est pas un énième épisode de Saw mais c’est tout comme. Le film d’Adam Robitel s’inspire ainsi des Escape rooms, ces jeux grandeur nature où vous devez rassembler les différents indices pour trouver la sortie. On a donc plus qu’à voir des personnages sans intérêt évoluer dans des salles improbables et évidemment certains risquent de rester sur le carreau ! Non seulement, Escape game sent le déjà vu à plein nez mais nous offre aussi un dénouement totalement absurde et je pense qu’on n’est pas à l’abri de voir débarquer d’autres épisodes. Il est toujours plus simple de trouver la sortie dans les salles de ciné alors n’hésitez pas foncez !!
    Rudy M
    Rudy M

Publiée le 15 avril 2019
    Oui d’accord c’est du déjà vu mais le film est efficace et surtout on enlève le gore inutile pour aller à l’essentiel . Un bon divertissement
    lavie44
    lavie44

Publiée le 16 mars 2019
    Angoissant comme film. Le scénario est très bien fait même si par moment c’est un peu gros. C’est à voir quand même.
    7fabcool7
    7fabcool7

Publiée le 4 mars 2019
    Vu en 4dX - je le trouve très bien. Ce film regorge de trouvailles visuelles et les décors sont pour la plupart visuellement originaux et très beaux! Les acteurs s'en sortent bien.Les gens comparent forcément ça aux 'cube' et 'SAW' (plus gore) que j'ai tous en DvD. Mais j'appréhendais en allant voir ce film et franchement pas du tout déçu, bien au contraire. Qq petites incohérences ou comme quand il se gèlent avec spoiler: le bloc de glace alors qu'il suffisait peut etre juste de pisser dessus
    ! On passe d'une salle d'attente, à spoiler: un pub inversé, à une forêt enneigée 'fermée' au bloc
    hospitalier.
    Vivement la suite qui j'espère sera un peu plus sanglante.
    Oeil HORUS
    Oeil HORUS

Publiée le 22 mars 2019
    C'est avec curiosité que je me suis décidais a allé voir ce petit film d'angoisse prometteur et intriguant au vue de la bande annonce. n'alors bien-sur cela m'a rappelait quelques films phares des années 2000 comme " Cube" , " Saw " qui prenaient un bon plaisir a nous offrir une angoisse pesante et oppressante sur notre siège . Escape Game est il un bon challenge face a ses ainés ... oui il réussit a nous tenir éveillé ce qui est déjà un bon point.. Si il est facile pour un réalisateur de commencer ce genre d'histoire il est en revanche beaucoup plus délicat de le terminer et c'est ce que je leur reproche assez souvent... le démarrage glisse doucement vers un plat digne d'un restaurant 5 étoiles avec en prime des énigmes et un mélange d'action et de frayeur qui nous donnent pas envie d'etre a la place des acteurs... en un mot une fois qu'on rentre dans le délire du film sa bombarde.. et sa fait pas dans la demi-mesure;. un bon point a ce niveau la.. de bonnes idées qui renouvellent un peu le genre souvent dépassé et vieillot.. une pellicule neuve qui veut nous en offrir a travers des détails qui m'échapperaient presque et dont une partie m'ont échappés d'ailleurs.. La petite équipe d'acteur s'en sortent plus ou moins bien si ce n'est que parfois ils donnent l'impression de décrocher un peu vite... passer d'une scène a l'autre ou d'une pièces a l'autres aussi rapidement demande certainement a faire des concessions au niveau sentimentale et émotionnelle.. la fin est médiocre, sans plus mais je me faisait pas d'illusion pour l'épilogue car sa vas beaucoup trop vite et sa devient brouillon voire même chiffon... bref un bon film bien crasseux pour ceux qui veulent stressé un bon coup mais les films Cube ou Saw nous ont déjà tout offert. ..
    Pasthen
    Pasthen

Publiée le 15 juillet 2019
    Naviguant entre les franchises Jigsaw et Cube, Escape Game a du mal à se démarquer et ne peut éviter la comparaison et à ce petit jeu, le thriller perd largement. Le final laisse (évidemment) entrevoir une suite qui pourrait être mieux que ce premier volet. spoiler: Si le principe de l'avion est maintenu..