Escape Game
    3,2
    4544 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Escape Game ?

Kickal
    Kickal

Publiée le 9 septembre 2019
    Escape Game n'est pas un film d'horreur comme je m'y attendais mais un thriller ... Ce film comporte très peu de sang, une intrigue bateau et une fin un peu bof ... Si vous voulez voir un film gore où les victimes sont enfermées dans des pièces et doivent résoudre des énigmes, et bien aller voir les Saw (qui sont excellents).
    David B.
    David B.

Publiée le 14 juillet 2019
    Sans temps mort, un thriller qui dévoile progressivement un scénario original, certes très alambiqué. Pas très bien joué mais tient les promesses du synopsis.
    Léo M.
    Léo M.

Publiée le 19 mars 2019
    Un film qui pourrait décevoir et qui exalte.

Tout y est clichés de la société américaine, produit d'une ultra consommation, blasée et cassante.

Le jeune enthousiaste gamer sympa se fait railler par l'outcast, lequel est moqué par le black au succès flamboyant, le vieux adorable est taxé de perversion, on isole la génie et la militaire se sacrifie.

Cependant, on a une dénonciation des excès du monde du spectacle lorsque le panem et circenses est poussé à son paroxysme, et que le but est de voir ces gladiateurs et gladiatrices modernes s'entretuer pour une récompense mirobolante et bien sûr superflue.

L'on a aussi en vrac : des indices qui permettent réellement de plonger le spectateur dans le même état d'angoisse et donc de super activité intellectuelle que les personnages , des acteurs et actrices inconnus et exceptionnels auxquels on prédit d’ors et déjà une longue carrière.

Bref, un grand, un très grand film.

On ne le voit pas, on le vit.

Et on en ressort pas indemne.
    mat niro
    mat niro

Publiée le 10 mars 2019
    "Escape Game" est plutôt une bonne surprise dans l'ensemble. Cette course aux énigmes pouvant rapporter 10000 dollars est efficace avec des rebondissements au fil des situations que doivent solutionner les 5 participants (au départ). Par contre, pour la psychologie et les dialogues, il ne faut pas être trop exigeant. L'ensemble reste divertissant et une suite semble promise au film.
    sylvain F.
    sylvain F.

Publiée le 25 juin 2019
    J’ai beaucoup aimé ce film j’ai trouvé le scénario très original les acteurs sont très bon j’espère qu’il y aura une suite
    Travelling
    Travelling

Publiée le 3 mars 2019
    Rebondissements, suspens, immersif, décors aussi Zarbi les uns que les autres, ... Techniquement ce film est un bijou.

AUCUN temps mort, dans ce film. Enfin du "Survival" remodelé version 2019. Ce film est un croisement entre la saga des CUBES et de SAW. A l'exception que vous retiriez tout les éléments gores des deux sagas. Ce qui en fait un fait un film absolument pas "HORRIFIQUE", mais plutôt un "THRILLER" ......... Résoudre des énignes.

Et comme d'hab depuis plusieurs années à HOLLYMOOD, ce film crée une fin ouverte ......

Merci Adam Robitel, grace à vous je sais que ca existe en Belgique. Mille mercis à vous Adam Robitel, je prends contact avec toutes les sociétés à BXL.

Idéal ... pour le début d'une journée .... d'un enterrement de vie de jeune fille OU d'un enterrement de vie de Mec.

Fabuleux !!!!!!!!!

cinéman
    cinéman

Publiée le 16 mars 2021
    Un spectacle honorable dont le scénario, après Cube ou Saw, mais ici sans l'aspect gore, ne présente plus vraiment rien d'original. Le gros point fort reste selon moi les décors assez époustouflants.
    Julien M.
    Julien M.

Publiée le 29 mars 2019
    C'est un genre de remake de cube... Avec beaucoup de budget mais cet apport supplémentaire n'apporte rien de plus que dans les film cube. C'est un film sympa pour passer le temps mais la suite ne nous attire pas tant que ça.
    Nanoune
    Nanoune

Publiée le 17 novembre 2020
    Super film vraiment excellent l'intrigue et les scènes d'actions sont géniales à regarder vivement ça vaut le coup
    Fêtons le cinéma
    Fêtons le cinéma

Publiée le 20 avril 2019
    On ne saurait trouver aucune raison valable pour bouder cet Escape Game tant le film d’Adam Robitel fait preuve d’une générosité aussi esthétique qu’horrifique : ici se croisent différentes sagas, allant de Saw à Hostel, comme les salles d’un parc à thèmes ou, dans le cas présent, un jeu d’évasion dans lequel le participant n’aurait pas à affronter une seule pièce, mais plusieurs. Avec l’avantage d’éviter le gore pour privilégier l’angoisse : la dynamique des salles s’avère savamment dosée et interroge la frénésie actuelle pour ce genre de divertissement – à ce titre, voir le jeune geek persuadé qu’il est en train de jouer. La musique accentue le sentiment d’enferment grâce à des sonorités électroniques souvent lancinantes. Hautement ludique malgré un scénario convenu (la clausule laisse à désirer), Escape Game utilise l’enfermement pour faire resurgir les traumatismes d’un passé qui ne passe pas, rappelant au passage Cube. En ce sens, il témoigne de la place accrue qu’occupent les nouvelles formes de violence au sein de la communauté, violence désormais captée par les caméras en tout genre, violence cristallisée par un rapport néfaste à l’image. La construction des espaces et des plans quadrille l’humain qui, à terme, finit heureusement par en déborder et réaffirmer sa bigarrure fondamentale. Car derrière sa propension à divertir, le film dresse un constat alarmant sur le fichage des individus que l’on peut aisément réunir en fonction des similitudes de chacun. On ne joue plus.
    gwoin.h
    gwoin.h

Publiée le 4 mars 2019
    Bonjour,
    Nous sortons de nôtre cinéma plutôt contents dans l'ensemble. Ce film m'a fait penser à l'excellentissime "Cube" dans sa conception. Il est vraiment plaisant et passe très vite. On ne s'ennuie pas une minute.

J'ai trouvé les différents pièges plutôt bien fichus et très inventifs, car après avoir vu déjà quelques films du genre, ceux-ci je trouve ne ressemblent à aucun autres.

Pour ce qui est du jeu d'acteurs, ce n'est pas ce que l'on cherche dans ce genre de film, donc ce casting me convient très bien.

Le scénario par contre peut être un léger point négatif, car 2 ou 3 détails sont un peu tirés par les cheveux mais rien de bien grave.

Voilà pas grand-chose à dire de plus. C'est un bon divertissement et je vous le conseil. Pour ceux qui se poseraient la question ce n'est pas violent ni gore il n'y a quasiment pas de sang.

A bientôt...
    Benj K.
    Benj K.

Publiée le 2 mars 2019
    J'ai vu le film au cinéma et j'en ressort agreablement surpris.
    Etant un grand fan de la saga SAW, ce film m'a rappelé de bons souvenirs.
    Les mécaniques sont un peu les mêmes d'ailleurs j'ai donc tout de suite compri ou le film voulait en venir: spoiler: le passé commun des personnages, le fait qu'il faille respecter les règles, le game master qui fait parti du jeu.... etc

Pour les fans comme moi, il y a beaucoup de références je ne pense pas que ce soit involontaire spoiler: la dernière phrase nous met d'ailleurs la puce à l'oreille "Let's play a game"

Cependant, ce qu'il y a de bien avec ce film, c'est qu'il est tout public (même si assez violent donc n'y aller pas avec des moins de 11-12 ans.)
    Alerte aussi car une scène épileptique de 30 sec assez gênante pour les sensibles à la stroboscopie.... sinon rien a signaler
    Une fin qui annonce une suite.... impatient.... 4/5 étoiles et pas 5/5 néanmoins car le film aurait mérité 15 ou 20 minutes de plus je pense car la fin est un peu rapide pour ne pas dire bâclée mais nous laisse quand même sur le c**

Publiée le 30 juillet 2023
    Pour ne pas se prendre la tête un dimanche soir... Rien d'innovant dans le milieu de l'horreur, ici on parle plus d'un thrilleur psychologique où l'on se met à la place des différents protagonistes. Ça fonctionne bien !
    Yann IVON
    Yann IVON

Publiée le 29 mars 2022
    Mélange de films à succès, Escape Game ne renouvelle pas le genre mais reste une série B regardable grâce à une réalisation travaillée et une bande son adéquate.
    Il pêche par le manque de subtilité de son scénario et par un jeu d'acteur pas très convaincant.
    Cinéphile anonyme
    Cinéphile anonyme

Publiée le 21 avril 2019
    Un scénario déplorable , en dessous de cube et Saw. De nombreuses scènes irréalistes et grotesques : spoiler: notre stéréotype junkie qui meurt de froid sans zipper sa veste et mettre la capuche, notre trader qui utilise un défibrillateur au lieu d'augmenter le rythme cardiaque en faisant de l'exercice, puis fait tomber la chemise pour nous montrer sa gonflette et ainsi continuer la scène suivante avec une chemise non refermé pour exhiber un torse luisant , tout bonnement ridicule...

Une perte de temps, dommage car les décors étaient bien...