Escape Game
    3,2
    4544 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Escape Game ?

lmc-3
    lmc-3

Publiée le 27 février 2019
    "Thriller" (et non "film d'horreur") sympathique, l'exposition des personnages est 'assez' poussé pour impliquer le spectateur sans l'ennuyer dans des longueurs inutiles pour le genre, les scènes de tensions 'assez' intenses pour le tenir en haleine, les effets spéciaux 'assez' bien foutus pour l'immerger dans les différents tableaux 'assez' bien imaginés, les sons 'assez' efficaces pour accompagner l'action, le scénario global 'assez' présent pour ne pas regarder le film sans trop déconnecter le cerveau, pour un tout 'assez' plaisant.
    Du suspens, des rebondissements inattendus, le film, dans sa construction, est 'assez' complet.
    Cependant: 1h40 pour l'exposition les péripéties la conclusion, fait de ce film que les différents tableaux s'enchaînent plutôt vite, il manque cruellement de temps et gère mal certaines longueurs nécessaires sur d'autres, impliquant des pauses longues par besoin scénaristiques enchaînés par des "brusquement" lors de séquences qui auraient nécessitées plus de temps de film, de ce fait: impossible de vraiment savoir combien de temps réel passent chacun des personnages dans chacune des salles, ce qui est dommage. Enfin: des incohérences dans les énigmes et leurs difficultés, un coup les personnages trouvent en un claquement de doigt un truc auquel le spectateur aurait mis plusieurs minutes à penser, puis l'instant suivant ils mettent beaucoup de temps pour trouver un truc évident.
    Publiée le 28 février 2019
    Film très immersif, sous tension à souhait !
    J'ai adoré ! L'histoire est cohérente et les personnages surprenants !
    Un très bon film, je ne suis pas déçue!
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 14 avril 2019
    Propre, sec, sans effet, c'est plat, peu excitant et franchement mauvais.Je retourne voir Saw, qui lui savait au moins intensifier les moments et apporter une vraie valeur ajoutée. Ici il n'y a rien de rien...
    laurence l
    laurence l

Publiée le 1 mars 2019
    Bon film d'angoisse avec bien sûr les fils conducteurs déjà vu mais ça fonctionne bien. On est pris par le rythme des niveaux. Une suite serait sûrement prévue. Du style destination finale
    Guiciné
    Guiciné

Publiée le 16 mars 2019
    Un film fade où le scénario n’arrive pas à décoller car semble déjà vu et revu et malgré le dénouement, l’intérêt est vraiment restreint.
    Vraiment pas essentiel!
    Estonius
    Estonius

Publiée le 7 juillet 2022
    Ça commence par une aberration scientifique. Le film nous explique qu'on ne peut pas voir évoluer une chose que l'on observe. Ce constat s'il est valable en mécanique quantique est évidemment inadapté à notre échelle de grandeur. Si on surveille la casserole de lait, elle va bien finir par se mettre à bouillir, non ? Sinon le film est particulièrement mal réalisé, de l'esbroufe il y en a, c'est clair, mais quand on fait évoluer des personnages dans des cadres aussi complexes, il faut justement savoir gérer la géographie des lieux, ce que manifestement le réalisateur ne sait pas faire, ce qui fait que plus ça avance plus ça devient incompréhensible. Interprétation moyenne, empathie pour les personnages nulle. En fait on se demande si c'est du cinéma ou une attraction foraine.
    Phil MacGyver
    Phil MacGyver

Publiée le 23 août 2019
    Encore un énième film débile et improbable sur le principe des pièges à énigmes.
    Moins gore que Saw ou Cube, il reste néanmoins très divertissant, même s'il vire rapidement dans le portnawak jusqu'à une fin absolument inepte.

Mais la tension est là et les pièges sont bien marrants, alors pris à n'importe quel degré, sauf le premier, ce film est diablement fun !

Une suite est déjà prévue.
    Va-t-elle réussir à dépasser les limites déjà bien lointaines du n'importe quoi ? Le suspense est à son comble...
    Kana57
    Kana57

Publiée le 17 avril 2020
    Un mix entre cube et saw mais en moins bien une série B pas terrible à voir une fois si on s'ennuie
    Horrophile75
    Horrophile75

Publiée le 12 août 2020
    Tout comme les protagonistes veulent sortir de ce dangereux, que dis-je, effroyable Escape Game (ne vous méprenez pas, j'ironise bel et bien), les spectateurs veulent sortir de ce film avant de mourir. Et croyez-moi, ces derniers sont plus en danger que les piégés du film. Non mais c'est quoi que cette blague ? J'ai rarement été aussi énervé devant un film d'horreur. Celui-ci est totalement absurde : absolument aucun suspens, les protagonistes sont tous plus insupportables les uns que les autres, leurs réactions sont aberrantes, les piégés sont indignes d'un film d'horreur, et la fin du style "complot international qu'il faut à tout prix arrêter pour sauver le monde parce qu'on est des héros et qu'on va y arriver parce qu'on est les plus forts, les plus beaux et les plus intelligents", présageant une suite dont je me passerais bien, fut le comble. Bref, s'il y a un demi-point de plus, c'est uniquement parce qu'il n'est pas (trop) mal réalisé.
    Publiée le 28 février 2019
    Un sous-saw tout public, déjà vu et revu avec beaucoup de longueurs et des passages incompréhensibles ... inutile.
    Publiée le 10 mars 2019
    Une réalité du vrai escape game avec des décors à couper le souffle ! le film monte crescendo avec de plus en plus d’action - Cependant ce film n’est pas un film d’horreur à mon goût il paraît plus strident et angoissant
    rottweiler22
    rottweiler22

Publiée le 3 mars 2019
    Un très mauvais film! Les acteurs sont nuls impossible de s’attacher à qui que ce soit
    Des le début du film un énorme spoil incompréhensible
    Les énigmes sont découvertes facilement malgré la mort qui leur pond au nez
    Non franchement ne perdez pas votre temps
    Publiée le 28 février 2019
    Une réussite surprenante. Intrigue immersive, personnages réalistes et suspense qualitatif sont au rendez-vous. Le spectateur est tenu en haleine pour autant qu'il fait l'effort de plonger dans l'univers d'Escape Room. Le tout est desservi par un casting aux petits oignons. Le réalisateur d'Insidious se met au service de sa réputation. On peut cependant noter quelques minimes incohérences, qui passent facilement inaperçues. Dans l'ensemble, le film sait ne pas tomber dans la facilité scénaristique, ce qui fait de lui une perle dans son genre. À noter les musiques qui jouent parfaitement leur rôle dans le déroulement de l'intrigue.
    brago88
    brago88

Publiée le 14 avril 2019
    Un film sur les Escape game avait déjà vu le jour en 2017. Le début était intéressant, puis c'est complètement parti en vrilles. Ce nouveau film est dans la même veine, bien que supérieur. La première heure est étrangement intéressante et distrayante. Les pièges sont sympas, malgré la stupidité des personnages indispensable à la progression de l'histoire. Puis vient le 3ème acte, et là, c'est le drame. Des plot twists à répétition, sans queue ni tête. Je salue la volonté des auteurs d'avoir voulu donner une explication, un contexte à leur film, mais là, c'est beaucoup trop gros et ridicule pour fonctionner.
    Si vous êtes ultra-fan d'escape games, vous pouvez regarder. Sinon, ça n'a pas grand intérêt. C'est un Saw/Cube du pauvre, version enfant.
    Benoit Charbonnier
    Benoit Charbonnier

Publiée le 12 novembre 2019
    Ce film se situe entre Cube et Saw en moins glauque. Il s'agit d'une bonne petite série B, qui se base davantage sur l'épouvante que sur le gore. En réalité, on est plus proche du thriller que du vrai film d'horreur car il n'y a rien de véritablement effrayant. Une suite serait déjà en préparation, donc j'espère qu'elle sera meilleure.