Escape Game
    3,2
    4544 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Escape Game ?

Alice025
    Alice025

Publiée le 2 mars 2019
    Je m'attendais à pire que ça, finalement « Escape Game » reste un bon divertissement avec pas mal de rebondissements, dommage qu'il ne soit pas plus poussé dans le gore et l'horreur, on reste quand même dans du tout public. Les acteurs passent, même si certains jouent mieux que d'autres, et le jeu en lui-même est bien rythmé par la découverte des différentes salles, chacune ayant son décor et sa spécificité, et ça c'est vraiment bien joué. La fin n'a pas été super bossée par les scénaristes et ça se voit, trop d'incohérences, un peu bâclée. Mais l'ensemble divertit et j'irais surement voir le deuxième opus en 2020.

cinephile-critique.over-blog.com
    Le cinéphile
    Le cinéphile

Publiée le 27 février 2019
    Sympathique série B mélangeant Saw, Cube et Destination Finale, Escape Game divertie du début à la fin. Sans être assez original, surtout à cause de personnages inintéressants et totalement stupides, il n’empêche que ce petit jeu de massacre, qui reste soft, est fort sympathique.

kyu f
    kyu f

Publiée le 3 mars 2019
    super films les acteurs joue tres bien avec un scénario qui peut etre assez imprévisibles le genre qui vous fait dire que ce perssonage va mourir alors que non . une fin assez étonnante j'étai cloué sur mon siege durant toute la séance ! a voir sans hésiter
    Cinemadourg
    Cinemadourg

Publiée le 2 mars 2019
    6 personnes se retrouvent enfermées dans un jeu d'escape game aux règles plutôt radicales : en effet, cette fois-ci, chaque individu doit tenter de sortir pour sauver sa vie !
    J'ai beaucoup aimé plonger dans cette ambiance d'enfermement anxiogène un peu à la sauce du film "Cube" de 1997, le rythme est haletant et le stress à son paroxysme.
    Quelques défauts sont tout de même présents côté scénario surtout vers le final, mais j'ai vraiment vibré dans chacune des salles de cette aventure infernale.
    Un bon thriller pas si horrifique que ça, mais un vrai bon moment cinéma si vous aimez le suspens et les situations angoissantes.
    Site www.cinemadourg.free.fr
    tony-76
    tony-76

Publiée le 5 mars 2019
    Après Happy Death Day 2U, c'est au tour d'Escape Room de s'imposer avant l'arrivée du prometteur Us... Escape Room vacille entre le maîtrisé The Game (de Fincher en 1997) et les inégaux opus de la franchise Saw ! Un suspense d'épouvante à l'américaine ciblant une tranche adolescente, manquant clairement d'originalité pour impressionner le public... Il reprend quasiment la même idée que Jigsaw (difficile de pas faire la remarque) spoiler: - en débutant sur un suspense accrocheur - mais la tension redescend vite quand ces six inconnus de milieux diverses apparaissent,
    des personnages principaux peu charismatiques à l'écran. Escape Room est quand même beaucoup moins spoiler: violent
    que les pièges macabres de John Kramer ! Bien que certains personnages spoiler: perdent la vie au cours du jeu, ils ne meurent pas dans des conditions aussi barbares
    que dans Saw et dans sa construction narrative, il ressemble à Final Destination ! Ce nouveau film d'Adam Robitel se classe bien plus dans la catégorie des suspenses d'épouvante que dans les films d'horreur gores. Le point visuel est malgré tout, soignée avec quelques différentes pièces de jeu mortel plutôt bien pensé comme spoiler: ce salon de billard où les protagonistes se retrouvent la tête en bas -
    celle-ci se démarque. En revanche ce qui gêne est la trame sonore qui s'avère omniprésente empêchant le public d'apprécier l'intensité de la scène et dans ce cas, l'émotion vient que tardivement ou pratiquement jamais... L'actrice Taylor Russell McKenzie essaye d'apporter un peu d'attachement envers son personnage en face de ses camarades, quasi-absents du long-métrage. Et puis cette conclusion spoiler: laisse le public sur notre faim, prévisible en tout point et aucune créativité
    de la part des auteurs... Donc, Escape Room se laisse regarder mais demeure quand même décevant au vu des autres productions habituelles.
    Tarek R.
    Tarek R.

Publiée le 4 juillet 2020
    Recette classique et c’est réussi. Le film est prenant. On se laisse prendre au jeu. Les « épreuves » sont cruelles et vicieuses. L’œuvre d’un grand psychopathe !
    Excellent divertissement. Moins de 12 ans, à éviter.
    FaRem
    FaRem

Publiée le 11 avril 2019
    Après plusieurs DTV du même genre sortis ces derniers mois, "Escape Room" est le premier film qui s'inspire du phénomène des Escape Game à sortir en salles. Après "The Taking" et "Insidious: The Last Key", Adam Robitel nous propose donc un film différent de ses précédents, car ce film est moins axé sur l'horreur et plus sur le divertissement. Parmi les films reprenant ce concept, j'avais bien aimé celui de Alex Merkin qui était sympathique. Ici, on ne retrouve toujours pas des énigmes ultra poussées ou compliquées, car tout se décante plus ou moins facilement seulement, les pièces sont variées et pensées différemment ce qui offre à chaque fois des expériences uniques. Aucune partie du film ne se ressemble et chaque course contre la montre est intense et haletante. J'ai bien aimé le fait qu’en quelque sorte chaque pièce est un fragment de la vie des personnages avec des éléments propres à leurs histoires et qui leur rappellent leurs peurs. Le scénario de Bragi F. Schut et de Maria Melnik est particulièrement bien ficelé. On a parfois l'impression de retrouver le meilleur d'un "Saw" ou d'un "Cube" au niveau de la construction, ce qui est très agréable. Au-delà des énigmes à résoudre et des pièges, le film se repose également sur une petite bande qui fonctionne bien avec des personnages pour la plupart attachants. Il manque peut-être une ambiance plus pesante, et stressante, car malgré tout, on sait qu'ils vont réussir à passer dans l'autre pièce même si c'est sur le fil, mais à part ça, le film qui se déroule sur un rythme très soutenu est un vrai bon divertissement particulièrement efficace.
    Nicothrash
    Nicothrash

Publiée le 10 mars 2019
    Adam Robitel a sans doute un bel avenir devant lui, chacune de ses sorties a toujours au moins un petit truc intéressant et pour le coup, ce saw-like a beaucoup plus qu'un petit truc. En effet, Escape Game allie suspens, surprise, réflexion et efficacité dans un genre dont on pensait avoir fait le tour. Le casting est bon d'ores et déjà et la plupart des personnages plutôt attachants. On entre rapidement dans le feu de l'action avec de nombreuses bonnes idées de mises en scène et de narration, on n'a pas le temps de s'ennuyer puisqu'il n'y a pas de temps mort et l'on se demande toujours ce qui va bien pouvoir se passer dans la prochaine minute. Le twist n'est pas si surprenant car le procédé est assez éculé mais ça ne gâche en rien notre plaisir puisque lorsque l'on croit que c'est fini, il y a toujours le petit rebondissement qui va bien. C'est bien réalisé, pas trop gore, efficace et dynamique, que demander de plus ? Pas grand chose avec en sus un final ouvert qui laisse présager d'une intéressante suite ... Enjoy !
    Le Guerrier
    Le Guerrier

Publiée le 18 février 2021
    J'ai bien aimé ce film, qui m' a donné ce que je voulais c'est à dire avoir peur pour les protagonistes. Cette tension dramatique vient du fait qu'on a là des gens piégés dans plusieurs immenses salles successives, chacune recelant sa spécificité mortelle. Il y a à chaque fois un temps limité avant que la pièce ne devienne totalement invivable, ce qui amène un sentiment d'urgence, et cela est montré à l'écran par des acteurs somme toute crédible. Les effets spéciaux sont pas mal, et même si techniquement certaines de ces "pièces" sont probablement irréalisables, on a envie d'y croire. Après, ce film a quand même des défauts: d'abord sur les personnes piégées, seules deux m'ont paru réellement sympathiques spoiler: (l'étudiante et le magasinier)
    , les autres étant passablement insupportables d'arrogance voire parfois de stupidité, mais finissent, d'une certaine façon par en payer le prix. Deuxièmement, le scénario est plutôt linéaire, les quelques rebondissements de situation étant prévisibles ou peu intéressants La toute fin est quant à elle un peu stupide. Donc au total, on a là une honnête série B, rien de plus et rien de moins...
    Ufuk K
    Ufuk K

Publiée le 2 mars 2019
    " Escape Game" est un thriller horrifique de bonne facture. En effet en dépit de quelques aberrations et approximations des comédiens, le film m'a tenu en haleine de bout en bout avec un jeu machiavélique qui monte crescendo dans un scénario qui réserve quelques frayeurs.
    Shelby77
    Shelby77

Publiée le 5 septembre 2019
    A ne pas confondre avec l'infâme "Escape Game" sorti l'année dernière (2018). Un thriller huis clos génialement orchestrée qui vous rappelera Saw ou encore Cube. Il y a une bonne alchimie entre les personnages. Le scénario est intriguant, on se demande qui a piégé ces pauvre et quelle fin pendant tout le film. Quelques petits défauts ne viendront pas gâcher votre plaisir.
    HawkMan
    HawkMan

Publiée le 21 février 2021
    Tiré du célèbre jeu réel des "escape game", ce film nous montre 6 adultes, invités à réaliser un escape game avec une grosse fortune en cas de réussite (déjà là n'importe qui aurait un doute...) et qui vont forcément être confronté à des dangers bien réels de mort intense s'ils ne montrent pas une intelligence digne d'un duo Marie Curie / Albert Einstein... Et les pièces se suivent et sont presque plus ridicules les unes que les autres. Aucun suspense, aucun frisson, un film très classiques...
    Bref : un film dont il faut rapidement s'échapper !
    Publiée le 25 mars 2021
    Vraiment nul à chier... les raisons ? (je suis obligée de préciser que, ci-dessous, ce sont mes arguments car sinon, je reçois un message de modération de l'équipe qui ne comprend pas que c'en est) :
    - jeu d'acteur pauvre, pour ne pas dire nul (sérieusement, ils ont réussi à faire pire que Twilight, les gens !)
    - le plot aurait pu être cool, pour peu qu'il y en ai eu un
    - l'action est longue à venir et à la fin, on se dit "mouais... bah y'aurait fallu rien commencer du tout dans ce cas"
    - beaucoup d'incohérences et surtout pas de réponse. Je ne suis pas du genre à ce qu'on me mâche le travail, mais si on me pose un sujet, il faut qu'il y ait un objectif au moins.
    Dommage... il y avait pourtant de quoi faire quelque chose de bien, je pense. Si, contrairement à moi, vous lisez les avis avant le visionnage alors, vraiment : ne perdez pas votre temps avec ce film.
    Nico F
    Nico F

Publiée le 28 février 2019
    Du sous sous Saw. Les acteurs , le scénario , tout est vide .. on dirait une énieme mauvaise suite de Saw . On s’ennuie de par le scénario et le manque de charisme et de talent des acteurs . A zapper
    Benoit Rebours
    Benoit Rebours

Publiée le 2 mars 2019
    J'ai adoré ce film, intence où l'on a à peine le temps de réfléchir, enigne, suspens. Ce film me fait penser à 16 blocs, et la fin du film ouvre la porte à une suite que j'attends déjà. J'ai hâte