Escape Game
    3,2
    4544 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Escape Game ?

Dx M.
    Dx M.

Publiée le 9 décembre 2022
    Vraiment pas mal... Film bien rythmé et surtout divertissant... Même si son scénario est bien WTF le concept du film est intéressant... On dirait un peu de Cube, de Saw et de Squid Game mais sans jamais dépasser ces derniers... Le film est bien trop superficiel... Mais les escapes rooms et les pièges sont plutôt bien pensé... J'ai passé un agréable moment au final... En revanche la protagoniste toute timide qui se transforme en aventurière bad ass à la fin m a un peu agacé...
    Ghighi19
    Ghighi19

Publiée le 7 juin 2022
    Plutôt futé et pas mal réalisé du tout . Bien sûr l enjeu n est pas tout à fait le même mais on pense quand même pas mal à Saw. C est peut être un peu plus vicelard mais à la fois si vous entrez dans ce trip c est assez plaisant.
    On regarde quoi ce soir ?
    On regarde quoi ce soir ?

Publiée le 11 mars 2021
    Un petit film sympathique, pas plus.
    Le début (nous faire croire qu'on nous dévoile d'emblée le survivant) n'est pas nécessaire même si c'est une entourloupe. L'impression de s'être fait spoiler casse un truc dans notre ressenti futur, le mal est fait ! Cela laisse un arrière-goût amer et le métrage perd immédiatement en portée.
    Les multiples twists finaux apportent un regain d'intérêt car en définitive les scènes se ressemblent : un mort par pièce, une énigme à résoudre et la porte vers la pièce suivante s'ouvre. Cela manque cruellement d'idées !
    Une impression de visionner un "destination finale" où la mort serait personnifiée.
    Marc R
    Marc R

Publiée le 11 avril 2019
    Ceux qui espèrent un film à la Saw, c'est à dire avec du stress et de la tension, vont être déçus. Ce film est envahi de blablas inutiles et soporifiques, alors que les incohérences et invraisemblances sont légions. Par exemple et au tout début, alors que l'un des personnages doit s'évader de toute urgence d'une pièce, il prend soin de ranger des parchemins et de les remettre dans la boite où il les a trouvé. Si vous êtes dans une pièce où un incendie a lieu, vous n'allez vous mettre à ranger ou nettoyer la pièce. L'explication de la résolution de certains puzzles laisse sans voix, tellement le cheminement est peu clair. Certains personnages sont très peu réalistes. Une jeune fille est par exemple tellement timide qu'elle ne peut regarder dans les yeux 4 inconnues. Mais après, elle n'a aucun mal à planifier un plan pour neutraliser deux personnes et utiliser une arme sur un troisième individu... Les personnages sont souvent si peu attachants (et mémorables) que l'on souhaite qu'ils meurent le plus tôt possible pour être enfin délivrés d'eux et de leur parlotte. D'ailleurs, l'un des personnages qui meurt au début s'est effacé de ma mémoire quelques minutes après sa mort, comme s'il n'avait jamais existé... Le film est envahi de contexte, flash-backs et de parlotte inutiles. Par exemple, au début du film, la vie de chaque personnage est montrée avant que le jeu ne commence. Mais aucune explication n'est donnée sur le fait que ces personnes acceptent de croire qu'une promesse de gain venant d'un inconnu est crédible, et que ces personnes se rendent dans un bâtiment un peu désert... L'humour qui est peut être sensé donner un côté plus léger tombe 9 fois sur 10 à plat ; de manière très révélatrice, les personnages considèrent aux-même que les blagues échangées être eux sont nulles. Au final, assez ennuyeux, très peu de tensions.
    Roger D
    Roger D

Publiée le 20 novembre 2021
    "Escape room"...l'histoire d'illustre inconnu "invité" a un jeu à la mode pour gagner un jolie paquet d'argent mais qui vont très vite déchanter quand ils vont découvrir que ce n'est pas un simplement un jeu...
    Bon bon les 5 premières minutes donne l'impression que le film va être assez...violent...au final le film donne dans la tension certes, on stress au fur et à mesure des salles à passer mais bon les morts sont plus que soft, on devine assez vite les futurs décès mais la tension reste bonne tout de même.
    Bien aimé le choix des joueurs Je préfère "Cube" a choisir!^^ Après ma Choupinette était cré cré concentré!mdr
    NOTE: 6/10
    (Ze t'es mis l'affiche espagnol!! Petit clin d'oeil! 😉
    Stéphane J.
    Stéphane J.

Publiée le 28 février 2019
    Titre original : Escape Room. Titre "français" : Escape Game. Déjà ça c'est drôle. Certaines personnes critiquent le fait que la scène d'ouverture correspondent à la fin du film ; en réalité, la fin réserve de nouveaux rebondissements, donc le plaisir n'est pas gâché. Pas mal d'inventions dans ce film, certaines pièces du jeu sont surprenantes voire marrantes. L'action est filmée de façon assez classique pour ce genre de film et on ne s'ennuie pas. Mais on a du mal à ressentir de l'empathie pour les personnages, sauf pour la jeune étudiante, que j'ai bien aimée. Bref, un film plutôt sympa à regarder pour s'amuser.
    Michel C.
    Michel C.

Publiée le 6 mars 2019
    Pas un film d'horreur à proprement parler - quoique que propre soit légèrement impropre !!!!! Par contre, le scénario tient la distance et nous sommes emmenés comme dans un jeu d'aventure - où le perdant de la chaise vide reste sur le carreau - en basculant de salles en salles dans des univers surprenants et propices au suspens fort bien entretenu. Attention, un peu dur, et je ne crois pas au but scientifique déclaré de mettre en compétition des miraculés juste pour voir ...... Film assez violent qui plaira aux inconditionnels. Je préfère tout de même "Saw" par exemple dans le genre - enfin pas les derniers qui se sont émoussés au fil des suites !! **
    rogerwaters
    rogerwaters

Publiée le 22 septembre 2019
    Pas désagréable dans un premier temps, et ceci malgré des personnages très stéréotypés, Escape Game se veut un mélange de Cube, Destination Finale et Saw, mais sans en avoir la moindre étincelle de génie. Tout d’abord, la plupart des énigmes dans les différentes pièces sont résolues à la va-vite sans que l’on comprenne bien comment les personnages ont trouvé la solution. Ensuite, les épreuves sont hautement improbables et certaines même impossibles à réaliser et à prévoir. Enfin, le dernier quart d’heure est tout bonnement incompréhensible, notamment lorsque le cinéaste tente d’expliquer les motivations des auteurs des pièges. Le but est finalement de nous vendre une suite, qui est d’ailleurs déjà en préparation. Au final, voilà une œuvre au succès totalement injustifié, bâclée, mal fichue. Aux oubliettes.
    Vinz1
    Vinz1

Publiée le 14 avril 2019
    Ce film d’horreur prend pour postulat de base les jeux d’évasion à la mode en ce moment et dans lesquels à partir d’énigmes, on doit parvenir à sortir d’une ou plusieurs pièces closes. Pourquoi pas !? En revanche, on a vraiment l’impression d’être devant un condensé de plusieurs films concepts ayant eu du succès en leur temps : « The Game », « Saw », « Hostel » mais surtout « Cube », un huis clos parfaitement diabolique. Si le réalisateur Adam Robitel sait manifestement se servir d’une caméra et filme le tout à une cadence infernale nous empêchant de nous ennuyer, on regrettera le peu de background des protagonistes voire leur côté cliché empêchant cet « Escape game » de sortir de sa condition de simple série B. Et ce n’est pas cette fin pouvant amener une suite hypothétique en cas de succès public, qui va en faire un film culte !
    Bryan V.
    Bryan V.

Publiée le 17 avril 2019
    ➖Avis bref :
    Adam Robitel avait présenté en 2004 son sympathique « The Taking of Deborah Logan » depuis il aura sorti deux autres œuvres, beaucoup moins bonne par contre comme « Insidious 4 » et « Paranormal activity 5 ». Maintenant le voilà de retour avec le très moyen « Escape Game ». Tout comme son « The Taking of Deborah Logan » on ressent que notre réalisateur a su trouvé une inspiration dans des œuvres déjà existantes, jusqu’à presque même leurs emprunter quelques idées. Dès le début, j’étais déçu de me retrouvais face à une telle introduction.. Introduction qui démarre directement avec la fin du film, cela perd déjà une bonne partie du mystère niveau du survivant. Sachant que tout n’est déjà pas très original, ni même surprenant, c’est assez dommage. Je conçois très bien que c’est un film, mais.. Les problèmes du film sont pour commencer, c’est qu’il reste surréaliste pourtant, il aurait vraiment pu rester un minimum réaliste tout en restant dans le genre et l’idée qu’il a imposé. Puis malgré des petites choses qui sont tout de même à sauver (comme peut-être la scène du bar) ça reste un concept peut-être trop souvent déjà-vu. Après, en soit le métrage n’est pas forcément mauvaise, se laisse suivre même si des longueurs resteront tout de même présentes.
    Enfin bref, un film qui ne vole pas plus haut que ce que l’on s’imagine déjà.
    Ciné-o-Max
    Ciné-o-Max

Publiée le 15 avril 2020
    "Escape Game n’est donc pas terrible… Du côté des défauts, nous noterons que l’intrigue est trop classique, trop simpliste, trop prévisible et trop facile. Nous noterons aussi la mise en scène parfois illisible, les effets spéciaux mal réalisés et des personnages assez bien développés mais trop clichés pour être intéressants. Du côté des points positifs, nous noterons un rythme bien maîtrisé et le jeu de Deborah Ann Woll. Escape Game ne vole donc pas haut… C’est bien beau de dire qu’on s’inspire de saga culte, mais faire un bon film aurait été plus pertinent…"

Critique complète sur cineomax.over-blog.com
    FlecheDeFer ..
    FlecheDeFer ..

Publiée le 25 mai 2019
    Alors pour moi le meilleur film de sa catégorie "claustrophobique". Pour une fois les personnages ne sont pas outrageusement clichés et leurs actions obéissent à ce que l'on pourrait attendre de vrais gens mis dans ce genre de situation, et pas à de simples impératifs de scénario. En plus la fin est réussie, un autre truc qui n'est pas si courant, et c'est franchement bien joué. Les salles du jeu sont originales, ce qui rend le tout prenant, et on passe franchement un bon moment avec même le luxe de voir quelques surprises au cours du film.
    Choupi C.
    Choupi C.

Publiée le 7 novembre 2020
    Vraiment pas terrible.. succession de décors plus incongrus les uns que les autres aucune originalité aucun suspens.. personnages téléphoné. Heureusement que ce film n'est pas trop long..
    axelle J.
    axelle J.

Publiée le 1 mars 2019
    C'est une grande déception.
    Je m'attendais à du lourd, du brûlant et on a du léger et du tiède.
    C'est sans saveur et inoffensif.
    Ce film manque d'envergure, de nouveautés et on a l'impression d'un film vraiment brouillon, bâclé, traité par dessus la jambe.
    Les "Cube" et les "Saw" sont beaucoup mieux largement.
    𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈
    𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈

Publiée le 26 janvier 2022
    Des situations bien stressantes ! Les acteurs font le taff même si certains jouent mieux que d’autres. L’histoire est bien menée. Le scénariste et le réalisateur ont été inspirés concernant les énigmes et les pièges, de bonnes idées sont ressorties. Le concept de base est intéressant ainsi que quelques détails bien pensés. Le rythme est plutôt bon. Le suspense tient en haleine jusqu’au dénouement, dommage qu’il soit un peu bâclé et que les personnages se montrent peu intéressants. Imprévisible parfois. Le contenu est globalement réussi. Hâte de voir le deuxième chapitre !