Mon compte
    Marche ou crève
    Note moyenne
    3,4
    14 titres de presse
    • 20 Minutes
    • L'Obs
    • La Croix
    • Le Point
    • Positif
    • Le Figaro
    • Le Journal du Dimanche
    • Le Monde
    • Les Fiches du Cinéma
    • Les Inrockuptibles
    • Première
    • Télérama
    • Voici
    • L'Express

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    14 critiques presse

    20 Minutes

    par Caroline Vié

    Le spectateur est bluffé par tant de justesse.

    La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes

    L'Obs

    par Jérôme Garcin

    C'est rare de voir un film d'une telle tendresse et d'une telle violence. A la fois si intime et si universel.

    La critique complète est disponible sur le site L'Obs

    La Croix

    par Céline Rouden

    Inspirée par sa propre histoire, Margaux Bonhomme a réalisé un film sans concession sur le quotidien d’une famille confrontée au handicap dans lequel l’actrice Jeanne Cohendy livre une incroyable performance. Dérangeant mais nécessaire.

    La critique complète est disponible sur le site La Croix

    Le Point

    par Brigitte Hernandez

    On pourrait croire ce film pesant, il est tout le contraire. Intense, sans pathos, juste et en grande partie autobiographique.

    La critique complète est disponible sur le site Le Point

    Positif

    par Eithne O'Neill

    Sont bannis, la sentimentalité comme le misérabilisme. La force du film réside dans le mariage de son réalisme et de la vérité intime.

    Le Figaro

    par Nathalie Simon

    Ce film n'a rien à voir avec le roman Marche ou crève de Stephen King. Et, malgré son titre en forme d'injonction, il mérite qu'on s'y arrête.

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaro

    Le Journal du Dimanche

    par Stéphanie Belpêche

    Un drame sensible et délicat, qui ne laisse pas indifférent.

    Le Monde

    par Murielle Joudet

    La vertu de Marche ou crève est de nous faire plonger dans ce quotidien particulier : celui d’un père de famille célibataire qui vit avec ses deux filles, Elisa et Manon, qui souffre d’un lourd handicap.

    Les Fiches du Cinéma

    par Clément Deleschaud

    Une chronique estivale pleine de bonté malgré son titre martial, à la simplicité bienvenue, mais qui ne teste jamais les limites de sa propre bienveillance.

    La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma

    Les Inrockuptibles

    par Marilou Duponchel

    Consciencieusement mise en scène, cette partie d’escalade entre père et fille place d’emblée le film du côté du récit initiatique d’une jeune héroïne empêchée – et, par ricochet, d’une cinéaste en devenir.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    Première

    par François Rieux

    Au plus près de ses personnages, notamment la cadette incarnée avec ardeur par une Diane Rouxel fragile et incandescente, la réalisatrice filme les moments les plus tendres comme les plus difficiles sans jugement ni prétention. Il en découle un drame à la finesse palpable et au fatalisme crève-cœur.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Télérama

    par Guillemette Odicino

    Les soins sont au centre de la fiction, mais, dans cette mise en scène heurtée, voire accidentée, ce sont les cris qui prennent le dessus telle une musique lancinante, belle et déstabilisante. Face à Jeanne Cohendy (la sœur), révélée par sa composition époustouflante, Diane Rouxel irradie à nouveau, fébrile mais droite comme un i.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Voici

    par Lola Sciamma

    Un drame qui a le mérite de raconter le quotidien des aidants et de révéler une actrice exceptionnelle : Jeanne Cohendy.

    L'Express

    par Christophe Carrière

    Les meilleurs sentiments n'empêchent pas le ras-le-bol, auquel n'échappe pas l'héroïne... passé les deux tiers du film. C'est bien dommage, car c'était là le sujet à exploiter, plutôt que l'évidente difficulté du quotidien, qui pouvait se traiter en une petite demi-heure.

    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top