Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
chrischambers86
13 706 abonnés
12 423 critiques
Suivre son activité
1,5
Publiée le 28 juin 2024
Voilà que les teutons se mettent aussi au film de zombis! Malheureusement cette « Fin du monde » (2018) tourne très vite court! Une ènième histoire d'èpidèmie qui s'est abattue sur cette bonne vieille planète Terre avec deux mètropoles qui comptent encore des survivants! Bien entendu il y a des clôtures èlectrifièes et les indèsirables doivent tous disparaître! Et comme dans tout film de zombis il faut courir très vite pour sauver sa peau! C'est filmè avec une jolie lumière et Carolina Hellsgard fait ce quelle a faire! Mais, enfin, revoyez le classique de 1968 par George A. Romero ou plus rècemment, "28 Weeks Later" (2007). Car, même la zombie marièe ne fait pas un pli ici! On se demande d'ailleurs ce que vient faire Trine Dyrholm en jardinière ? Merci malgrè tout à ARTE pour la dècouverte de cette oeuvre ècolo / fèministe / zombifièe sans queue ni tête...
Un film curieux en ce sens que je ne vois pas où il veut en venir... Tour à tour film d’horreur, fable écologique et conte philosophique, le moins qu’on puisse dire c’est qu’il désoriente et qu’on s’y ennuie plutôt. Au fait, les statues montrées au début sont celles de Goethe et Schiller à Weimar. J’aurai au moins découvert ça.
La réalisatrice avait un message à faire passer alors elle nous a pondu un film ! Tout cela est lourdingue et suffisant, on nous répète que la Terre se meurt… Déjà la Terre ne meurt pas, c'est l'espèce humaine qui est mal ce qui n'est pas la même chose) Mais on nous raconte que c'est la faute des hommes… (au sens genré) Passons… Et parlons du film on se demande s'il y a un vrai scénario en fait non, c'est une suite de scènes qui s'enchaînent de façon incohérente. La distribution est très inégale l'héroïne fait pitié, la jardinière n'est pas mieux, seul exception, la belle Maja Lehrer, jolie et badasse. Quant aux zombies, autant regarder le Lac des Morts Vivants, c'est plus rigolo. La photo est quand même assez jolie sinon j'en ai un peu marre que Arte nous propose des navets en nous faisant croire que ce sont des pépites.
Fable ecolo lourdingue aux dialogues assommants, au message horripilant, mal joué et sans autre enjeu que celui d échapper à la salle de cinéma avant de devenir soi même un de ces zombies mal maquillés qui ponctuent le film de leur ennui mortel.