Star Wars : Episode VI - Le Retour du Jedi
    4,4
    74749 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Star Wars : Episode VI - Le Retour du Jedi ?

apotheme
    apotheme

Publiée le 22 septembre 2018
    Dans cet épisode Georges Lucas renouvelle à nouveau cette suite en la situant dans un autre environnement.
    On à la scène culte de l'affrontement de luke skywalker avec dark vador.
    Une bonne fin à cette saga même si comme les précédent épisode cela à pris un petit coup de vieux.
    Dawasta
    Dawasta

Publiée le 28 décembre 2011
    Petite déception pour l'épisode final de cette saga. Certaines scènes au début sont grotesques, l'affrontement spatial est un copié-collé du premier épisode (comme une bonne partie du scénario d'ailleurs) et ces grosses peluches d'Ewoks sont gonflantes! Sinon ça reste un bon film (même si inférieur aux deux autres) et une fin correcte pour cette trilogie qui aurait quand même mérité mieux. (Bien)
    ocelot
    ocelot

Publiée le 6 mars 2014
    La saga se termine de façon admirable ! A voir absolument !
    pierrre s.
    pierrre s.

Publiée le 20 mars 2017
    Une conclusion dans la droite lignée des deux précédents épisodes. Rien de nouveau, l'univers reste le même, peu de surprise, et un gros coup de vieux... Seul la relation entre Luke et son père s'avère intéressante.
    Publiée le 4 novembre 2018
    Le dernier épisode d’une faible trilogie, le côté obscur de la force est l’intrigue attrayante, la postérité du succès de la franchise continuera à exercer un attrait magnétique chez ses fans. L’ambiance est kitch avec ces créatures sorties des bandes dessinées, la grosse bête visqueuse, gardien de plaque carbonique à la signature Han Solo, retenu prisonnier en compagnie de la princesse Leia, une enchaînée sexy. Avec l’aide précieuse des fantastiques robots polyglottes polyvalents, C-3PO et R2D2, Luke Skywalker ira droit au but, combattre le cœur du siège de l’empire, l’étoile semant des guerres, de la mort et résidence principale de son sombre paternel révélé suivant les événements de l’aventure précédente, Darth Vader et l’ultime ennemi, l’empereur Palpatine. Le scénario est romantique et simple comme une fleur bleue, l’idéalisme de la super-force spirituelle combative de l’ordre du Jedi face à la tentation de la colère, une morale manichéenne que cela représente. Le cœur du véritable Anakin Skywalker derrière la mécanique du masque mortuaire vacille entre les deux forces distinctives, il ne sait pas sur quel pied danser après avoir embrassé la foi obscure, un vilain défaut. La fin expédiée telle une lettre à la poste du cinéma de science-fiction d’opérette, puisse les grands esprits des maîtres légués l’héritage.
    Serpiko77
    Serpiko77

Publiée le 20 mars 2013
    Pas le meilleur de la saga, il manque clairement un coté plus sombre bien présent dans 'L'empire contre attaque" et le déroulement du scénario est un peu trop trop simple. Néanmoins le dénouement est fantastique et l'humour très présent.
    Antony
    Antony

Publiée le 20 juillet 2010
    Peut-être l'un des épisodes le moins apprécié par les fans à cause des ewoks, je ne partage pas ce point de vue. Dans cet épisode, Luc est enfin un vrai Jedi et laisse exploser sa puissance ce qui finalement était le but de cette trilogie. Bref encore beaucoup de plaisir pour ce 6eme opus.
    sly-stallone88
    sly-stallone88

Publiée le 13 septembre 2009
    drôle et moins accentué sur les combats , ce film marque la fin d'une trilogie qui restera dans les anales du cinéma à tout jamais !!!
    Kloden
    Kloden

Publiée le 14 janvier 2014
    Ce volet terminal de la première trilogie Star Wars est une belle déception. La saga y retombe en effet dans les travers enfantins du premier opus (les Ewoks, mais bordel quoi !), perdant la noirceur qui faisait de L'empire contre-attaque quelque chose de beaucoup plus marquant. Si la ligne artistique de la série est conservée malgré un nouveau changement de réalisateur (Richard Marquand prend les rennes) et la musique de John Williams fait toujours son effet, je suis également déçu de la conclusion de l'histoire de Luke Skywalker, qui n'exploite pas tout son potentiel tragique et manque d'approfondissement. A mes yeux pas grand chose à retenir, si ce n'est le passage dans la caverne de Jabba le Hutt et une petite impression de gâchis.
    Oriwa
    Oriwa

Publiée le 8 mai 2014
    Du bon et du mauvais dans cet épisode, mais après presque une semaine passée avec la saga, la bande va me manquer, c'est sûr. Je n'avais pas spécialement hâte de voir les prochains et n'en attendais rien, mais maintenant si... Vivement décembre 2015 !
    zafkiel
    zafkiel

Publiée le 29 mai 2011
    Mon second épisode Star Wars préféré. Film culte, combat final à son apogée. Dommage que les Ewoks soient si gonflants.
    Grégouch M
    Grégouch M

Publiée le 30 octobre 2011
    Le plus légendaire de tous, le combat du bien et du mal, d'un père et de son fils...ne vaut presque que pour ca, et pour les Ewoks, trop mignons :-)
    Publiée le 10 août 2010
    La fin de la saga est vraiment trop simpliste, Luke bat Dark Vador comme si il était dans une chaise roulante privée de ses bras, ce la en déduit un combat sans intérêt, on détruit l'étoile de la mort comme on détruit un Droide avançant à 2 à l'heure dans un couloir, on se fait aider par une bande d'indigènes digne de la plus haute gaminerie et qui veut montrer la solidarité des rebelles dans la galaxie, les mioches mettent en miette l'Empire à eux tous seul, c'est pathétique... Mais bon je pardonne, c'est quand même une saga de rêve de bout en bout même si des fois elle s'égard dans des délires inexpliqués.
    Publiée le 25 décembre 2011
    On ne change pas une recette qui gagne, , cette ultime épisode (ou 3ème selon les points de vue) est une vrai réussite tout comme les 2 autres volets de la trilogie.
    Un démarrage un peu long avec la séquence chez Jabbah, une partie grotesque chez les ewoks, et au milieu de tout ça, un film relativement efficace. Il faudrait refaire une version sans les ewoks.