Star Wars : Episode V - L'Empire contre-attaque
    79230 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Star Wars : Episode V - L'Empire contre-attaque ?

Louis DCiné
    Louis DCiné

Publiée le 27 mai 2013
    Cette suite est vraiment un incontournable. C'est un nouveau réalisateur et pourtant, c'est peut être le meilleur opus de la mythique saga. Je n'ai pas à parler de ce film, et même de cette trilogie, ces films sont à voir, c'est tout. Je ne suis pas trop SF, mais je reste accroché par cette fabuleuse histoire. La musique nous transporte. Pour l'époque, les décors sont magnifiques. Les personnages sont enormes. C'est la première apparition du grand Yoda! Les effets spéciaux et visuels ont viellis, mais c'est normal. Un incontournable.
    Bearnais64
    Bearnais64

Publiée le 16 mars 2010
    Pour moi, il s'agit du meilleur film de la saga avec les découvertes de Yoda, le premier combat entre Luke et Vador et surtout leur lien de parenté. Ce film combine tout, action, suspense, amour, un cortège explosif bien mené par Georges Lucas. Tout simplement génial.
    Juliano
    Juliano

Publiée le 1 août 2018
    Acquérir le côté lumineux de la Force, sans se laisser séduire par le côté obscur. Lors d’un duel majestueux se joue l’avenir de la galaxie.
    Publiée le 16 janvier 2015
    Beaucoup de fans de la saga considèrent cet opus comme le meilleur opus de la franchise, et comme l'un des meilleurs films de tous les temps, et il y a de quoi : le personnage de Yoda apparaît dans cet opus ( Yoda, vous savez, ce petit monstre vert qui parle à l'envers. Les paysages sont sublimes ( la planète Hoth ), les décors de SF sont poussés à leur maximum, la relation amoureuse entre Han Solo et Leïla est plus exploitée, les batailles sont...des vraies batailles quoi, épiques, avec de l'action, des explosions... Les effets spéciaux sont très très beaux. Et c'est enfin dans cet épisode qu'on voit Luke affronter Dark Vador ( avec la réplique qui reste à ce jour l'une des plus célèbres de tous les temps : spoiler: " Je suis ton père "
    Eh ben avec tout ça, on peut dire que la saga continue en beauté.
    Nathan Snidaro
    Nathan Snidaro

Publiée le 5 mai 2011
    Pour beaucoup c'est le meilleur épisode de la saga, pas pour moi. Voilà, je tenais à le dire mais sinon c'est sur que c'est un excellent film. Toujours avec une imagination débordante, des personnages toujours aussi charismatiques ( Dark-Vador, Yoda ). Les effets spéciaux ne sont peut-être pas très bons mais c'est plutôt normale vue l'époque. Autrement rien à redire à part que c'est un pur chef d'œuvre ( comme toute la saga d'ailleurs ) avec une musique sublime et une mise en scene magnifique. Un très bon épisode du chef-d'œuvre de la science-fiction.
    ElAurens
    ElAurens

Publiée le 23 juillet 2010
    Sans doute le meilleur des six épisodes de la saga. Une des répliques les plus cultes du cinéma « Luke, je suis ton père » absolument génial la première fois qu’on l’entend. C’est une des raisons qui me font penser qu’il est mieux de voir les épisodes 4,5 et 6 avant les 1,2 et 3. Bien sur, comme dans tous les épisodes la musique de John Williams, les scènes d’actions, la romance et l’humour font de ce film un monument.
    Publiée le 16 septembre 2017
    Un chef d’œuvre avec un scénario plus poussé que “Star Wars IV : Un nouvel espoir” car on aura droit à plus de rebondissements, des nouveaux thèmes grandioses de John Williams qui correspondent parfaitement à l'univers, un humour qui ne manque pas, des personnages attachants, des effets spéciaux encore plus réussi que le film précédent et toujours aussi révolutionnaire à l'époque, des costumes magnifiques, des décors toujours aussi beau et des acteurs excellents comme Mark Hamill, Harrison Ford et Carrie Fisher.
    Publiée le 26 mars 2011
    Le meilleur épisode de la vieille trilogie, incontestablement, où apparait Yoda et où Vador dit sa phrase fatidique... Ma préférence va tout droit au personnage d'Han Solo, joué par ce grand acteur qu'est Harrison Ford.. N'oublions pas que sans Star Wars, Indiana Jones n'aurait jamais existé...
    tomPSGcinema
    tomPSGcinema

Publiée le 11 mai 2013
    A ce jour mon préféré de la saga Star Wars, ce cinquième épisode s’avère encore aujourd’hui des plus jouissif à visionner. Le scénario possède vraiment beaucoup de rebondissements, la BO de John Williams est superbement composer, les effets spéciaux sont de grandes qualités et les scènes d’actions sont parfaitement réaliser de la part D’Irvin Kirshner. Quant au prestigieux casting, il est toujours aussi performant et d’une grande finesse dans l’interprétation. Bref, on est en présence d’un grand classique du 7ème art qui n’est pas prêt de perdre de sa force.
    Publiée le 8 avril 2013
    Star Wars, Épisode V: L’Empire Contre-Attaque. Pour moi, ce film est le meilleurs film de la saga.
    Je l'ai vu plus d'une centaine de fois sans m'en lassé une seconde. Dans cet épisode on découvre de nouveaux personnages encore plus terrifiants spoiler: (L'empereur)
    ou plus attachants spoiler: (Lando Calrissian)
    , les meilleurs effets-spéciaux de la trilogie originales ou encore de nouvelles intrigues.
    La phrase de Darth Vader (Je préfère en anglais) devenu culte: spoiler: Non... Je suis ton père.

On retrouve aussi des combats au sabres-lasers plus spectaculaire que le précédents opus.
    Mais c'est aussi le début d'une histoire d'amour commence pour spoiler: Han et Leila
    Bref, ce film est géniale.
    Le Français Glacé
    Le Français Glacé

Publiée le 5 octobre 2017
    L'Empire contre-attaque réalisé par Irvin Kershner en 1980.
    *Les points que j'ai appréciés →
    • La superbe histoire qui continue
    • La bataille sur Hoth
    • La scène entre Luke et Dark Vador
    • La musique toujours aussi belle

*Les points que je n'ai pas appréciés →
    • Absolument rien

*Conclusion →
    J'ai aimé, c'est un spectacle de tous les instants.10/10.
    Plume231
    Plume231

Publiée le 28 février 2010
    Second volet de la trilogie originale, "L'Empire contre-attaque" est hautement supérieur à "Un Nouvel Espoir" sur le plan de l'histoire et surtout celui des effets spéciaux. Les personnages ont évolué ce qui les rendent plus intéressants et on voit en apparaître de nouveaux dont le plus mythique de la trilogie, avec Dark Vador, Maître Yoda. Les scènes d'action très spectaculaires s'enchainent immédiatement les unes après les autres laissant peu de répit au spectateur le tout avec une bonne dose d'humour. Sans oublier bien sûr la musique définitivement culte de John Williams. Une oeuvre mémorable.
    shmifmuf
    shmifmuf

Publiée le 11 janvier 2012
    Le meilleur de la série!
    C'est quand les méchants gagnent!
    Eh oui c'est injuste comme la vie!
    Juliusvulkan
    Juliusvulkan

Publiée le 7 octobre 2013
    Ce starwars est certainement le meilleur de la saga, un pur chef d’œuvre de la sf et oui je le dit bien a voir au moins une fois dans sa vie.
    Bertie Quincampoix
    Bertie Quincampoix

Publiée le 19 décembre 2014
    C'est dans ce second volet de la "trilogie originale" Star Wars que l'on découvre le fameux maître Yoda et ses phrases à l'allemande, avec le verbe à la fin : "Jedi tu deviendra"... Et surtout, c'est au cours de cet épisode spoiler: que la célèbre phrase "Je suis ton père" est prononcée par Dark Vador, confirmant son lien de parenté avec le gentil Luke Skywalker.
    Pour le reste, on continue dans l'esprit du premier épisode, avec sensiblement les mêmes personnages, pleins de combats intergalactiques et des bêtes bizarres se promenant sur des planètes mystérieuses. On accroche...ou pas. Mais franchement, c'est long, parfois très long...