Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
The_Age_of_Storms
9 critiques
Suivre son activité
0,5
Publiée le 20 septembre 2024
Je ne vais pas m'appesantir sur une critique détaillée du sens et des symboles car cela a déjà été fait.
Un film ouvert à interprétation, à tiroirs et message, bref un film d'auteur.
Alors je vais diviser ma critique en deux questions :
1/ Est-ce que c'est bien réalisé ?
Je dirais que oui, même si le message n'est pas très subtil et la fin plutôt bâclée, avec des éléments inexpliqués qui tombent comme un cheveu... dans la panna cotta. Conviendra aux amateurs du genre gore et horreur psychologique, et de films d'auteur dérangeants.
2/ Est-ce que j'ai apprécié ?
Non, j'ai absolument détesté. Film à mon sens inutile et inutilement glauque, où le "message" sert selon moi de prétexte pour du voyeurisme gore. Il n'y a qu'une frontière ténue entre le film à message, et le film où le message est un prétexte pour se rincer l'œil de malsain. Même reproche qu'au film "Martyr" qui était bâti de la même façon et dans un but selon moi similaire.
Je n'ai aucun problème avec le fait que certains aiment les films qui montrent la noirceur de l'âme humaine, de manière voyeuriste, mais j'ai un problème avec le fait que l'on tente de justifier ce voyeurisme par une "bonne cause sociale et morale". Personnellement, je trouve que regarder du "True Crime" est finalement moins hypocrite.
Voilà, c'est dit. Et j'apprends avec désespoir qu'un 2 vient de sortir.
À part des bobos et des pseudos artistes, je vois pas à quel moment film a plu. À part montrer des tripes et des gens à poil, ce film n'a servit à rien. On est au courant que la vie c'est de la merde et que les gens sont pas gentils. Si un gosse est dans la plateforme, c'est qu'ils sont au courant au-dessus. La faire monter n'a servit à rien du tout. Ce film était lent, chiant, pas touchant une seul seconde, dégueulasse et tout sauf "une analyse pertinente de la société". Faut arrêter de vous prendre pour des scénaristes quand vous êtes de faux intellectuels.
Un TRES bon début de film (qui méritait 5 étoiles) mais pas de fin ! Ce film c’est une peu comme une très bonne série ou ils n’auraient pas tourné le dernier épisode. Du coup tout est raté et on en garde un gout amer...
Je n'ai jamais vu un film aussi nul que celui-ci. Il n y a pas de début, pas de fin. On nous pose un scénario bien spekos sans expliquer le pourquoi du comment on enferme des gens. Bref à l'unanimité ici on a pas aimé
Un film qui n'a rien à nous offrir sinon sa laideur et son bagout. Pour ce qui est du "message", outre le fait qu'il ne sert à rien, il est d'une lourdeur à peine croyable. Quant à la fin que personne ne comprend, c'est volontaire, c'est un truc de scénariste pour "forcer" le spectateur" à réfléchir ! Eh bien, voyez-vous le spectateur que je suis à autre chose à faire
La fin a tout gâché alors que le film avait super bien commencer avec un univers du suspense ect . Vraiment dommage que la fin soit si nul et que le film ne finisse pas .
Une idée de départ puis plus rien... On supporte du gore pour quoi ?? Rien. Aucun sens à ce film, juste une violence gratuite et sans finalité. Cube était du même style mais apportait de la psychologie aux personnages, du rythme et du suspense. Ici rien de tout ça... c'est laid, mou et sans queue ni tête !
Film totalement nul sans fond et super gore. C'est ce que j'aurais dis si j'étais un fils de pute. Ce film est totalement génial, j'ai rarement vu un thriller aussi captivant avec un concept aussi simple mais qui renvoie un message fort tant moralement, spirituellement et psychologiquement. Des visuels simple mais recherché avec une grande utilisation des couleur permettant de posé une ambiance sombre et parfois oppressante en passant du bleu au rouge avec des teintes de noires et de gris. Même le son est metrisé à la perfection avec des musiques sans abus et bien dosé digne d'un Hans Zimmer et des silences immersifs. Ce film ma redonné foi au cinéma Européen, au même niveau qu'Interstellar ou Shutter Island. Je le conseille totalement.ಡ ͜ ʖ ಡ.
PS. Pour ceux qui ce demande pourquoi une demi étoiles c'est pour être mieux visible. J'ai compensé le nombre d'étoiles avec 5 autres comptes où j'ai mis 5 étoiles.
Une idée pas trop mal. Toujours le même décor certes. Mais une fin bâclée dont on ne sait pas comment se termine l'histoire. Était-ce un rêve ? A-t-il réussi ? Dommage...