Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
5 critiques presse
Ecran Large
par Alexandre Janowiak
Mélange malin, pertinent et novateur du meilleur de "Cube", "Snowpiercer" et "Saw", "La Plateforme" est un premier film ultra-percutant, angoissant, violent et étouffant, dénonçant farouchement, et non sans virtuosité, le système capitaliste.
La critique complète est disponible sur le site Ecran Large
Positif
par Yannick Mouren
"La Plateforme" propose une critique implacable de la théorie économique du ruissellement (chère aux tenants du libéralisme économique).
L'Ecran Fantastique
par Yann Lebecque
Un très bon film de SF qui montre que l'Espagne n'a finalement rien perdu de son mordant.
Mad Movies
par Alexandre Poncet
Mû par de nobles ambitions idéologiques et convaincant sur bien des aspects (la gestion épurée du production design est très ingénieuse), "La Plateforme" s'égare hélas dans une seconde moitié artificiellement étirée, tentant d'enrichir son intrigue selon l'idée du moment.
Télérama
par Joseph Boinay
Multiprimée au dernier Festival du cinéma fantastique de Catalogne, à Sitges, et remarquée ailleurs, “La Plateforme”, sur Netflix, est une dystopie anticonsumériste fauchée et un peu grossière qui finit tout de même par captiver.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Ecran Large
Mélange malin, pertinent et novateur du meilleur de "Cube", "Snowpiercer" et "Saw", "La Plateforme" est un premier film ultra-percutant, angoissant, violent et étouffant, dénonçant farouchement, et non sans virtuosité, le système capitaliste.
Positif
"La Plateforme" propose une critique implacable de la théorie économique du ruissellement (chère aux tenants du libéralisme économique).
L'Ecran Fantastique
Un très bon film de SF qui montre que l'Espagne n'a finalement rien perdu de son mordant.
Mad Movies
Mû par de nobles ambitions idéologiques et convaincant sur bien des aspects (la gestion épurée du production design est très ingénieuse), "La Plateforme" s'égare hélas dans une seconde moitié artificiellement étirée, tentant d'enrichir son intrigue selon l'idée du moment.
Télérama
Multiprimée au dernier Festival du cinéma fantastique de Catalogne, à Sitges, et remarquée ailleurs, “La Plateforme”, sur Netflix, est une dystopie anticonsumériste fauchée et un peu grossière qui finit tout de même par captiver.