Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
8 critiques presse
Télérama
par Frédéric Strauss
Sensible et vrai.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Le Figaro
par La Rédaction
La réalisatrice catalane Neus Ballus trouve un style très personnel, tout en observation allusive et en ironie feutrée, pour évoquer à la fois les émois et les désarrois d’une adolescente et les antagonismes de classes et de cultures.
La critique complète est disponible sur le site Le Figaro
Le Monde
par Clarisse Fabre
La réalisatrice, originaire de Barcelone, observe plus qu’elle ne juge et, même si l’on sent une certaine fragilité pour mener jusqu’au bout le récit, ce Voyage de Marta donne envie de suivre le travail de Neus Ballus.
Les Fiches du Cinéma
par Venceslas Fouineteau
Pour son premier long métrage de fiction, Neus Ballús livre une œuvre intimiste portant sur une relation père-fille en y mêlant des élans de documentaire, où l’Afrique est révélée sous un autre jour. Malheureusement, le film pèche par son manque d’originalité.
La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma
Première
par Thomas Baurez
A l’aide d’une mise en scène sobre, la réalisatrice espagnole Neus Ballùs parvient à filmer le malaise de son héroïne, sans jamais tomber dans le manichéisme qui voudrait opposer riches blancs et pauvres noirs.
La critique complète est disponible sur le site Première
Le Journal du Dimanche
par Stéphanie Belpêche
Hélas, l’enjeu dramatique s’avère très limité et l’ennui s’installe.
Les Inrockuptibles
par Marilou Duponchel
Rattrapé par un souci de scénario (un amour éconduit, une relation au père conflictuelle), la balade, plutôt que de se laisser porter par l’errance de la découverte, se resserre sur un canevas d’intrigues conventionnelles.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
aVoir-aLire.com
par Laurent Cambon
Une sorte de Tour operator cinématographique, qui raconte, à travers les yeux d’une jeune Espagnole, la confrontation des cultures occidentale et Sénégalaise. Hélas, le résultat est souvent stéréotypé et demeure peu convaincant.
La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com
Télérama
Sensible et vrai.
Le Figaro
La réalisatrice catalane Neus Ballus trouve un style très personnel, tout en observation allusive et en ironie feutrée, pour évoquer à la fois les émois et les désarrois d’une adolescente et les antagonismes de classes et de cultures.
Le Monde
La réalisatrice, originaire de Barcelone, observe plus qu’elle ne juge et, même si l’on sent une certaine fragilité pour mener jusqu’au bout le récit, ce Voyage de Marta donne envie de suivre le travail de Neus Ballus.
Les Fiches du Cinéma
Pour son premier long métrage de fiction, Neus Ballús livre une œuvre intimiste portant sur une relation père-fille en y mêlant des élans de documentaire, où l’Afrique est révélée sous un autre jour. Malheureusement, le film pèche par son manque d’originalité.
Première
A l’aide d’une mise en scène sobre, la réalisatrice espagnole Neus Ballùs parvient à filmer le malaise de son héroïne, sans jamais tomber dans le manichéisme qui voudrait opposer riches blancs et pauvres noirs.
Le Journal du Dimanche
Hélas, l’enjeu dramatique s’avère très limité et l’ennui s’installe.
Les Inrockuptibles
Rattrapé par un souci de scénario (un amour éconduit, une relation au père conflictuelle), la balade, plutôt que de se laisser porter par l’errance de la découverte, se resserre sur un canevas d’intrigues conventionnelles.
aVoir-aLire.com
Une sorte de Tour operator cinématographique, qui raconte, à travers les yeux d’une jeune Espagnole, la confrontation des cultures occidentale et Sénégalaise. Hélas, le résultat est souvent stéréotypé et demeure peu convaincant.