Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
13 critiques presse
Charlie Hebdo
par Gérard Biard
(...) cet excellent film d'épouvante adulte [s'échappe] du peloton du tout-venant horrifique.
L'Ecran Fantastique
par Yann Lebecque
S'éloignant des gimmicks des films de fantômes en s'appuyant sur des faits réels pour les amener vers le fantastique, [Gustavo Hernandez] nous offre ainsi un film à la fois original et fort, prouvant que l'Amérique du Sud est un continent avec lequel il faut désormais compter (...).
Les Fiches du Cinéma
par Gilles Tourman
Voilà un film très réussi quant à la peur qu'il distille, sous réserve qu'on accepte de se laisser guider et de jouer le jeu.
CNews
par La rédaction
Si, dans les premières minutes, ce film ne semble pas révolutionner le genre, avec un cadre angoissant et une maîtresse des lieux machiavélique interprétée par Belen Rueda, il se révèle plus complexe et flirte avec l’épouvante, sans jamais tomber dans ses travers.
Le Parisien
par La Rédaction
Si horreur il y a, elle est ici plus dans les attitudes jusqu’au-boutistes que dans les effets-choc.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Bande à part
par Pierre Charpilloz
Si le film manque de rythme et de fluidité scénaristique, il n'en garde pas moins une proposition originale et efficace de film d'horreur psychologique.
La critique complète est disponible sur le site Bande à part
Critikat.com
par Benoît Smith
No Dormirás tente de brasser large dans son récit fantastique en jouant trois partitions distinctes, toutes plus ou moins ratées et ne se conciliant pas vraiment, mais convergeant néanmoins vers une surprise finale qui sauve le film du néant...
La critique complète est disponible sur le site Critikat.com
La Septième Obsession
par Noémie Luciani
Écriture trop friande de rebondissements mais pleine de ressources.
La Voix du Nord
par Christophe Caron
L'éparpillement, la confusion et le baroque nuisent finalement à l'intérêt que l'on peut porter à cette nouvelle approche de l'angoisse.
Le Journal du Dimanche
par Stéphanie Belpêche
Dommage que la narration soit inutilement tortueuse.
Le Monde
par Jean-François Rauger
Le film de Gustava Hernandez hésite, un peu poussivement, entre une ambition psychologique réelle et les conventions d’un cinéma d’horreur classique.
L'Obs
par François Forestier
Le résultat, c'est la soupe aux choux : il y a de tout là-dedans, et on touille. Le réalisateur veut faire du Dario Argento intello, prétentieux. Total : bobo la tête.
La critique complète est disponible sur le site L'Obs
Télérama
par Guillemette Odicino
Une série B horrifique prétentieuse avec scénario gigogne au cube (est-ce une hallucination ? Non ! Peut-être que si ! Ah ben, finalement, non !) et des ressorts d’une banalité totale. Sans compter une vision ridicule de la psychiatrie. Allez, on va plutôt dormir…
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Charlie Hebdo
(...) cet excellent film d'épouvante adulte [s'échappe] du peloton du tout-venant horrifique.
L'Ecran Fantastique
S'éloignant des gimmicks des films de fantômes en s'appuyant sur des faits réels pour les amener vers le fantastique, [Gustavo Hernandez] nous offre ainsi un film à la fois original et fort, prouvant que l'Amérique du Sud est un continent avec lequel il faut désormais compter (...).
Les Fiches du Cinéma
Voilà un film très réussi quant à la peur qu'il distille, sous réserve qu'on accepte de se laisser guider et de jouer le jeu.
CNews
Si, dans les premières minutes, ce film ne semble pas révolutionner le genre, avec un cadre angoissant et une maîtresse des lieux machiavélique interprétée par Belen Rueda, il se révèle plus complexe et flirte avec l’épouvante, sans jamais tomber dans ses travers.
Le Parisien
Si horreur il y a, elle est ici plus dans les attitudes jusqu’au-boutistes que dans les effets-choc.
Bande à part
Si le film manque de rythme et de fluidité scénaristique, il n'en garde pas moins une proposition originale et efficace de film d'horreur psychologique.
Critikat.com
No Dormirás tente de brasser large dans son récit fantastique en jouant trois partitions distinctes, toutes plus ou moins ratées et ne se conciliant pas vraiment, mais convergeant néanmoins vers une surprise finale qui sauve le film du néant...
La Septième Obsession
Écriture trop friande de rebondissements mais pleine de ressources.
La Voix du Nord
L'éparpillement, la confusion et le baroque nuisent finalement à l'intérêt que l'on peut porter à cette nouvelle approche de l'angoisse.
Le Journal du Dimanche
Dommage que la narration soit inutilement tortueuse.
Le Monde
Le film de Gustava Hernandez hésite, un peu poussivement, entre une ambition psychologique réelle et les conventions d’un cinéma d’horreur classique.
L'Obs
Le résultat, c'est la soupe aux choux : il y a de tout là-dedans, et on touille. Le réalisateur veut faire du Dario Argento intello, prétentieux. Total : bobo la tête.
Télérama
Une série B horrifique prétentieuse avec scénario gigogne au cube (est-ce une hallucination ? Non ! Peut-être que si ! Ah ben, finalement, non !) et des ressorts d’une banalité totale. Sans compter une vision ridicule de la psychiatrie. Allez, on va plutôt dormir…