Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
11 critiques presse
Femme Actuelle
par Amélie Cordonnier
D'une forte tension, ce drame sans concession sur la société marocaine corrompue frappe fort.
Le Figaro
par Marie-Noëlle Tranchant
Un peu schématique dans l'opposition de classes, qui amène des péripéties répétitives, ce mélodrame social à la mise en scène ample et percutante est riche en émotions.
La critique complète est disponible sur le site Le Figaro
Transfuge
par Léocadie Handke
Dans ce mélodrame poétique, Faouzi Bensaïdi raconte la difficulté de vivre.
aVoir-aLire.com
par Laurent Cambon
Un film marocain engagé contre la désespérance et le déterminisme social, qui signe avec force, la peine de tout un pays à sortir son peuple de la pauvreté et de la domination des plus riches, alors même que le développement économique n’a jamais été aussi important.
La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com
L'Obs
par François Forestier
L'émotion est là, forte et soyeuse.
La critique complète est disponible sur le site L'Obs
Le Journal du Dimanche
par Alexis Campion
Si elle force parfois un peu le trait, sa mise en scène trouve un bel élan mélodramatique passant de l’humour au malaise jusqu’à la tragédie sordide avec des acteurs habités.
Les Fiches du Cinéma
par Marine Quinchon
Si le récit réserve quelques belles séquences, il manque de subtilité et sa morale est très attendue.
La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma
Première
par Frédéric Foubert
Les thèmes de ce mélo social sont classiques, mais ça n’empêche pas Volubilis de vibrer fort, en grande partie grâce à ses comédiens.
La critique complète est disponible sur le site Première
L'Humanité
par Vincent Ostria
L’opposition entre petites gens sans histoire et une bourgeoisie fascisante ne mange pas de pain, mais elle s’exprime de façon un peu alambiquée.
La critique complète est disponible sur le site L'Humanité
Le Monde
par Jacques Mandelbaum
Un film engagé sur le Maroc d’aujourd’hui, qui manque de subtilité.
Libération
par Olivier Lamm
Inexorablement, "Volubilis" glisse vers un mélodrame social très banal, dont on ne retient pas grand-chose, si ce n’est que les nantis sont décidément très bêtes et très méchants.
La critique complète est disponible sur le site Libération
Femme Actuelle
D'une forte tension, ce drame sans concession sur la société marocaine corrompue frappe fort.
Le Figaro
Un peu schématique dans l'opposition de classes, qui amène des péripéties répétitives, ce mélodrame social à la mise en scène ample et percutante est riche en émotions.
Transfuge
Dans ce mélodrame poétique, Faouzi Bensaïdi raconte la difficulté de vivre.
aVoir-aLire.com
Un film marocain engagé contre la désespérance et le déterminisme social, qui signe avec force, la peine de tout un pays à sortir son peuple de la pauvreté et de la domination des plus riches, alors même que le développement économique n’a jamais été aussi important.
L'Obs
L'émotion est là, forte et soyeuse.
Le Journal du Dimanche
Si elle force parfois un peu le trait, sa mise en scène trouve un bel élan mélodramatique passant de l’humour au malaise jusqu’à la tragédie sordide avec des acteurs habités.
Les Fiches du Cinéma
Si le récit réserve quelques belles séquences, il manque de subtilité et sa morale est très attendue.
Première
Les thèmes de ce mélo social sont classiques, mais ça n’empêche pas Volubilis de vibrer fort, en grande partie grâce à ses comédiens.
L'Humanité
L’opposition entre petites gens sans histoire et une bourgeoisie fascisante ne mange pas de pain, mais elle s’exprime de façon un peu alambiquée.
Le Monde
Un film engagé sur le Maroc d’aujourd’hui, qui manque de subtilité.
Libération
Inexorablement, "Volubilis" glisse vers un mélodrame social très banal, dont on ne retient pas grand-chose, si ce n’est que les nantis sont décidément très bêtes et très méchants.