Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
FaRem
8 799 abonnés
9 642 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 7 mars 2018
Devon qui s'est fait connaître avec ses fausses vidéos d'attaques de monstres est bien décidé à faire quelque chose de plus gros et pour cela, il décide avec des amis de chercher de vrais "monstres" du moins des gens qui pensent l'être pour les interviewer. Pour cela, il loue une maison et accueille une femme possédée, un vampire et un skinwalker. Le début du film est pas mal du moins, il y a une base intéressante que ça soit pour les monstres ou le développement des personnages et de leurs histoires seulement dès qu'ils se retrouvent coincés dans cette maison tout se casse la gueule. À partir de là, le film est ridicule et jamais effrayant avec le réalisateur qui se contente d'enchaîner les apparitions de monstres à l'écran ce qui est très vite lassant surtout qu'il n'y a que ça. Je ne sais pas ce qu'a voulu faire Victor Mathieu surtout qu'il avait une bonne base et un cadre propice à développer une ambiance et son histoire, mais là son film est juste brouillon, bruyant et assez pénible à suivre surtout avec les caméras embarquées sur chaque personnage. Bref, ce n'est vraiment pas terrible, il y avait tellement mieux à faire...
Nul ! Je ne pensais pas que l'effet de mode qui consiste à faire croire à une réalité accrue grâce à une caméra embarquée à l'épaule , existait encore ! Le scénario est très mauvais et bien entendu irréaliste, de trop nombreuses incohérences agacent. Tout le film se passe sous l'effet de la lumière verte de la vision nocturne, dans un tourbillon d'images souvent sans queue ni tête. Trois monstres convoqués pour une interview dans une maison hanté qui finissent par courir après les 4 jeune journalistes amateurs...bidon ! Le pire ? Le doublage des voix française qui rend les personnages niais et antipathique..zéro pointé !
Malgré un sujet de départ aguichant et le présence de maquillages globalement réussi, il est bien difficile de pouvoir prendre du plaisir devant "The Monster Project". La faute à une mise en scène dont le style found footage n'apporte strictement aucun frisson et à une interprétation sans saveur de la part du casting. A zapper pour les amateurs du genre !
Il y avait pourtant de quoi nous sortir un petit truc sympa mais à vouloir que le public frissonne à chaque séance. Il mets de côté d autre partie qui aurait été à approfondir. Sans parler des acteurs bas étage et le foundtage qui va souvent trop vite pour nous effrayé. Même avec les jumpscares o't peu pas dire que cela fonctionne réellement. Autre bémol en plus des incohérences ou décision stupide. L obscurité trop présente alors qu il avait la possibilité de mettre du courant, qui pour la fin les auraient peut etre plus aidé. Mais ce sont les failles de genre. Le twist final est assez sympa même si en réfléchissant on peut penser à certains éléments. Mais sa rehausse un peu le truc pour le clôturer.
Ce film n’a pas que des points négatifs et je dois dire d’ailleurs que le concept au départ m’a vraiment plu. Il démarre plutôt bien avec un duo de potes avec qui j’ai accroché. On est face à des gens qui ne croient pas une seconde où tout cela existe mais qui veulent en profiter, une approche dont le concept n’est pas novateur mais dont la manière de faire est originale. La recherche de l’interview donne un petit côté découverte appréciable. En plus, on va nous rajouter une petite rivalité entre Devon et un ancien Junkie, Bryan, qui a un côté sombre intrigant. Bref tout était réuni pour avoir une belle trouvaille. Par contre, tout s’écroule comme un château de cartes lorsqu’on passe dans le dur de l’horreur. À partir du moment où tout ce petit monde est réuni pour faire l’interview, le film va devenir catastrophique. Tout devient alors extrêmement confus. Déjà la manière de filmer va devenir brouillonne. On nous avait habitués à un style caméra amateur simple puis d’un coup on passe à un système qui joue d’une caméra à l’autre jusqu’à ce qu’on soit perdu. Ensuite, visuellement c’est dégueulasse. Désolé du terme mais en 2017 même sans effets spéciaux, on peut faire des costumes plus dignes que ceux d’un enfant demandant des friandises. Et pour finir le rythme et le jeu des protagonistes partent dans le grand n’importe quoi. On dirait que même eux ne savent pas trop ce qu’ils doivent faire.
Mon dieu que c'était mauvais.... la vf est catastrophique. Les acteurs vraiment à côté. Malheureusement pas un bon nanard non plus... quelques rare bon effet spéciaux, des grosses incohérence... bref fuyez !!!!
Une bonne idée de départ seulement la caméra part dans tous les sens donc difficile de se concentrer sur le scénario qui est en plus pas très crédible et qui est sur joué avec des scènes qui sont du déjà vu, spoiler: le loup garou qui se transforme à la pleine lune, vampire qui saute, fille possédée par un démon comme dans l'exorciste en moins réussi"
De très bonnes idées qui, comme d’habitude, ne peuvent suffire à rendre bon un film avec scénario un peu bancal, un acteur principal médiocre (et antipathique en dépit de sa quête de rédemption de la drogue) et une mauvaise gestion de l’espace filmique. Tout n’est pas à jeter et cela se laisse regarder car il y quelques plans intéressants pour du found footage, un twist final qui aurait mérité un film à plus gros budget et un capital sympathie auquel l’amateur du genre ne peut qu’adhérer, mais rien qui ne permette de ne pas l’oublier rapidement…
Un ersatz "Grave Encounters", en version fourre-tout... Aucune maîtrise du temps et de l'espace... Et ce n'est pas une question de fric... Mais de savoir-faire et de sérieux ! Si vous avez vu "Grave Encounters", arrêtez-vous y... Sinon, regardez-le (en VO, si possible) que de perdre son fric et son temps avec ce truc...
Cela blablate une bonne partie du métrage, mais une fois passer ça, il sait faire son effet même si la plupart des effets ont tendance à être bien trop excessifs.
Manque d'action, certains événements sont mal filmés voire pas filmés du tout, ce qui enlève les seules scènes intéressantes qui nous auraient permis de rester accroché.
Les acteurs , la VF , les dialogues et le déroulement de l’histoire n’aident malheureusement pas le film à sortir du pétrin dans laquelle il se met dès les premières minutes ... à éviter il y a beaucoup mieux dans le même style . Ma note : 2,5/10
L'idée était intéressante, mais cette foire aux monstre vire rapidement au granguignolesque. Il n'y a malheureusement pas grand chose a sauver dans ce film. La réalisation est hasardeuse et le script part completement en cacahuètes...
4 718 abonnés
18 103 critiques
Suivre son activité
0,5
Publiée le 4 juin 2020
Un autre film d'horreur indépendant composé de trois histoires explorées par une équipe de tournage de documentaires. Leur mission est de rencontrer et d'interviewer trois monstres qui prennent la forme d'un démon, d'un vampire et d'un skinwalker. Cela se résume à du matériel de caméra tremblant habituel et à un mélange d'extraits d'interview lents et ennuyeux avec des incidents de caméra de nuit. Histoire empruntée à des mauvais films comme Blair Witch, [REC] ou Quarantine. Dans The Monster Project tout est prévisible et pas du tout effrayant...
je pensais avoir tout vu en terme de film d'horreur complètement nul mais là je crois qu'on touche le fond certains effets spéciaux sont pourtant bons mais en ce qui concerne le reste tout est a jeté