Que d'émotions !
Je viens de voir cette claque qu'est "Milla". Un film qui va marquer des générations c'est certains. L'histoire est à couper le souffle. Entre cette nouvelle actrice, Séverine Jonckeere, et cette nouvelle réalisatrice, Valérie Massadian, nous avons de quoi nous rassurer pour l'avenir du cinéma français.
Le film nous transporte dans une histoire racontée sous la forme d'un triptyque. Ce concentrant principalement sur le personnage de Milla, le film nous montre le combat d'une femme enceinte et seule dans une vie précaire.
En relation avec Léo, les deux jeunes vivent d'amour et d'eau fraîche. Squattant une petite bicoque abandonné, ils commencent à s'installer comme chez eux. Malheureusement un drame survient et la jeune femme enceinte est contrainte de se retrouver seule du jour au lendemain.
Se retrouvant donc seule, dans une maison abandonnée, avec une vie précaire, aucun salaire et un enfant à venir, elle décide de trouver un travail.
Dans un combat constant représentant très bien la dureté de la vie, "Milla" nous prends aux tripes. Un film remplis de vérités et de scènes sincères, le film a su me saisir et ne plus me lâcher. J'ai voyagé dans cette histoire à la fois réaliste et mélancolique dû à ses plans plus que sincères.
Et les images, disons-le, c'est une œuvre d'art animée. De scènes en scènes, nous voyons à chaque fois une composition d'image et un cadrage digne des plus grands peintres du XVième siècle.
J'insiste, ce film est un vrai chef d'oeuvre. Les émotions retranscrite, le talent des acteurs, la qualité de la réalisation, le scénario..... Tout est superbement orchestré pour qu'au final nous ayons un réel petit bijou de cinéma.