Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Preko
2 abonnés
81 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 2 février 2021
J’apprecie beaucoup les contes coréens et ce film pourrait être l’adaptation du conte du « soleil et de la lune » , qui est d’ailleurs cité dans le film. Cependant malgré l’originalité du sujet, ou plutôt de la créature, et le talent des acteurs, les nombreuses incohérences dans les réactions des personnages rendent ce film par moment agaçant.
Film d'épouvante qui sort un peu du lot de par son scénario plus original que la moyenne des films du genre. Quelques jump scare bien placés mais pas trop nombreux donc efficaces. Enfin un bon film d'horreur sur Netflix!
« The Mimic » est un très bon thriller d’horreur, disposant d’une histoire partiellement originale et d’une intrigue très engageante. Le rythme est plaisant, la mise en scène est maîtrisée, et la distribution est saisissante de réalisme et de sincérité. La bande originale est particulièrement plaisante. Les éléments du genre sont parfaitement en place afin d’offrir aux fans de films d’horreur un très bon divertissement. À voir …
Pour son second film après "Hide and Seek", Jung Huh s'intéresse à un animal du folklore coréen, un mythe appelé le Jang San Bum qui est capablespoiler: d'imiter les voix humaines . Le contexte un peu nouveau est très important dans ce film, car cela permet d'avoir une histoire originale même si elle comprend les éléments habituels présents dans tous les films asiatiques. Avec tous les films de possession, de fantômes et autres qu'il y a, je suis étonné que l'on ne retrouve pas plus des histoires de ce type, car vraiment ça change. "The Mimic" est un drame horrifique avec une base réaliste sur le deuil, le sentiment de culpabilité et la maladie mentale à laquelle vient s'ajouter les codes du cinéma d'épouvante. L'histoire, bien qu'assez simple à comprendre notamment à cause du titre, est intrigante et assez captivante. Un film un brin mélancolique qui peu à peu devient angoissant, voire oppressant, grâce à une très bonne ambiance dans les moments-clés. Le réalisateur privilégie l'atmosphère et le côté étrange de la situation plutôt que les moments visuellement marquants qui n'interviennent qu'à la fin. En somme, un bon film efficace et assez original malgré quelques éléments mal ou sous-exploités.