Mon compte
    L'Equilibrio
    Note moyenne
    3,0
    10 titres de presse
    • L'Humanité
    • Libération
    • Positif
    • Cahiers du Cinéma
    • Le Figaro
    • Les Fiches du Cinéma
    • Télérama
    • La Croix
    • Le Monde
    • aVoir-aLire.com

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    10 critiques presse

    L'Humanité

    par Vincent Ostria

    Un drame sobre sans esbroufe.

    La critique complète est disponible sur le site L'Humanité

    Libération

    par Gilles Renault

    [...] tout se joue plutôt mezza voce, dans une forme d’introspection salutaire qui singularise le personnage central, curé vertueux confronté à la vilenie gangrenant un microcosme de brebis égarées qu’il souhaiterait remettre dans le droit chemin.

    La critique complète est disponible sur le site Libération

    Positif

    par Denitza Bantcheva

    Porté par le jeu intense de ses interprètes, ce film dépeint un univers de désolation et de cruauté, paradoxalement d'autant plus effarant que la mise en scène reste sobre.

    Cahiers du Cinéma

    par Cyril Béghin

    Cette histoire vaut mieux que son vernis ingrat.

    Le Figaro

    par Nathalie Simon

    Vincenzo Marra a eu raison de choisir la fiction. De traiter du bien et du mal sans manichéisme, ni mièvrerie.

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaro

    Les Fiches du Cinéma

    par Margherita Gera

    Malgré ses défauts, "L’Equilibrio" trouve sa force dans la dureté des faits réels dont il s’inspire, et offre des moments touchants.

    La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma

    Télérama

    par Frédéric Strauss

    Cet homme isolé, abandonné à sa foi impuissante, personnage vibrant, don­ne de l’intensité à un film-dossier au réalisme convaincant.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    La Croix

    par Céline Rouden

    Dans un film sobre et radical - il n’est composé que de plans-séquences dans lesquels le prêtre franchit des portes et traverse des couloirs qui l’enferment symboliquement - le réalisateur Vincenzo s’interroge sans grande finesse sur la place de l’Église dans la société.

    La critique complète est disponible sur le site La Croix

    Le Monde

    par Mathieu Macheret

    Fort de sa plongée glaçante dans une zone de non­droit, où seul le trafic de drogue tient lieu de structure sociale, le film s’en remet malheureusement, pour le reste, à la formule morale trop raide d’un réalisme éprouvé et un peu étroit.

    aVoir-aLire.com

    par Laurent Cambon

    Si le film dénonce avec gravité la puissance de la mafia dans le sud de l’Italie, la pénurie des moyens et l’austérité de la mise en scène desservent le propos.

    La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top