Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
AMCHI
5 920 abonnés
5 936 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 19 avril 2022
J'aime bien Melissa McCarthy, elle est amusante malheureusement le choix de ses comédies ne sont pas toujours judicieux surtout celles réalisées par son mari Ben Falcone (il fait toujours une apparition comme acteur) et Superintelligence est l'un de cela. A la base l'idée de ce film comique est sympa, une femme ordinaire entend soudainement une voix et cette voix contrôle tout car en fait il s'agit d'une intelligence artificielle très élaborée. Il y avait donc un potentiel de fou seulement ce film reste sage, il n'y a aucun grain de folie et la critique sur la société est faible. Autre souci la seconde partie de l'histoire se vautre dans une romance sans intérêt (Carol, jouée par Melissa McCarthy, essaye de reconquérir son ancien amour). C'est une comédie moyenne, avec des gags rarement rigolos et mettant peu en avant son actrice principale pleine d'énergie. C'est dommage car ça commence plutôt bien notamment la scène de l'entretien qui est le seul passage faisant d'un humour noir et le coup du pouffe est amusant.
Donc en 2020 on fait encore des films UNIQUEMENT CONSTRUITS sur les mimiques de l'interprète principal·e. Moi qui croyais que le décès de Louis de Funès avait mis fin à ce genre de pratique.
Un film romantique sur fond de comédie et science fiction avec sauce apocalypse et fin de monde. Le tout mérite un bon 3* mais je donne 5* pour remonter un peu la note. En effet ce film mérite d'être vu et apprécié. Ce qui m'a plu c'est l'héroïne qui présente quand même un certain charisme malgré son look d'anti-heros.
4 718 abonnés
18 103 critiques
Suivre son activité
0,5
Publiée le 23 août 2021
S'il vous plaît Monsieur Steve Mallory arrêtez de réaliser. Vos derniers films avec Melissa étaient tous mauvais. C'est un scénario catastrophe pour une histoire ou elle choisis l'un ou l'autre mec pourtant ils ne s'accordent pas vraiment ni entre eux ni avec elle. Vous Melissa contentez-vous de rôles dramatiques car vous aviez des personnages intéressants dans ce genre. Ce film est l'une des pires dinde sortie avec toi dans le rôle principal. Mais une dinde de Thanksgiving pas le plein d'amour. Bobby tu as dû avoir de meilleurs rôles qui t'ont été offerts. Dans l'ensemble il faut parfois rejeter ce qui vous est présenté ou offert au cinéma. Faites des tests d'audience avec des lectures de lignes de dialogue et des petites portions montrées avant la sortie du film devant les spectateurs...
Ce film a un bon fond, mais très maladroit. Il aurait été en effet plus adroit de s'en tenir à l'intelligence artificielle qui cherche à comprendre l'être humain et s'humaniser au contact d'une boute en train plutôt que de sortir la possible menace apocalyptique qu'elle représente. La relation Carol et IA apporte un plus amusant sans être trop lourd alors que tout le barnum sur le gouvernement qui tente de sauver le monde vire bien trop au grotesque.
Un film qui traite de l'IA, mon sujet préféré ! J'ai passé un délicieux moment grâce à la lumineuse Melissa McCarthy. Ce film créé un scénario de drame (en raison de la menace permanente que peut représenter cette toute-puissante IA), néanmoins parvient à ne pas en faire des tonnes, à rester plutôt léger et à faire rire. spoiler: C'était une excellente idée de donner à cette IA un sens de l'humour.
J'ai trouvé que Melissa avait beaucoup d'alchimie avec son love interest, il est rare de voir une comédie dramatique mettre à l'écran une relation aussi "healthy". spoiler: J'aurais aimé que l'IA découvre avec davantage de profondeur l'amour, l'amitié, qu'il y ait une réflexion plus creusée sur l'égoïsme, le partage, la justice sociale, l'environnement, etc. des sujets juste effleurés dans le film. . La fin du film m'a semblée un peu anti-climaxing et m'a un peu déçue. Dans l'ensemble, ce film est plaisant, mais avait le potentiel pour être un très bon film.
Mélissa McCarthy et sûrement une des meilleures actrices sur Hollywood en ce moment pour les comédies bien sûr..... ce film est une petite perle comme la plupart de ces interventions au cinéma.. film que je conseille à tous et à toutes pour un bon moment devant une bonne comédie ou une bonne tranche de poilade comme kon dis..
Bon, on ne va pas le cacher, je ne suis pas fan de la filmographie de Melissa Mc Carthy. J'ai vu quelques films avec elle et je n'ai pas souvent rigolé, un comble pour une actrice comique. Soit je n'adhère pas à son humour, soit ses choix de films sont discutables. Donc, on est ici en présence d'un film qui possède un scénario comme seul les EU peuvent nous pondre. Un truc tellement énorme et sorti aux forceps, qu'on se demande qui est la personne qui a validé cela. Je pars du principe que si un scénario est mal écrit, peu importe le réalisateur, rien ne rattrapera l'ensemble. Ici, rien ne va. Les dialogues, la BO, les acteurs, la réalisation et le scénario, au moins tout est cohérent dans le néant. On assiste à la mort du fun au fur et à mesure que le film se déroule. Le pitch de départ est craqué, mais on a vu pire qui donnait des résultats très bons. Ici c'est 1h40 de rien, une perte de temps que vous ne retrouverez jamais. Je pense que le film a bénéficié d'une production généreuse au vu du casting, mais n'a pas su la sublimer. Reste, à mes yeux, un échec en terme de comédie et aussi en tant que film.
Une bonne surprise ! C'est léger, positif, mélangeant étonnamment comédie, science-fiction et même un peu de romance. J'ai vraiment passé un agréable moment. Sachez que je ne suis pas du tout fan des comédies romantiques, mais que là, c'est passé (peut-être le petit plus "science-fiction", justement ?), donc c'est un gage de "regardabilité" pour celles et ceux qui me liront ou qui connaissent mes critiques.
Une comédie romantique sympathique alliant anticipation science fictionnesque avec une toute fraîche intelligence artificielle venant de s'éveiller spontanément souhaitant en apprendre davantage de l'humanité avant de choisir un de ses 3 scénarios à notre encontre. Pour cela elle choisit une femme nommée Carol Peters faisant intrusion dans dans sa vie à la manière d'une Alexa plus qu'intrusive communiquant avec elle au travers de ses appareils électroniques mais aussi plus généreuse puisqu'elle lui remplit son compte en banque et lui procure une voiture autonome. Tel un coach amoureux elle va l'encourager à réaliser ses désirs profonds en reprenant contact avec un ancien amour, mais c'est sans compter sur les autorités mondiales découvrant son existence et demandant à Carol de jouer double jeux afin d'anéantir l'AI avant qu'elle ne fasse disparaitre l'humanité. Bien joué et sans prétention, un divertissement à voir donc.
Une satire sur la place prise par l'intelligence artificielle dans nos vies. M. MacCarthy aime à mélanger les genres : une base SF, humour (assez inégal), romantisme et espionnage. Un cocktail un peu bancal mais qui ne se prend pas au sérieux et qui est digne d'intérêt à plusieurs niveaux.
J’ai déjà eu l'occasion de voir de nombreuses daubes mais comme celle la jamais. C'est nul de chez nul. Le scénario est d'une débilité affligeante. Comment peut-on dépenser de l'argent pour produire un tel navet.