Mon compte
    Temple
    Note moyenne
    1,5
    62 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Temple ?

    15 critiques spectateurs

    5
    0 critique
    4
    0 critique
    3
    3 critiques
    2
    2 critiques
    1
    5 critiques
    0
    5 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    Damianous
    Damianous

    3 abonnés 496 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 22 novembre 2021
    Amateurs de film d'épouvante passez votre chemin , Temple est tout simplement mauvais. Sur le papier l'histoire aurait pu donner quelque chose , mais ce n'est pas le cas et on se retrouve devant une coquille vide. Le film dure 1h18 mais réussi l'exploit d'être ennuyeux à souhait : il ne se passe rien pendant quasiment cinquante minutes , et je suis large. Les personnages sont insipides et leurs interactions inintéressantes bref on se fiche de ce qui va leur arriver ; et on nous pond une fin pseudo mystérieuse qui se révèle prévisible... Dommage le contexte japonais se prête bien à ce genre d'histoire , mais ici c'est raté dans les grandes largeurs.
    Cheshakoneko
    Cheshakoneko

    2 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 21 mars 2021
    L'idée de base est plutôt bonne les quelques minutes horrifiques ne sont pas mauvaises. Malheureusement un sujet mal exploité avec pourtant tant de potentiel...
    Tout est gâché par ce jeu d'acteur et l'histoire personnelle des 3 protagonistes...
    J'avoue avoir particulièrement détester ces personnages entre le meilleur ami qui porte la chandelle , le petit ami complètement c** et la meuf qui entraîne les deux en les tenant par le bout du nez ce qui donne un scénario ennuyant et gênant. Je déconseille aux vrais amateurs d'horreur...
    Yves 4.
    Yves 4.

    102 abonnés 634 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 3 février 2021
    Film assez lent mais pas inintéressant.
    plongée dans le Japon mystérieux et ses croyances.
    L'axe du film est le temple et ses mystères...
    Effrayant juste ce qu'il faut et surtout la fin.
    Incertitudes sur l'auteur des crimes , est ce un cauchemar ?
    Ghighi19
    Ghighi19

    67 abonnés 1 869 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 28 décembre 2020
    Il y avait pourtant de quoi faire un bon film mais hélas c est une nouvelle fois raté. L exemple même de comment mal gérer son histoire et son potentiel dans le temps imparti. 1h18 c est pourtant court et à la fois 3 fois trop long pour le réalisateur qui sacrifie son scénario à un amour impossible au lieu du vrai sujet de temple "maudit" . En plus il manque une vraie fin c est encore plus énervant.
    Ykarpathakis157
    Ykarpathakis157

    4 554 abonnés 18 103 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 19 décembre 2020
    Vous pouvez dire ce que vous voulez sur le fait que c'est un traitement subtil de l'ignorance occidentale mais cela n'en fait pas un bon film. La futilité des personnages provient d'un film précipité avec un mauvais jeu d'acteurs. Le dialogue est tout simplement irrespectueux envers le public. Par exemple en essayant d'acheter le journal le commis et Chris l'interprète font un va-et-vient en japonais. Kate était tellement hors de son personnage et plate. L'histoire bien que perdue est une conclusion et ce n'est pas la manière typique des thrillers japonais. Ils laissent un mystère mais ne coupent pas simplement l'histoire au bon moment quand vous pensez que quelque chose va enfin se passer. Vous ne savez pas qui a tué qui pourquoi Chris a attaqué le traducteur et s'est échappé ou ce qui lui est arrivé. Y a-t-il un fantôme ou est ce seulement Chris. Ce qui est arrivé aux enfants et le moine était-il bon ou mauvais. Pourquoi Kate a-t-elle décidé de chercher son fils dans une mine alors qu'il allait en ville. Je vois que ce n'est même pas le scenario de Simon Barrett c'est une chose qui me dérange vraiment. Le fait qu'un acteur ait le droit de révéler la seule intrigue dés le point de départ résume la série de mauvaises décisions prises par des acteurs non professionnels dans ce naufrage. Temple est mauvais et les acteurs sont mauvais. Le seul point positif c'est que le Japon est magnifique...
    anonyme
    Un visiteur
    0,5
    Publiée le 12 janvier 2020
    Ce film est très mauvais.

    Le scénario n'est même pas développé, on attend 1 heure pour qu'il se passe enfin quelque chose et on ne comprend rien puisque absolument rien n'est expliqué. Une véritable perte de temps.
    Xavi_de_Paris
    Xavi_de_Paris

    292 abonnés 2 854 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 30 août 2019
    "Temple" se révèle un honorable film de frissons, qui tient en haleine de bout en bout. J'ai bien aimé la montée progressive en tension, jusqu'à ces vingt dernières minutes étouffantes. C'est l'atmosphère générale du film et ce qui est infusé dans l'imagination du spectateur qui créent plus la terreur ici, par rapport à ce qui est effectivement montré et qui paraît bien maigre au final. Le contexte, avec ce temple isolé dans les montagnes du Japon, les mythes autour du temple, le petit village et ses personnages inquiétants en bas, tout cela contribue à l'aspect horrifique du film. Dommage que celui-ci s'embarrasse de clichés quant aux relations entre les trois personnages : inutile. Pour le reste, rien à dire.
    Sarah L
    Sarah L

    17 abonnés 37 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 22 mai 2019
    Quand 3 touristes américains partent à l'aventure pour visiter des Temples méconnus, enfin je dis 3 mais c'est plutôt la jolie Kate qui avait lancée l'idée pour finir sa thèse universitaire, accompagnée de son meilleur ami pour la vie et son petit ami qui mange à tous les râteliers. Nous partons sur un loooooonnnnnnng un road trip (comme si le réalisateur avait oublié qu'il devait produire un film d'épouvante hein...) Après avoir passée une bonne heure à gambader dans les ruelles japonaises, nous arrivons ENFIN au moment tant attendu du film, c'est à dire des phénomènes bizarres, des enfants avec des dents acérés (comme sur l'affiche du film et c'est pour cela que j'ai cliqué dessus!). Mais non! il reste 15min avant la fin ils se dispersent dans une forêt embrumée, en pleine nuit, après un dispute; nous voyons quelques ombres "diaboliques" et c'est la fin du film. Terminé.
    kibruk
    kibruk

    145 abonnés 2 547 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 2 juin 2018
    Le genre de chose qu'on ferait mieux d'éviter de voir tant il manque d'éléments pourtant essentiels à un film d'horreur de qualité (si, ça existe): une bonne histoire et des moments qui font frémir. C'est plat et totalement convenu, donc mieux vaut passer son chemin.
    RedArrow
    RedArrow

    1 665 abonnés 1 529 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 30 mars 2018
    Le compère scénariste d'Adam Wingard, Simon Barrett, lui a fait une petite infidélité en allant écrire le premier film d'un homonyme, Michael Barrett (aucun lien entre les deux), "Temple".

    Apparemment encore tout foufou d'avoir signé le script du dernier et médiocre "Blair Witch", Simon Barrett a décidé de prolonger l'expérience en faisant plus ou moins la même chose mais cette fois au Japon. En toile de fond, on retrouve donc un décalqu... heu... pardon... une légende autour d'un temple maudit au fin fond de la forêt japonaise avec créature métamorphe louche, enfants disparus (petits tas de cailloux mortuaires en prime) et moine lynché car accusé à tort. Au coeur de cette affaire, un trio basique de touristes américains composé d'une jolie fille, de son ami d'enfance pas insensible à son charme et de son petit copain qui est, bien entendu, ce qu'on peut appeler communément une ordure pour faciliter un triangle amoureux inintéressant au possible. Tous trois partent gaiement en direction du Japon rural pour que la belle puisse explorer des temples méconnus en vue de donner du contenu à sa thèse universitaire. Évidemment, il tombe sur le gros lot en découvrant l'existence du temple au coeur de la légende précitée. À peu près toute la population nippone qu'ils croisent a beau les prévenir que l'idée de s'y rendre est aussi brillante qu'une dégustation de liqueur de cyanure (il y a même un type qui a littéralement égaré ses yeux pour l'avoir visité) mais, peu importe, les voilà déjà en train de gambader comme des imbéciles heureux dans la forêt brumeuse synonyme d'embrouilles morbides à venir...

    Le souci, c'est qu'à ce moment, on en est déjà à peu près à une heure du film (alors qu'il dure en tout et pour tout 1h15) et que "Temple" n'a pas fait grand chose pour nous passionner. Alors qu'il n'en est pourtant pas un, le film épouse, en effet, la structure narrative d'un found footage -et un très bas de gamme qui plus est- en ne proposant que du vide la majorité de son temps entre des atermoiements sentimentaux simplistes et une ou deux rares manifestations surnaturelles sans imagination. On s'ennuie ferme devant des personnages qui font absolument n'importe quoi (ils partent tous faire des courses nocturnes en solo dans une forêt aussi inconnue qu'imbibée de phénomènes louches, niveau comportement rationnel, on a connu mieux) en espérant un quart d'heure final explosif... Manqué, "Temple" se prend les pieds dans le tapis en voulant rester très obscur, pour faire faussement mystérieux, à la fois réellement en ne sachant pas comment trop relier sa mythologie succinte mise en place et en nous la dévoilant que le temps de très courtes apparitions (dommage car c'est vraiment là qu'on sent un réel potentiel), et, ensuite, métaphoriquement, en ne se montrant pas très clair (dans un premier temps) si la piste rationnelle ou surnaturelle est à privilégier. À la place, le film se plante complètement en se focalisant sur l'élément le plus prévisible qu'il soit en guise de twist final -d'ailleurs, on tient probablement là un sérieux candidat à la révélation finale la plus lamentable de ce début de vingt-et-unième siècle. On reste ainsi stupéfait par la gigantesque vacuité qu'a pu représenter "Temple" de la première à la dernière minute...

    Maintenant, on va juste espérer que Simon Barrett ait enfin fini sa petit passade "blairwitchienne" (et qu'il arrête aussi de traîner avec des sales types qui ont le même nom que lui) pour retourner cotoyer son éternel compagnon de route, Adam Wingard, vers des projets qui ont fait leur succès.
    anonyme
    Un visiteur
    1,0
    Publiée le 21 décembre 2017
    Quel dommage. Scénario intéressant et bon début bien thriller. Dommage que plus le film avance plus cela devient stupides et sans le moindre intérêt. Trop gore
    anonyme
    Un visiteur
    1,0
    Publiée le 11 décembre 2017
    Mon dieu quel navet! Personnages complètement débiles, énormément d'incohérences dans le scénario... et "l'action" ne debute que 20 minutes avant la fin 😖 bref si vous voulez vous regarder un bon film ne pas choisir celui là.
    anonyme
    Un visiteur
    0,5
    Publiée le 10 décembre 2017
    Scénario bien trop léger. Le personnage interprété par l'actrice est censé s'intéresser au Temple mais le scénario lui s'intéresse plus à ses histoires de cœur dont le spectateur se fout complètement. Aucun effet effrayant. Ennui total !!!
    anonyme
    Un visiteur
    3,0
    Publiée le 22 septembre 2017
    Sobre, court, intense... Un film bien rythmé dans une ambiance japonaise réussie. Manque toutefois de suspense et certains éléments sont un peu "téléphoné" mais c'est le genre qui veut ça... Les personnages sont un peu "pauvres" mais ce sont des touristes de passage, nul besoin de les connaitre dans les détails, je pense que le fait que leur psychologie soit si peu développée est un plus même si ça peut déplaire à certain. spoiler: Mais tous les petits ratés du film sont compensé par le dénouement brusque, inattendu. Presque un sentiment de "pas fini", de fin bâclée mais c'est joussif et ça se prête parfaitement au film et au genre.
    FaRem
    FaRem

    8 647 abonnés 9 528 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 6 septembre 2017
    "Temple" est le premier film du directeur de la photographie Michael Barrett qui met en scène le scénario de Simon Barrett qui est connu notamment pour les bons "The Guest" et "You're Next". Si ses scénarios donnent souvent de bons films, ce n'est pas le cas ici et on peut dire que lui comme le réalisateur sont fautifs. Ce dernier est incapable de créer de la tension, une ambiance pesante ou des situations dérangeantes pour nous ou ses personnages, et ce même si l'histoire est mauvaise... L'histoire du temple ou la relation entre les personnages, il n'y a rien qui est vraiment exploité ce qui donne l'impression que tout n'est qu'un vulgaire prétexte pour le final qui d'ailleurs n'a rien à voir avec ce qui a eu avant comme si quoi qu'il serait arrivé, il y aurait eu la même conclusion. Je ne parle même pas du twist final qui pour moi était pourtant évident donc j'ai été surpris que le réalisateur appuie vraiment là-dessus alors que c'est rapidement prévisible. Ce n'est pas spécialement pénible à suivre même s'il ne se passe rien d'intéressant, car c'est assez court par contre si on doit le juger en tant que film d'horreur, c'est vraiment raté.
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Meilleurs films
    • Meilleurs films selon la presse
    Back to Top