Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
14 critiques presse
Femme Actuelle
par Sabrina Nadjar
Une délicieuse histoire d'amour.
L'Obs
par Xavier Leherpeur
Nicolas Giraud dirige ses acteurs (la superbe Clara Ponsot entre autres) avec justesse et complicité.
La critique complète est disponible sur le site L'Obs
Positif
par Eithne O'Neill
Bien que le sentimental gagne sur la note abrasive, le film est une variante personnelle et agréable du réalisme social.
Sud Ouest
par Sophie Avon
Nicolas Giraud réalise une œuvre éclaboussée de soleil, sensuelle et délicate.
La critique complète est disponible sur le site Sud Ouest
Voici
par Lola Sciamma
Un premier long métrage sensuel et sensible.
La Croix
par Céline Rouden
À défaut de grande originalité, le film séduit par son charme et par la précision d’une mise en scène faite pour mettre en valeur les deux comédiens principaux, Nicolas Giraud lui-même et Clara Ponsot.
La critique complète est disponible sur le site La Croix
Le Figaro
par La Rédaction
Tout en gestes, en regards, en silences,la mise en scène ne manque pas de charme, mais de force et de profondeur. Malgré de bons interprètes, le film est guetté par un sentimentalisme fade.
La critique complète est disponible sur le site Le Figaro
Le Journal du Dimanche
par Baptiste Thion
Nicolas Giraud signe un film délicat, contemplatif, sensoriel mais jamais impudique, s’attardant au plus près de ses personnages pour mieux révéler ce qu’ils peinent à exprimer par des mots.
La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche
Les Inrockuptibles
par Serge Kaganski
Si Nicolas Giraud ne se départit pas totalement d’un naturalisme un peu convenu, il parvient à raconter une rencontre amoureuse de notre temps en y infusant de la croyance, mais sans rien dissimuler des multiples difficultés des amours tardives et des âpretés d’une époque, la nôtre, plus utilitariste que romantique..
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Première
par Damien Leblanc
Un choix de l'intimité risqué mais finalement radieux.
Télérama
par Pierre Murat
Et entre deux silences, le jeune ciénaste sait saisir quelques confessions intenses. Le film est donc une réussite. Manque, tout de même, dans ce jeu trouble entre deux êtres — l’un s’engage, l’autre hésite — un peu d’audace, de démesure, de cruauté. « La vie est là où ça fait mal », dit l’un des personnages…
La critique complète est disponible sur le site Télérama
L'Express
par Antoine Le Fur
Scénario quasiment absent, mise en scène manquant d'originalité, "Du soleil dans mes yeux" ne laisse pas beaucoup de traces.
Les Fiches du Cinéma
par Romain Tourbillon
Un drame boursouflé qui ne parvient jamais à donner de l’ampleur au récit ou de la consistance à ses personnages.
La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma
Le Monde
par Isabelle Regnier
Difficile de s’intéresser à ce drame psychologique naturaliste sorti du tréfonds des années 1990.
Femme Actuelle
Une délicieuse histoire d'amour.
L'Obs
Nicolas Giraud dirige ses acteurs (la superbe Clara Ponsot entre autres) avec justesse et complicité.
Positif
Bien que le sentimental gagne sur la note abrasive, le film est une variante personnelle et agréable du réalisme social.
Sud Ouest
Nicolas Giraud réalise une œuvre éclaboussée de soleil, sensuelle et délicate.
Voici
Un premier long métrage sensuel et sensible.
La Croix
À défaut de grande originalité, le film séduit par son charme et par la précision d’une mise en scène faite pour mettre en valeur les deux comédiens principaux, Nicolas Giraud lui-même et Clara Ponsot.
Le Figaro
Tout en gestes, en regards, en silences,la mise en scène ne manque pas de charme, mais de force et de profondeur. Malgré de bons interprètes, le film est guetté par un sentimentalisme fade.
Le Journal du Dimanche
Nicolas Giraud signe un film délicat, contemplatif, sensoriel mais jamais impudique, s’attardant au plus près de ses personnages pour mieux révéler ce qu’ils peinent à exprimer par des mots.
Les Inrockuptibles
Si Nicolas Giraud ne se départit pas totalement d’un naturalisme un peu convenu, il parvient à raconter une rencontre amoureuse de notre temps en y infusant de la croyance, mais sans rien dissimuler des multiples difficultés des amours tardives et des âpretés d’une époque, la nôtre, plus utilitariste que romantique..
Première
Un choix de l'intimité risqué mais finalement radieux.
Télérama
Et entre deux silences, le jeune ciénaste sait saisir quelques confessions intenses. Le film est donc une réussite. Manque, tout de même, dans ce jeu trouble entre deux êtres — l’un s’engage, l’autre hésite — un peu d’audace, de démesure, de cruauté. « La vie est là où ça fait mal », dit l’un des personnages…
L'Express
Scénario quasiment absent, mise en scène manquant d'originalité, "Du soleil dans mes yeux" ne laisse pas beaucoup de traces.
Les Fiches du Cinéma
Un drame boursouflé qui ne parvient jamais à donner de l’ampleur au récit ou de la consistance à ses personnages.
Le Monde
Difficile de s’intéresser à ce drame psychologique naturaliste sorti du tréfonds des années 1990.